Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 08:15AM |
Registered: 11 years ago Posts: 85 |
On dirait que tu t’es un poil trompé pour moi ? Elle fait la même taille que la planche soit 224x180. Bon, c’est pas grave heinQuote
smartfriendz
la vitre fait maintenant 220x220 . -> impression réelle a environ 180x180 .
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 08:36AM |
Registered: 11 years ago Posts: 992 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 08:37AM |
Registered: 11 years ago Posts: 285 |
Mytch
Ha bein c’est beaucoup plus clair avec les photos pour le coup
Bon, je vais faire mon casse-pied
On dirait que tu t’es un poil trompé pour moi ? Elle fait la même taille que la planche soit 224x180. Bon, c’est pas grave heinQuote
smartfriendz
la vitre fait maintenant 220x220 . -> impression réelle a environ 180x180 .
Je te confirme aussi avoir trouvé des M3x30 dans mon bazar, donc en théorie je suis OK niveau visserie.
Par contre petite question :
C’est normal que les lm6uu glissent tout seuls de gauche à droite?
Car bien qu’ils rentrent pile-poil sans jeu, ils glissent presque mieux dans le plastique que la barre qui va dedans
Bon, les coincer ce n’est pas le problème (me semble avoir lu ça quelque part ??). C’est plus pour savoir si j’ai fait une boulette quelque part, car vu que c’est de l’ABS, et qu’il a tendance à se rétracter pas mal, j’ai fait un scale des pièces à 1,01 sinon les trous pour les vis des moteurs n’étaient pas parfaitement alignés.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 09:26AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 12:43PM |
Registered: 11 years ago Posts: 236 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 01:35PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 01:45PM |
Registered: 11 years ago Posts: 124 |
spyd
J'ai vu que tu avais amélioré ton systeme de support du plateau, tu nous mettrais les pièces et la BOM? (tu l'a peux être déjà fait, dans ce cas je l'ai loupé).
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 01:48PM |
gaston
spyd
J'ai vu que tu avais amélioré ton systeme de support du plateau, tu nous mettrais les pièces et la BOM? (tu l'a peux être déjà fait, dans ce cas je l'ai loupé).
Oui, je l'ai effectivement "amélioré", je me suis servi de ça pour apprendre à dessiner des pièces mécaniques qui s'ajustent.
Comme ce support sert quand on a un auto level pas top, je me suis dit qu'il fallait éviter les ponts et autre donc c'est un dessin très simple.
Il faut prévoir en plus des pièces imprimée:
-une vis M3x10 minimum (optionnel si l'imprimante de fait pas des ronds ronds)
-un roulement 608
-deux vis à bois pas trop grosses ni trop longues
Les pièces ou la plaque complète
Pour le montage, une petite photo:
Bon print
Gaston
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 01:59PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 02:37PM |
Registered: 11 years ago Posts: 65 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 03:23PM |
Registered: 11 years ago Posts: 555 |
Mytch
Par contre petite question :
C’est normal que les lm6uu glissent tout seuls de gauche à droite?
Car bien qu’ils rentrent pile-poil sans jeu, ils glissent presque mieux dans le plastique que la barre qui va dedans
Allo,
Je ne sais pas si ça peut aider, mais moi sur une autre imprimante, j'ai réglé le problème de deux façon.
1-Premièrement ils existent des roulement linéaire double longueur, donc plus difficile a faire bouger, et je pense que le glissement se fait mieux?
2-Je mets un peu de colle epoxy (très peu) sous le roulement. quand je dois remplacer le roulement, un petit coup sur le roulement et ça décolle.
cameleon
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 04:22PM |
cameleon
Allo,
Je ne sais pas si ça peut aider, mais moi sur une autre imprimante, j'ai réglé le problème de deux façon.
1-Premièrement ils existent des roulement linéaire double longueur, donc plus difficile a faire bouger, et je pense que le glissement se fait mieux?
2-Je mets un peu de colle epoxy (très peu) sous le roulement. quand je dois remplacer le roulement, un petit coup sur le roulement et ça décolle.
cameleon
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 06:45PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 08:12PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 03, 2014 08:42PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 04, 2014 06:10AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 04, 2014 12:53PM |
Registered: 11 years ago Posts: 205 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 04, 2014 01:10PM |
Peut-etre la disponibilité pour ceux qui se source eux-mêmes?Quote
oikos
Question bête ... selon-vous pourquoi certaine personne préfère installer sur leur smartrap un j-Head plutôt que le huxley d'origine, quel est l’intérêt ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 04, 2014 02:20PM |
Mytch
Question bête ... selon-vous pourquoi certaine personne préfère installer sur leur smartrap un j-Head plutôt que le huxley d'origine, quel est l’intérêt ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 04, 2014 04:32PM |
Registered: 11 years ago Posts: 81 |
Facilité a trouver en Chine pour 25 euros port inclus max avec embout bowden , présence du corps en peek qui élimine une bonne partie du risque de voir fondre /tordre son support en pla avec un petit ventilo pour mon avis persoQuote
oikos
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 04, 2014 05:45PM |
TheDukeFr
Facilité a trouver en Chine pour 25 euros port inclus max avec embout bowden , présence du corps en peek qui élimine une bonne partie du risque de voir fondre /tordre son support en pla avec un petit ventilo pour mon avis persoQuote
oikos
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 04, 2014 10:28PM |
Registered: 11 years ago Posts: 730 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 05, 2014 12:31AM |
NormandC
cameleon, Dukefr parle comme toi de la J-head.
Pour info, il est déconseillé d'acheter des copies chinoises de J-head... C'est s'attirer des problèmes, car soit le design n'est pas respecté (ex. nombre inférieur de fentes de refroidissement, tube PTFE intérieur manquant!), ou c'est la fabrication qui est de piètre qualité.
La hot end est peut-être l'élément le plus important d'une imprimante 3D, pourquoi être pingre sur ce coup? Et pourquoi ne pas encourager le concepteur en lui achetant sa hot end directement ou d'un revendeur autorisé, plutôt que de donner son argent à des copieurs qui ne contribuent rien au projet RepRap...
Voici le blog (en anglais) du concepteur de la J-head qui évalue quelques copies de sa J-head : [jheadnozzle.blogspot.ca]
Quant à la Huxley hot end, il me semble qu'elle a été développée pour la RepRap Huxley de RepRapPro, la compagnie d'Adrian Bowyer, le fondateur du mouvement RepRap.
[reprap.org]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 05, 2014 06:19AM |
Registered: 10 years ago Posts: 35 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 05, 2014 07:05AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 05, 2014 07:32AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 05, 2014 07:36AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 05, 2014 11:26AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 05, 2014 11:45AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 05, 2014 02:28PM |
Registered: 11 years ago Posts: 171 |