Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 30, 2014 12:53PM
Salut Mytch,

Oui, la vitre est toujours fournie..tant bien que mal. Ca depends juste si l'équipe de rugby de la poste est en vacance ou pas... Dernièrement, plus de casse !? Je touche du bois.

Il y a un petit ventilateur en plus maintenant, pour la ramps qui se visse au dessus avec le plate_Y. on peut le mettre en 5v si on veux une petite brise, ou en parallèle de celui de la tete..ca fonctions bien. Pus besoin des refroidisseurs pololus qui ne servent a pas grand chose si j'ai bien compris.

Je sais que tu imprimes a fond, mais.. je vais mettre a jour très très bientôt ( ce soir ? ) avec un nouveau plateX..plus petit, en accord avec le reste et plus solide. Cela dit, c'est la version 048 en 6mm.. Je suis content de cette version, je vais faire le 8mm ce week end si tout va bien , comme ca tout le monde en profite.

Egalement, intégration complete du GT2..en plus du reste, sur le meme modèle ! ( ends,endY). C'est donc au choix maintenant entre les trois systèmes d'entrainement.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 30, 2014 01:44PM
Salut Serge

c'est possible de voir une photo de la dernière version GT2?
au passage j ai bien reçu le colis, merci smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 30, 2014 02:44PM
Cool merci!

Bon on va espérer que le beau temps les calmes et qu’ils arrêtent de se défouler sur les colis. Mais si c’est celui que je pense qui me livre... rien n’est bien sûr. eye rolling smiley

Bein zut alors! moi qui avais fini d'imprimer... spinning smiley sticking its tongue out
Hehe, vu comment tu travailles dur dessus, je suis bien conscient que je ne suis pas près d'arrêter d'imprimer des pièces de smartrap. tongue sticking out smiley (Bon il faudra quand même que je fasse une pause vu que ma M90 part un poil en sucette pour une raison obscure)

Sinon bonne idée le ventilo, ça élimine au moins les problèmes lier à la surchauffe, et plus besoin de radiateur qui se décolle et qui peuvent éventuellement faire de faux contactes.

Pour le GT2, tu utilises quel type de roulement ?

+1 pour des photos!


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 31, 2014 11:14AM
Bonjour,

Je sais déja que c'est un privilège inestimable d'avoir accès a toute l'information sur la Smartrap.

Mais comment avoir les derniers développements de Smartrap. Je pense au système avec crémaillières, ou avec GT2

Ou trouver les pièces STL a modifiées et a imprimées.

A moins d'être carrément aveugle, je n'ai rien trouvé sur Thingiverse ou Github

Un gros merci pour tout

cameleon
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 31, 2014 12:22PM
Bonjour Cameleon,

Pour les évolutions en cours, elles sont bien dans le github, dans stl/dev/v0.4.8 actuellement.


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 31, 2014 01:43PM
Quote
Mytch
Bonjour Cameleon,

Pour les évolutions en cours, elles sont bien dans le github, dans stl/dev/v0.4.8 actuellement.

Merci Mytch,

Je suis vraiment aveugle, effet je ne suis pas tellement habitué de chercher sur github, je connais un peu mieux Thingiverse.

En regardant tout ce qui concerne le système a crémaillière, si j'ai déja celle avec le fil de pêche, il semble avoir beaucoup de pièces a changer, est-ce que je me trompe?

Ou si je dois tout recommencer...

Un gros merci

cameleon
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 31, 2014 02:35PM
De rien thumbs up

Github n’est pas vraiment ergonomique donc si on n’a pas l’habitude de l’utiliser, c’est un peu difficile de s’y retrouver.

Bon par contre je ne veux pas dire de bêtise, mais la solution immédiate pour utiliser les crémaillères avec les premières versions (tiges 8mm) serait d’imprimer :
rackelements.stl
4racks.stl
qui se trouve dans stl/dev/V0.4.7/plates
Il faut également des tiges fileté M5 supplémentaire.

Mais je pense qu’il serait mieux d’attendre un peu que Serge nous propose la dernière version en 8mm.
Et surtout attendre d’avoir confirmation de la part du Grand Chef au cas ou j’aurai dit une bêtise. grinning smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 05/31/2014 02:42PM by Mytch.


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 31, 2014 03:00PM
Salut,

Oui désolé, je parle de versions, de mises a jour et je ne montre rien..pas cool. J'espère que ca va se faire ce week-end. Je suis en montage pour tests un peu plus approfondis.

O?ui pour passer aux crémaillères, il faut imprimer pas mal. les crémaillères.. 2, 4, 6 au choix suivnt la longueur, et les 4 ends ( X, Y ) + 2 pignons. Attention, les pignons de bases sont avec méplat . Si axe moteur rond, il faut des "round" .

Je bosse sur la derniers version en 8mm. Mais comme je modifie encore un peu la version en 6... j'attends d'avoir une truc stable ( si c'est possible ? smiling smiley .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 31, 2014 03:20PM
Quote
smartfriendz
Salut,

Oui désolé, je parle de versions, de mises a jour et je ne montre rien..pas cool. J'espère que ca va se faire ce week-end. Je suis en montage pour tests un peu plus approfondis.

O?ui pour passer aux crémaillères, il faut imprimer pas mal. les crémaillères.. 2, 4, 6 au choix suivnt la longueur, et les 4 ends ( X, Y ) + 2 pignons. Attention, les pignons de bases sont avec méplat . Si axe moteur rond, il faut des "round" .

Je bosse sur la derniers version en 8mm. Mais comme je modifie encore un peu la version en 6... j'attends d'avoir une truc stable ( si c'est possible ? smiling smiley .

Ok merci à Mytch et à Serge

Je vais attendre.

Rien m'empêche de continuer avec celle au filet de pêche, j'ai un "fun" fou a imprimer les pièces et à faire le montage. (ma femme la trouve moins drôle), c'est une vrai maladie qu'elle dit.

Moi je dis plutôt que c'est une obsession.... (Ai-je besoin d'un thérapeute....)

Un combat a finir.

Merci encore une fois

cameleon
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 31, 2014 04:02PM
Allo,

Bon bien je pensais prendre une pause, mais il y a de quoi qui me chicotte.

L'axe y semble fonctionné a l'inverse, soit de gauche à droite et vice versa...

Est-ce moi qui interprète mal, et si c'est le cas, il y a t-il une raison particulière, et peut-on le mettre en X

merci

cameleon
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 31, 2014 04:38PM
L'axe Y va vers +Y quand le plateau se déplace vers la gauche (et du coup sur ta pièce, la tête va bien à droite de la pièce).
Si ce n'est pas le cas, inverse la prise de ton moteur (ou au niveau du polulu). Sinon, ça se modifie aussi dans ton config.h, je sais pas où, mais ça doit pas être dur à trouver.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 31, 2014 04:42PM
Inverse le sens de la prise sur la ramp ou verifie dans Marlin si tu connais.
Sinon, ne te presse pas trop pour les cremailleres, je suis revenu au fil de peche que je trouve plus net (niveau impression)

Un petit print en cours

Gaston

edit: Grillé par Aze qui apporte une reponse plus complete winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 05/31/2014 04:44PM by gaston.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 31, 2014 06:34PM
Quote
gaston
Inverse le sens de la prise sur la ramp ou verifie dans Marlin si tu connais.
Sinon, ne te presse pas trop pour les cremailleres, je suis revenu au fil de peche que je trouve plus net (niveau impression)

Un petit print en cours

Gaston

edit: Grillé par Aze qui apporte une reponse plus complete winking smiley

Merci à tous,

Extraordinaire l'impression (print nude panther) est-ce que c'est avec la Smartrap...

Merci encore

cameleon
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 31, 2014 07:16PM
Oui, je debute et la Smartrap est ma premiere imprimante smiling smiley
J'ai beaucoup apris depuis que je l'ai (arduino, ramp, marlin, dessin 3D ...)
C'est une super formation pour l'autodidacte que je suis (par contre, pour le novice, le montage est une chose, les reglages en sont d'autres ...)
Mais je suis content, j'ai des resultats plus que satisfaisants smiling smiley

Pour info, l'impression de nude panther a pris 2h5min à l'echelle 1 soit 121mm de haut annoncé par repetier (ce qui a mis la smartrap "au plus haut", dans le guide du Z) pour une taille reel de 118, avec quelques points de chaud sur le fessier...(et un petit cheval à coté)


Gaston
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 02:26AM
super résultat gaston
quelle est la marque de ton PLA ? (fournisseur )
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 04:59AM
Merci,

C'est du Dutch PLA de chez ReprapWorld, je le fond à 198°.
Le blanc a un beau rendu mais si trop chauffé il devient marron
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 07:25AM
Allo,

Je reviens encore sur l'axe Y et X...

Dans le document d'assemblage il y a 3 moteurs sur la même base, soit l'extrudeur, le Z et le ????????? d'après le document c'est le Y.

Comme il va de gauche à droit et vice versa, j'aurai tendance a penser que c'est le X et non pas le Y.

Le Y étant celui du deuxième étage si je peux dire...

Si non, il y a de quoi qui m'échappe.

Aussi qu'en n'est-il du Home, est-il au point gauche en avant ?

Merci encore de votre aide

cameleon
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 07:53AM
Salut
Alors sur la base, face à toi, au centre, tu as le moteur Y qui vas de gauche à droite, derriere à gauche, tu as l'extrudeur, à sa droite le moteur du Z et perché en haut le moteur du X.

Une petite video pour faire le point

Position de depart, tout à gauche du plateau au fond X 0 Y0 Z0, c'est le HOME
Premier point X 10 Y 10
Second point X 10 Y 140
Troisieme point X 140 Y 75
(ce petit pas de danse est un G29 qui permet de faire la mise à niveau automatique du lit)
J'espere que c'est plus clair smiling smiley

Gaston

Edited 1 time(s). Last edit at 06/01/2014 07:55AM by gaston.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 09:33AM
Quote
gaston
Salut
Alors sur la base, face à toi, au centre, tu as le moteur Y qui vas de gauche à droite, derriere à gauche, tu as l'extrudeur, à sa droite le moteur du Z et perché en haut le moteur du X.

Une petite video pour faire le point

Position de depart, tout à gauche du plateau au fond X 0 Y0 Z0, c'est le HOME
Premier point X 10 Y 10
Second point X 10 Y 140
Troisieme point X 140 Y 75
(ce petit pas de danse est un G29 qui permet de faire la mise à niveau automatique du lit)
J'espere que c'est plus clair smiling smiley

Gaston

Allo Gaston,

Merci pour prendre le temps a mes questions.

Il est la mon problème, (au centre, tu as le moteur Y qui vas de gauche à droite)

Sur un plan cartésien, de gauche à droite c'est le X, ici avec la Smartrap, il me semble que c'est le contraire....

J'ai 3 autres imprimantes 3D, soit une Mendelax 1.5. un T-Max, et une MakerBot (copie chinoise), et pour tous de gauche à droite, c'est le X

C'est ce qui m'embête le plus pour l'instant.

Donc je me demande le pourquoi !

Et si c'est problématique que de changer le Y à la place du X et vice versa. Il y a surement une raison pour l'avoir conçu de cette manière.

Merci

cameleon
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 09:54AM
OK, je comprend mieux le sens de ta question
Comme c'est ma premiere, je n'ai pas de points de comparaison.
Je ne vois pas ce qui empeche d'inverser X et Y si tu as l'habitude comme ça (dans le pire des cas, tu test et tu nous dis ce qu'il en est winking smiley )
A moins que Serge nous dise qu'il ne faut pas tongue sticking out smiley
Si tu fait ça, pense bien à changer la position des endstop

Gaston

Edit: je me demande si tu ne risque pas une impression en miroir car quand je place une piece dans repetier, elle est bien orienté et sort dans le bon sens....

Edited 1 time(s). Last edit at 06/01/2014 09:56AM by gaston.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 09:58AM
Quote
cameleon
Quote
gaston
Salut
Alors sur la base, face à toi, au centre, tu as le moteur Y qui vas de gauche à droite, derriere à gauche, tu as l'extrudeur, à sa droite le moteur du Z et perché en haut le moteur du X.

Une petite video pour faire le point

Position de depart, tout à gauche du plateau au fond X 0 Y0 Z0, c'est le HOME
Premier point X 10 Y 10
Second point X 10 Y 140
Troisieme point X 140 Y 75
(ce petit pas de danse est un G29 qui permet de faire la mise à niveau automatique du lit)
J'espere que c'est plus clair smiling smiley

Gaston

Allo Gaston,

Merci pour prendre le temps a mes questions.

Il est la mon problème, (au centre, tu as le moteur Y qui vas de gauche à droite)

Sur un plan cartésien, de gauche à droite c'est le X, ici avec la Smartrap, il me semble que c'est le contraire....

J'ai 3 autres imprimantes 3D, soit une Mendelax 1.5. un T-Max, et une MakerBot (copie chinoise), et pour tous de gauche à droite, c'est le X

C'est ce qui m'embête le plus pour l'instant.

Donc je me demande le pourquoi !

Et si c'est problématique que de changer le Y à la place du X et vice versa. Il y a surement une raison pour l'avoir conçu de cette manière.

Merci

cameleon

tourne la d'un quart de tour, problème résolu.
(la mienne est orientée comme ça faute de place: la ramps est a gauche, X de gauche à droite, Y d'avant en arrière


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 10:17AM
ah, Shoutr, j'ai trouvé l'erreur pour le calcul du step de l'extrudeur.
Lorsque je renseigne le pas du moteur (pour moi 1,8°) il change le nombre de pas par rotation et met 648 (alors que cela devrait être 200).
Pour le calcul du nbre de pas / rotation, je pense que tu multiplies au lieu de diviser.
Si je prend le bon calcul, mon step extrudeur donne 421,9 (alors que je l'ai calibré "à la mesure" à 420, pas mal non tongue sticking out smiley )

Gaston
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 11:57AM
Cameleon, même réponse que Shoutr, tourne l'imprimante d'un quart de tour si vraiment ça te pose problème. En réalité, les imprimantes du même genre que la Smartrap (en porte à faux) mette généralement des photos de côté. Pour la Smartrap, c'est quand même plus pratique de retirer le plateau de face, donc les photos sont de souvent de face.

Mais ce qui est rigolo, c'est quand cherchant des photos sur internet, je suis tombé sur un projet raté sur kikstarter d'une imprimante très proche de la Smartrap! En réalité, pour ceux qui suivent le fil de discussion anglais de la Smartrap sur ce même forum, j'ai cru un instant que c'était la version Regpye de la Smartrap, à part pour le plateau tournant (qui n'apporte strictement rien à priori, à part de l'imprécision au fur et à mesure qu'on s'éloigne du centre selon moi), et à priori vraiment trop cher, d'où l'échec du projet:
R-360

Version Regpye (descendre un peu dans la page pour voir la photo):
Regpye'Smartrap

Je me pose d'ailleurs souvent la question du pourquoi les barres de la Smartrap ne sont pas dans le même sens que ces 2 imprimantes, tournée à 90°, ou encore pourquoi Regpye n'a mis que 2 barres (et 4 roulements linéaires, au lieu de 3 barres et 3 roulements pour renforcer la structure comme il le souhaite, notamment en Z, même si ça fait 'sur-contraint')). Je sais que Serge ne cherche pas à gagner de la rigidité, mais plutôt du poids, mais je vois toujours pas ce qu'on gagne à avoir les barres dans ce sens là à vrai dire y a sûrement une raison, Serge? par curiosité, un indice?). De plus la tige filetée du Z qui pousse un peu plus près du centre de gravité du Plate_X, ne serait pas un mal (comme sur la R-360). Avec l'anti_wobble, on gagnerai encore et encore en précision et surtout on pourrait monter plus haut (c'est pas le prix de 10cm de barre qui changeront grand chose). Avec un poil plus de rigidité et un endstop de meilleure qualité, on pourrait garder l'auto-level mécanique.
Si qqun d'autre que Serge a des réponses ou des avis sur la question, je suis preneur, j'aime bien apprendre et comprendre spinning smiley sticking its tongue out
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 01:45PM
Salut,

Cameleon, tu as raison..Avec l'usage, le Y et X sont inversés.. C'est juste que quand j'ai désigné la Smartrap, j'étais tourné a 90 dans blender et que naturellement j'ai nomé les axes comme ca. Il se trouve qu'âpres, on la met plutôt plateau devant..donc le Y devrait effectivement être le X. C'est changeable facilement. ce n'est qu'une convention après tout. Du moment que le point 0,0 est au fond a gauche..apres , ca n'a pas dimportance.


Super Gaston. quel boulot smiling smiley bravo.. Il ne manque l'anti vibration Z et c'est vraiment nickel. Merci pour le support aussi smiling smiley tu vas gagner un prix je sens .. après le prix elephant noir, on va faire un truc plus positif !

Pour les barres de la smartrap, c'est vrai que l'orientation a la printrbot parfait plus logique. Je trouvais cela arrangeant pour les les plateaux , vu que j'étais en train de faire un truc "autour des moteurs" et non une frame rigide, comme pour une I3 par exemple. On ne gagne rien, mais on ne perds pas grand chose non plus finalement.
C'est vrai que je cherche plus a perdre du poids ( enfin pas moi... ) que gagner de la rigidité ! Je trouve les imprimantes trop costauds pour les forces engagées sur la tete qui ne touche rien et coule du plastique mou. Apres. rigide ne peux pas être mauvais bien sur smiling smiley c'est juste que ca coute plus cher..en general ( mais pas forcément).

De toute façon, dans six mois on aura un tout autre design..donc ce n'est pas si important . hehehe. Je viens de coucher une v2 qui me plait.. le lit est fixe , c'est toujours cartésien et dans le meme principe.. mais la tete fait X et Y. a bosser ... ho oui. toujours en structure imprimée !!! c'est la qu'on voit l'intérêt , non ? tous les smartrapeurs peuvent faire une autre machine , différent design..avec l'actuelle et sans acheter quoi que soit.. bon, peut être un roulement par la, une barre par ici...

Pour l'instant, j'essaie de finir la version GT2 + photos.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 01:51PM
Quote
gaston
ah, Shoutr, j'ai trouvé l'erreur pour le calcul du step de l'extrudeur.
Lorsque je renseigne le pas du moteur (pour moi 1,8°) il change le nombre de pas par rotation et met 648 (alors que cela devrait être 200).
Pour le calcul du nbre de pas / rotation, je pense que tu multiplies au lieu de diviser.
Si je prend le bon calcul, mon step extrudeur donne 421,9 (alors que je l'ai calibré "à la mesure" à 420, pas mal non tongue sticking out smiley )

Gaston

ah ben tiens, un classique. corrigé, merci.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 02:01PM
Merci Serge pour les précisions. C'est sympa de connaître l'histoire des choses, c'est comme-ça qu'on améliore ensuite.

Tu restes quand même l'expert pour donner des infos aux comptes-gouttes qui attisent la curiosité!! ON VEUT VOIR (en tout cas moi je veux) la version plateau fixe maintenant hot smiley
Là, ça y est, je suis en train de me demander si le déplacement en Y se fera au sol (les barres Z qui bougent avec l'ensemble plate_X donc) ou alors en l'air (barres Y posées sur le plate_X) ou encore une autre solution. Faut pas donner ce genre d'infos Serge, ça donne trop envie de réfléchir tongue sticking out smiley

[edit] une petite discussion passée sur le forum qui parle de ce sujet, intéressant à lire pour les curieux: fixed plate

[edit 2] et oui je cogite. Ca me paraît assez contraignant de déplacer tout un ensemble avec moteur et tiges (trop de poids, ou alors structure massive qui ne correspond pas au travail de Serge), je commence à penser que Serge bosse sur une évolution du principe de la reprap Morgan (qui n'a pas fait beaucoup de petits, alors que l'idée de départ est plutôt bonne). Je chauffe ou pas?

Edited 2 time(s). Last edit at 06/01/2014 02:25PM by Aze_aze_aze.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 03:18PM
haha, désolé aze, Je ne voulais pas faire ca.. c'est vrai que je tease un peu de temps en temps.. mais ce n'est pas pour embêter tout le monde. c'est juste pour dire que ca avance toujours smiling smiley JE n'ai vraiment pas fini et c'est vraiment un rough pour l'instant .. juste l'idée.

ben si, on pourrait bien déplacer un moteur + 2 barres + 1 tete . Sauf que le moteur serait un nema14 de 150 grammes ( 10 euros? ) et les barres pourraient maintenant être de l'alu car ce serait la tete qui se déplace et non les barres. Donc, on pourrait avoir des guides imprimés ( J'ai compris pourquoi mes guides imprimés ne fonctionnaient pas bien depuis.. si on bouge les barres, ca ne fait pas du tout le meme genre de contraintes que si on déplace une glissière sur les barres).

Vu de loin, on aurait un axe X a la I3, sauf que le Y serait collé dessus ( je sais, il faut voir ..vraiment, dit comme ca, ca fait peur smiling smiley .

J'adore la morgan, vraiment.. mais pour l'instant, je vais rester dans le cartésien.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 04:36PM
hello sk17 is back !

j'avance à pas de fourmis

ce soir auto level à 80% ok,
je lance un home il me fait un fait sur les 3 axes
puis je tape G29 il me fait 4 points sur le plateau
le Z m'affiche 7.99, je fais un M555 Z7.7 (premiere couche à 0.2)

plus qu'a tenter une impression merci Gaston de m'avoir aiguillé

par contre j'ai une interrogation:
lorsque j'ai inseré le filament le pap à refuser de l’entraîner (perte de pas même en poussant)
je mis 1/4 de tour au pololu ca à l'air de passer (quelques perte lors de l’ascension vers la hotend (voir pj)
celui ci chauffe plus que les autres, ai je bien fais ?

ma procedure pour l'auto level est elle correcte ?

merci smartrapement votre !

a+
Attachments:
open | download - pololu.jpg (279 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 04:45PM
je dirais que la 1ere couche est gerée par slicer et non pas par l'offset (meme si je me sert de la 1ere couche pour corriger un peu winking smiley )
Je me trompe peut etre, je n'ai pas de servo spinning smiley sticking its tongue out
Mais je te le redis, si ça chauffe de trop, pas bon, l'ideal serait de mesurer le courant mais bon ...
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 05:33PM
Quote
smartfriendz
Salut,

Cameleon, tu as raison..Avec l'usage, le Y et X sont inversés.. C'est juste que quand j'ai désigné la Smartrap, j'étais tourné a 90 dans blender et que naturellement j'ai nomé les axes comme ca. Il se trouve qu'âpres, on la met plutôt plateau devant..donc le Y devrait effectivement être le X. C'est changeable facilement. ce n'est qu'une convention après tout. Du moment que le point 0,0 est au fond a gauche..apres , ca n'a pas dimportance.



bah voila, moi j'avais ce problème aussi !!!


Donc si on veux rester en conventionnel, il faut changer dans le code arduino plusieurs choses :
d'abord, activer les endstop max.
en suite, passer en true le endstop MIN de l'axe Y
passer en fault le endstop MAX de l'axe Y
passer le homming dir en +1 (-1 par défaut)

brancher le endstop Y une pin plus a gauche ( Y max)
activer dans repetier l'axe Y de homming MAX ( et non min par défaut)


et lao n a une imprimante qui fonctionne dnas le bon sens... Je partage ca car j'ai mis 1 mois a comprendre pourquoi j'imprimai en miroir....
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login