Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 10, 2014 03:10PM
Quote
Aze_aze_aze
Vendu Abybos, je viens de changer.
Je referais des tests pour mes bridges, c'est juste du réglage (j'ai bien que le premier coché dans fixe horrible, j'ai pas encore eu le temps de jouer avec ça).
Il faut aussi que je teste les supports, voir si c'est mieux foutu qu'avec Slic3r, parce que c'était pas vraiment optimisé dans Slic3r (je ne compte plus les coupures de doigts à essayer de virer les supports...)

@ Aze, pour les supports je trouve Cura vachement mieux effectivement (moi aussi Slic3r m'a tué mes petits doigts) Avec Cura je prends la 1ère option qui marche plutôt bien mais qui est un régale pour retirer les support.
J'arrive même à les retirer à la main c'est pour te dire !

Bonne soirée et bienvenue à tout les nouveau dans la grande et belle famille de la SmarRap !! smileys with beer
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 10, 2014 04:19PM
Oula, je commence a comprendre votre problème avec le forum smiling smiley J'etais en plein travail a mettre a jour et produire et j'ai "oublié" de venir deux jours ( bon, j'ai lu un peu quand meme). Ca va vite , je vois que ca avance bien.. bravo a tous , super actif !!

Pour le coup, je ne vais meme pas répondre pour l'instant au différents sujets car j'ai deja trop de retard .. haha. ( ca c'est fort quand meme !) .

Sur le front du design, c'est vrai que je me calme, mais quand meme.. on a une 049 qui arrive tongue sticking out smiley (désolé, pas pu m'empêcher).

- séparation de l'extruder : base plate est maintenant tout nu et j'ai mis par défaut le direct drive de krisdaniels ( un peu modifié). Le moteur est un peu tourné pour le bowden cable . la version en ligne est avec un écrou m4 ( je trouve que ca glisse mieux), mais il va y avoir les options re-modelisés ( embout laiton, pressait 5mm et pressfit 1/8, barres 8mm). Le modèle 3d de visualisation est la : [sketchfab.com] . Sinon ..github pour les sources .

- Petite modif ( mais grand effet) sur les endY : ajout d'une vis pour bloquer les barres ! L'ajout des courroies a amené un problème de tension non symétrique sur les endY et les barres..c'etait tout tordu.

autres petites motifs courantes ..

Bon, j'avoue , je me calmerai vraiment ( pour de la vraie c'est sur) lorsqu'on aura un Z avec courroie ( ou fil de peche , ou crémaillère): j'ai l'idée, faut juste que je teste.

Avec tout ca je n'ai pas pu le faire pour le maker faire paris du 21 22..désolé.. ce sera pour la prochaine ! ( mais peut être on verra une ou deux smartraps la bas ).

du coup.. je joue un peu avec Cura aussi.. Pas mal , hein ? surtout pour démarrer..ca va bien avec l'esprit du projet. ( D'autant que repetier n'est PLUS open source ..rappel ! ) .

Pour le support.. rappelez moi ce qui coince.. je pourrai reprendre d'ici ??


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 10, 2014 05:23PM
Salut Serge!

Haha! moi qui pensais que tu faisais une petite pose, et bein non spinning smiley sticking its tongue out
Et on ne va pas s’en plaindre tongue sticking out smiley

Bon pour reprendre ce que je disais avant, pour la hotend je m’auto-quote:
Quote
Mytch
Salut à tous!

@Serge
Quote
smartfriendz
- coté tete , on visse l'écrou a 5mm environ, on insère le cable a l'endroit normal, sans qu'il touche la buse si possible tout en étant proche.

Bon là, il y a un truc que je pige pas, si le tube ne touche pas la buse à l’intérieur du block alu, la buse bouge dans tous les sens.
Où visses-tu la buse au max en faisant en sorte que le block de chauffe et le block alu soit un contre l’autre ? (ce qui ne me semble pas l’idéal).

Sinon un truc que je voulais te demander. As-tu changé la taille de la nappe ?? Car là, elle est trop courte, il va me falloir trouver une solution.


Bon après, il y a quelques heures, je pensais que ma Ramps était HS...et en fait...elle n’était pas enclencher à fond...quel âne que je suis. Donc ça, c’est bon eye rolling smiley


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 10, 2014 06:10PM
Bonsoir à tous.

Serge, je me posais une petite question, est ce que tu m'a renvoyé les tiges filetées m5 et les pièces plastiques manquantes ? (j'ai vraiment hate de pouvoir l'a monter ma smartrap)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 10, 2014 06:11PM
Ho oui pardon mytch.. du coup j'ai oublié de poser une photo a propos du montage avec écrou M4.. coté buse, je met un contre écrou pour serrer de l'autre coté ! le block chauffant + le contre écrou ca rempli tout mais ca marche bien ( d'après mes quelques heures d'impressions en tout cas ).

la nappe trop courte ?? j'espère que je ne me suis pas trompé ? ( ca arrive souvent dernièrement), peut être le mauvais coté de la coupe ..

content que la ramps marche encore.. j'en ai changé que deux en tout.. pas si mal en fait. On m'avais dit que ca tenait pas bien.. je commence a penser que c'est assez costaud en fait .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 01:26AM
Ma 1ere smartrap rencontrant un bon succès on m en a demandé une 2 eme :p donc impression d un nouveau set en cours
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 02:08AM
Bonjour

Pouvez-vous éclairer mon intellect qui n'a pas trouvé la procédure pour enregistrer
un des fichiers de la version 049 sur le github.
Je vois bien la pièce en bleu à l'écran mais sacrebleu où il est ce bouton pour enregistrer ce STL !!!!!
merci d'avance.confused smiley


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 02:43AM
Salut Gnorlaff,

Bon, la je suis mal. J'ai finalement fait un vrai système de maintenance car il y avait pas mal de "petites" choses a revoir et je t'ai carrément oublié dans la liste . Je vais donc t'envoyer un set aujourd'hui ( orange je crois?) . Pour la peine, t'auras les gt2 avec ? si ca te vas ? ( j'ai promis il y a 12 jours, j'ai vérifié, on ne peut pas dire que c'est rapide ).

Super Duke. J'espere que ca ira bien pour le montage. Dis moi si tu tentes la derniere version ?

salut rexty. :> selectioner l'objet ou les objets a exporter , menu file > export > stl .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 03:26AM
question: les vis pour fixer les roulements des GT2 c'est quelle taille ?


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 03:26AM
Salut Serge,

un set avec gt2 me va bien aussi (autant avoir la dernière version), après, pour la couleur les pièces que j'ai déjà sont en orange, mais sinon je suis preneur si tu en a en gris.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 04:32AM
>smartfriendz : je vais rester sur le mix que j avais déjà fait entre la version de base prévue pour fil de pêche avec le mod gt2 thingiverse, le no servo j head thingiverse et un extruder direct drive indépendant (réglable airtipper ou qq chose comme sa ), un heatedbed , des tiges 8mm taille i3 (pour maximiser la surface d imprssion )histoire de rester sur un model éprouvé (faut juste éviter de dépasserles 100mms sinon sa suit plus trop en direct drive) :p après son propriétaire aura le choix de se lancer dans les futur upgrade proposés par la suite smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 05:04AM
Salut shoutr, il faut des m3x30 car c'est un peu haut et il faut mettre une rondelle par dessus pour bloquer le roulement.


Ok gnorlaff.. j'ai justement un set en orange ( j'avais de l'avance pour une fois smiling smiley.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 05:26AM
Super, nickel. (n'oublie pas les tiges m5 non plus XD)

Là, j'ai vraiment hate (en plus j'ai deja des amis qui veulent aussi des pièces pour leurs projet donc il va faloir que je carbure.)

Edited 1 time(s). Last edit at 06/11/2014 05:26AM by Gnorlaff.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 09:55AM
Salut Serge

Haaaaa! Effectivement avec un contre écrou je comprends mieux, ça m’a évité de tenter des trucs farfelus, merci thumbs up

Pour ma nappe, elle fait 70cm.
Sur le manuel de préparation du kit RAW, on voit 75cm. Et vu que tu as depuis augmenté l’avancement en X, je suppose qu’elle doit être un peu plus longue ?
Ou alors je ne suis tout simplement pas doué spinning smiley sticking its tongue out

Sinon bien vu la modif sur les endY. Je pensais qu’ils se tordaient, car je tendais trop la courroie. Je leur ferai des chtits trous plus tard tongue sticking out smiley


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 10:26AM
bonjour tous le monde voila je me presente j'ai 23ans et vien de belgique.
je sui chimiste de formation et travaille en partie dans la plasturgie.
je pratique l'aeromodelisme, et possede deja un cnc


je voudrais m'acheter une petite imprimante 3d simple a utiliser et je suis tober sur ce topic


et j'ai une question qui m'empeche de franchir le pas

lorsque vous avez acheter ce kit, que reste til a faire d'un de vue electronique je parle de programme a installer sur le pc evidament et peut etre sur la carte de l'impimante aussi?
desoler pour ces question qui peuvent parraitre nul mais je n'y connait rien en electronique et j'avoue que ca me fait un peut peur d'acheter une telle machine et de ne pas pouvoir men servir


merci d'avance

vincent
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 11:04AM
Bonjour,

@ aeronef,
Perso au mois de Mars 2014 je n'avais pas touché une imprimante 3d et je n'y connaissais rien !
La seul chose après montage (si tu prends cette option, car il y a l'option d'achat rien à monter tout est fait) est de brancher d'installer les pilotes Arduino pour dialoguer entre ordinateur et imprimante.
Un logiciel pour imprimer (tu as le choix entre plusieurs, le mieux c'est dans prendre pour commencer) perso j'ai commencé avec repetier host mais je suis passé sur Cura Ultimaker à mon avis plus simple et facile.
Voilà c'est tout, presque du plug and play !

------

Sinon les autres personnes, je vous donne des astuces sur mes petites modifs.

En un, j'ai changé mes engrenage qui était avec les crémaillères pour mes axes Y et X.
J'ai pris l'engrenage de l'extrudeur de Plau, il y a possibilité de serrer un vis plus boulon (moi j'ai les axe moteurs ronds) donc plus de glissement.
Je vous donne également une astuce géniale, en agrandissant un trou dans un objet imprimé (tout le monde la fait un jour) j'ai remarqué que cela fondait.
Alors, j'ai tenté de mettre un filament dans le mandrin de la Dremel et de frotter contre l'objet et bien cela fait une jolie soudure.
Alors j'ai imprimé 2 embouts pour les vis qui referment l'extrudeur de Plau. J'ai percé pour mettre les vises. Et j'ai refermé en soudant les embouts.
Donc je me retrouve avec 2 embouts faciles à utiliser sans outils (il existe pas mal d’application à mon avis pour réparer un objet etc...)

A plus les gars.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 12:21PM
Quote
smartfriendz
Salut Gnorlaff,

Bon, la je suis mal. J'ai finalement fait un vrai système de maintenance car il y avait pas mal de "petites" choses a revoir et je t'ai carrément oublié dans la liste . Je vais donc t'envoyer un set aujourd'hui ( orange je crois?) . Pour la peine, t'auras les gt2 avec ? si ca te vas ? ( j'ai promis il y a 12 jours, j'ai vérifié, on ne peut pas dire que c'est rapide ).

Super Duke. J'espere que ca ira bien pour le montage. Dis moi si tu tentes la derniere version ?

salut rexty. :> selectioner l'objet ou les objets a exporter , menu file > export > stl .

Je suis désolé de vous ennuyer encore, soit je mérite des coups de bâtons, mais je ne vois sur le github/smartrap/STL//dev/V0.4.9/plates/049plate1.stl/file 1121.834kb
aucune possibilité de trouver menu file export .
confused smiley


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 12:32PM
Salut rexty, il me semble qu'il faut ensuite cliquer sur Raw.


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 01:42PM
Abybos


merci pour ta réponse mais je vais faire mon chiant en faite ces justement ca qui e fait peur installer les driver on les trouve ou? es un cd fourni avec l'imprimante?

vincent
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 01:53PM
Salut Aeronef

en bas de la doc c'est indiqué la marche a suivre une fois la smartrap monté mais oui il y a bien des driver a installer
Il s installe automatiquement avec Arduino Software

http://smartfriendz.com/fr/assemblage-smartrap-partir-de-sk2391/

Edited 1 time(s). Last edit at 06/11/2014 01:55PM by bibouik.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 01:55PM
Bonjour

il te faut Arduino qui contient les pilotes pour windows et Cura pour imprimer.
Bien sur, il faut bien comprendre qu'il y a quand même quelques réglage pas super simples mais rien d'insurmontable, et puis j’espère que tu as lu "tout" ce sujet et que tu as vu que si quelqu'un a un problème, la "communauté de la smartrap" tente d'aider de son mieux.

J'en profite pour demander si quelqu"un a besoin de petits travaux de BTP, je monte une "petite boite" tongue sticking out smiley


Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 11, 2014 02:02PM
très chouette ^^
tiens d ailleurs avant que mon support huxley est complètement fondu et m"empêche d imprimersad smiley j ai testé cura et au moment d extruder mon ventillo s’éteignait alors que dans le start gcode j etai ok et que dans repetier aucun souci.
j ai utilisé les code et fichier de config donné plus haut
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 12, 2014 10:49AM
Je ne sais plus qui je doit remercier pour l'idée du support de tête en bois.

Brillante idée, je n'avais jamais eu de soucis.
Sauf que quand le ventilo ne tourne pas alors que la tete chauffe on as vite un petit problème XD. Et c'est ce qui m'est arrivé.

Avoir pu me faire cette barre m'a sauver et évitera la répétition de la blague en cas de problème.

Alors merci pour l'idée.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 12, 2014 11:32AM
Quote
spyd
Je ne sais plus qui je doit remercier pour l'idée du support de tête en bois.


Alors merci pour l'idée.

.... Abybos
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 12, 2014 03:22PM
De rien, les bonne idées doivent être partagés spinning smiley sticking its tongue out
Bonne soirée.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 12, 2014 05:29PM
C'est vrai que ce support est un problème ! dangereux car si on oublie le ventilo , c'est mort !

J'attendais l'occasion de trouver un nouveau système d'autolevel sans toucher pour remettre la tete fixe, mais ca va être plus long que prévu ( je le sens ). Je vais trouver un autre moyen . Je pensais attacher au dessus ( la ou c'est froid) . Il faudrait faire un petit trou de plus dans le ventilo .. le problème est qu'il faudrait tarauder en m3.. ca, tout le monde n'a pas !

a voir..


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 12, 2014 05:51PM
Bonsoir

bon, je me lance, je bosse aussi sur l'autolevel sans contact, mais c'est du crash test...
Mes premiers tests: http://youtu.be/jijTBCJ-DAk
Le matériel utilisé n'est pas de premier prix, mais ça doit se trouver, et le verre est remplacé par une plaque alu de 3mm.
Je dois redessiner la X_end pour avoir une tête fixe et un passage M8 (proche de la tête) pour le capteur.
La plus grosse galère, c'est de dégraisser la plaque alu pour faire tenir le mélange de colle ...
Je n'ai pas encore fait d'impression, je dois me mettre à Blender pour modifier le support de tête ...

Gaston

ps: les engins de BTP sont sympa à imprimer et permettent de voir si la Smartrap est bien réglée, une surprise sur chaque engin si c'est le cas spinning smiley sticking its tongue out
Merci à Reefab sur l'irc pour m'avoir guidé (j'en avais marre des Treefrogs tongue sticking out smiley )
[www.thingiverse.com]
[www.thingiverse.com]
[www.thingiverse.com]
[www.thingiverse.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 12, 2014 06:44PM
Salut gaston,

J'etais juste devant l'ordi . Bon, c'et cool. la on cause smiling smiley

J'ai faillit en acheter quelques uns de ces détecteurs proxi. ca permet d'être juuuuste un peu au dessus de la tete, right ?

ca parfait pas mal ..en video smiling smiley je vais en prendre finalement... je suis super curieux d'avoir ton retour .. impatient aussi.

Merci en tout cas !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 12, 2014 06:58PM
Ou rentre t'on le Z offset dans Cura ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 12, 2014 07:10PM
Bonsoir,

Salut Serge ,

Ca y est j'ai reçu le paquet.... verre intact. L'aventure commence.
Et pour commencer,,, bin manque une barre de 6mm... Pour le reste je confirme c'est assez facile à monter. La partie difficile est pour fixer le roulement pour l'axe X. la vis est trop juste. j'arrive pas à accrocher le moteur . Doit pas manquer grand chose, j'hesite entre le coup de dremel et un tour chez mon copain Leroy malin.
Pour la suite, vais être obliger d'atendre de toute façon.

Bonne nuit.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login