Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 17, 2014 10:32AM
Quote
jpabraham
... petit sachet ... Merci pour le tuyau smiling smiley
Heuuuuuuuuuuuuuuuu grinning smiley On s’égare là.... tongue sticking out smiley Ca commence à glisser grinning smiley Mouarrrfffff

Bonne continuation.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 17, 2014 10:37AM
Sinon avec du filament flexible nous pourrions imprimer nos propre GT2
http://www.thingiverse.com/thing:244760
http://www.thingiverse.com/thing:245353
C'est rigolo non ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 17, 2014 10:43AM
Va falloir attendre que j'ai inventé la printeuse a fil, car il faut un fil non extensible (acier, nylon, kevlar) dans le caoutchouc, sinon, t'as juste imprimé un élastique ^^

pour l'impression directe de pignon, j’attends aussi de voir en buse de 0,2. Allez, j'arrête de déraper sur le forum et je retourne a mon Kravail.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 17, 2014 12:43PM
Et un SmartRapeur de + hot smiley Yo men ZiVa spinning smiley sticking its tongue out
Mais la lecture attentive continue..... En attentant l'arrivée du zolie paquet... J'aiiiiiiiii hâââte.
Punaise, 52 ans et chui comme un gamin ....... Pffffffffffffffff.... Tout fout l'camp ma bonne dame spinning smiley sticking its tongue out Y'a pu d'génération cool smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 17, 2014 01:04PM
OK Serge :=) (je ne suis toujours pas super convaincu par tes arguments, mais je les accepte winking smiley ). Même en version axe fixe, j'attendrais de voir la version Regpye quand même parce que pour moi, niveau qualité d'impression, on est déjà bien, mais d'un point de vue réglage et maintenance, j'opterais plus facilement pour une imprimante qui bouge le moins possible (j'ai pas encore vu d'imprimantes en porte à faux qui équilibrait les masses sur l'axe X en faisant bouger une masselote en sens oposé de la tête pour éviter l'oscillation du bazar. Ca risque d'être moche, mais au moins c'est équilibré :=) ).

Et pour moi, un autre point à améliorer, celui qui m'a le plus gêné au début de mon montage, c'est l'orthogonalité des axes de la Smartrap. Les réglages ne se font que par des cales glissées ici ou là chez moi, et ça me manque de pouvoir régler cela facilement. Quand les axes ne sont pas parfaitement orthogonaux, on ne peut rien imprimer de fonctionnel (notamment des pièces de Smartrap, surtout les grosses), même si on peut imprimer des sculptures, là ça passe inaperçu. C'est toi qui m'avait parlé des 'oblongs', et bien j'aurais tendance à en mettre partout sur des petites pièces séparées par lesquelles passent les barres (et puis on visse à travers le oblong pour régler). Comme-ça on fixe une fois pour tout l'orthogonalité au début du montage, avec un niveau à bulle par exemple pour partir sur une bonne base, et ensuite c'est droit!
Pour l'instant on fait plutôt l'inverse: on monte l'ensemble, et à la fin on regarde, et on constate que y a une barre qui part un peu de travers, sans trop savoir pourquoi...et là faut glisser ses doigts comme on peut pour poser une mini-cale de papier entre un moteur et la base_plate (avec de l'expérience, on prend une pince,c'est plus facile winking smiley ).

Bon j'arrête pour aujourd'hui les réflexions qui font presque revenir en arrière. Si de mon côté je trouve un peu de temps un de ces 4, j'essaierais de m'y coller et de faire quelques tests pour ce système de réglage.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 17, 2014 01:26PM
Bonjour,

Remarqué que je suis un peu perdu (beaucoup même) dans tout ce qui se passe avec les autoleveling, les sensors, les lits métalliques ect...mais une idée comme ça:

Il se vend des plaque pour faire des circuits imprimés, donc le dessus a une mince couche de cuivre.

Je me demandais si ça ne pourrais servir de lit, du moins coller sur une autre base plus épaisse. le cuivre est très conducteur.

Je ne sais pas ce que Gaston fait dans la vie, mais j'aimerais bien avoir cette facilité qu'il a avec Marlin, pour moi le chinois me semble plus facile...

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 06/17/2014 01:26PM by cameleon.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 17, 2014 03:49PM
Salut à tous,

Quels sont les avantages / inconvénients de la version GT2 par rapport aux versions crémaillère et fil de pêche ?

Les avantages de la version endstop sur la tête par rapport à la version servo ?

J'ai la toute première version et je me demande si je vais upgrader ou non.

Merci pour vos conseils !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 17, 2014 04:36PM
Je crois que les GT2 sont plus simples à installer et à régler (que le fil de pêche, ça c'est sûr). Pour les crémaillères c'est discutable. Niveau précision, tu n'y gagneras rien je pense. Pour Serge, ça élimine le fil de pêche et les nombreux retours utilisateurs qui ont du mal au début comme on a tous eu, et ça élimine les crémaillères qui prennent du temps à imprimer (pour produire plus rapidement, moins y a de pièces à imprimer, plus c'est rapide). Niveau bruit: les GT2 sont les plus silencieuses. Pour les crémaillères, par contre, si tu as encore le fil de pêche, profites en pour imprimer les crémaillères de Plau en 1 seul morceau, ça évite de devoir jouer de la lime avec les crémaillères en 2 parties (pour que l'espace entre les dents soit constant au niveau de la jonction).

Je n'ai pas testé la version servo. Je pense que la version servo est plus fiable que la non-servo au niveau de l'auto-level (moins d'effort sur l'axe X et sur la plaque de verre donc au moment du Probe), mais moins évidente à mettre en place pour un débutant et plus de travail pour Serge (et plus chère).

A confirmer / dé-confirmer par les plus expérimentés

PS: ne me demande pas le lien de la crémaillère en 1 seule partie, je ne saurais le retrouver, c'est quelque part dans les 80 premières pages de ce post confused smiley

PS2: si t'as du bol, c'est là: https://db.tt/sicbBCUp

Edited 2 time(s). Last edit at 06/17/2014 04:40PM by Aze_aze_aze.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 17, 2014 05:12PM
Bonsoir

Oula Cameleon, merci mais je ne connais pas Marlin plus que ça... Je ne sais même pas en quoi c'est programmé spinning smiley sticking its tongue out
Par contre, je comprend pas mal l'anglais et j'ai "de la logique". J'ai lu tout le fichier configuration.h, compris comment on déclarais des fonctions ou pas, puis ça m'a conduit dans marlin_main.cpp.

[mode my life ON]
L'informatique est pour moi une passion (depuis mon Alice en basic ...) mais je n'en fait pas mon métier (ça me fait trop peur de passer de passionné à dégouté winking smiley ). J'ai un serveur linux à la maison qui gère tout un tas de machines virtuelles, enfin tout ça pour dire que je n'ai jamais pris de cours, j'ai tout appris par les magasines à l’époque puis par internet quand c'est arrivé. J'ai un BTS électromécanicien et je m'occupe de la maintenance là ou je bosse (automatisme, électricité, plomberie, mécanique, soudures inox, bureau d’étude, ect...) j'ai donc l'habitude de faire du "reverse engineering" et ça s'applique à pas mal de choses dans la vie winking smiley.
Ah oui, je suis célibataire sans enfants, ça laisse pas mal de temps pour "apprendre" winking smiley
Un geek quoi ...
[mode my life OFF]

@Mytch: effectivement, en dessous c'est trop court, j'ai 2,5mm de course avec mon capteur, le max pour du M8 semble être de 4mm (et l'alu n'est pas le meilleur pour la porté (comme le cuivre), je testerais avec une plaque d'inox en dessous à l'occasion)
@Spyd: le problème de le mettre derrière la tête c'est le manque de place... mais surtout que le capteur risque de ne pas apprécier la chaleur de la cartouche chauffante winking smiley (70° données constructeur)
@Abybos: bravo, très réussi smiling smiley je n'ai pas encore tenté d'impressions aussi longues... Je compte aussi mettre des LED, mais sur la tête de la smartrap (pour mieux voir la pièce tongue sticking out smiley )
@Serge: MERCI pour toutes ces heures que je passe à bricoler ce "joujou" (mon quota sommeil en prend un sacré coup tongue sticking out smiley ) je crois que comme tu l'as souhaité à ça création, cette imprimante devient "virale" smiling smiley
@Tous: je pense que mes pieces qui rebiquent à la base est du à mon ventilateur pour refroidir la pièce qui démarre des le début, ce qui empêche le pla de bien coller (et oui, l'alu ça refroidis + vite ...) solution, je vais le mettre sur interrupteur (ou voir dans marlin pour le passer en mode double ventilo, je ne prévois pas de lit chauffant)

Petite photo de mes impressions d’hier soir

Gaston

Edit: @philgerone: je pense aussi comme Aze, si tu as une version servo que tu as reussi à calibrer, c'est pour le moment, le plus fiable niveau autolevel winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 06/17/2014 05:16PM by gaston.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 17, 2014 05:48PM
C'est de l'arduino, du C/C++ si je dis pas de connerie (j'ai fait que du shell quelques semaines) donc tout programmeur y retrouveras ses pitits !

Félicitation pour l'écureuil ! non seulement il est meugnon, mais en plus, c'est un très beau modèle, pas simple ! C'est des couche de 0,25 ? (pense a mettre un repère de taille, genre une pile ou un crayon pour qu'on se représente les Drints [= 3D+Print])

Edited 1 time(s). Last edit at 06/17/2014 05:50PM by jpabraham.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 18, 2014 05:12AM
Hello a tous,


Oui je confirme le langage de programmation utilisé est le C++ avec une librairie Arduino rendu très facile d'utilisation grâce a l'IDE Arduino qui lui fonctionne en Java et permet d'écrire, compiler et programmer les Atmega, je programme depuis très longtemps en c, c++ et objectivC pour le débutants sur ce genre de programme le mieux est de ce faire une petite session sur " "Le langage Arduino"" ou de parcourir le site d' Arduino rubrique Learning.

en tous cas en quelques heures le principe de programmation sur Atmega est rapidement assimilé. smiling bouncing smiley

Merci Mikadoh pour la réponse sur le diamètre
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 18, 2014 10:52AM
@Gaston : j'ai penser à ça, mais seul le manque de la place est problématique, à partir du moment ou on as une distance minimale entre le bloc et la sonde et que les des ne sont pas relié par un conducteur thermique. le problème d'atteindre 70° ne devrai pas ce poser.

Du coup et devant? en adaptant le cache ventilo? Là je pense que c'est l'équilibre de poid de la tête qui en prend un coup pis on est peut etre plus asser proche de la buse?



Sinon j'ai une colle pour la communauté : mes impressions plantent au boulot suivant un temps plus ou moins long que ce soit sous repetier ou cura, le temps avant plantage n'est pas systématique, mais il varie suivant le pc utilisé.

Je tourne sous XP au taf (oui je sais, moi aussi j'ai honte), la puissance des machines vas de obése morbide après un cent mettre à tétraplégique proche du coma.

Il semble que la connexion entre le pc et l'imprimante soit perdue, je suis obliger de déconnecter le port et de le rebrancher pour refaire partir le tout.
L'etat de chauffe des drivers ne semble pas en cause, puisque j'ai eu des plantage même rapidement à froid.

La seule observation que je puisse faire c'est que cura plante apres plus longtemps et que sur la machine la plus véloce ça arrive aussi plus tard.

Je précise que j'ai viré toute les mise en veille du pc ainsi que les logiciels tier dédié à la gestion de l’énergie.


J'ai déjà fait marcher l'imprimante sous un pc digne de ce nom sous seven (chez moi lors des premier test), mais ma plus longue impression à été de 30min (l'alim à grillé à ce moment là).

Demain je ramène un portable sous seven et je test, il est pas au top mais ça permettra d'éliminé la question du système.

Entre temps si vous avez des idées je suis preneur.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 18, 2014 12:11PM
Spyd, t'es sûr que c'est un problème informatique au moins? T'as pas un faux contact quelque part, un truc qui chauffe sur la Ramps, un câble USB défectueux? Si t'avais envie d'acheter un écran LCD+carte SD, c'est le moment de le faire spinning smiley sticking its tongue out ça te permettra de tester si ça vient de la machine ou des ordis...
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 18, 2014 03:46PM
bah j'ai déjà changé plusieurs fois de cables à priori pas en cause.

Et je n'ai pas détecté de point chaud particulier, ni de faux contact, ce qui me fait pensé à un pb informatique, c'est le changement tres marqué en passant d'un pc à l'autre et le fait que du ménage fait sur la première machine l'ai rendu encore plus sensible qu'avant ainsi que la perte de connection sur l'usb alors que par ailleur la chauffe et le ventilo continu à fonctioner, en gros el ce fige en attente d'instruction, les instructions nécessitant une commande d’interruption restant activent.

En plus je me méfie comme la peste de ces ordinateurs.
Qu'ils soit un environnement instable pour les logiciels, même pas forcément exigeant n'est plus à démontrer vu le nombre de cas de plantages que j'ai pu croisé dans leur utilisations.
Et croyez moi que je fait très attention à pas les brusquer sans quoi c'est le BSD assuré.

Mais bon si çà ce trouve c'est multi factoriel avec rien de bien flagrant et là ça vas être bien galère, mais bon j'ai de quoi tester la connectique alors si le passage sous seven ne donne rien, je vais revérifier tout ça.

Y avais pas un de vous qui avais un souci de driver avec un faut contact lié au radiateur? Faut que je remette la main sur un ventilo pour soufflé sur la carte, ça peu pas lui faire de mal.

Enfin j'arrive quand même à sortir de la pièce, même si je suis forcément plus limité.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 04:28AM
je trouve que le placement de la ramps est mieux ici
cela raccourci les cables
[www.dropbox.com]
[www.dropbox.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 05:19AM
super bien vu fabrice !

Je vais tenter ca ( avec le petit support pour ventilo, vraiment bien ) . L'alimentation passerait devant..c'est plus clean.

A terme, je voudrais faire une boite pour la ramps, ce qui permettrait e faire une "boite noire" électronique a la lego pour les debutants.


Sinon, j'ai passé thingiverse en 049 qui devient release. A suivre la version 8mm , integrtion des options rack&pinions et fishingline, extruder a pignon..etc.. ouf ! quel boulot smiling smiley

petite photo de la derniere bête ( c'est une version a livrer a un super client super patient.. je tiens a le preciser, je suis encore epaté par la patience et le bon esprit de vous tous ! avec mes retards et mes erreurs , sur 80 kits je n'ai pas encore eu quelqu'un de vraiment faché !!! ca me parfait incroyable et me ferait presque penser que tout est question de communication smiling smiley






the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 06:12AM
ha oué, je veux bien le support ventilo, carrément bien.

Pour mon problème je confirme, c'est bien les pc pourris sous XP, une impression de plus d'une heure sous seven et pas de pb, une seconde enchainé en cours d'1h35 qui en est à la moité et tout roule.

@Serge, en même temps tu viens de passer en version 0.49, version en développement donc. Et si on as un peu suivit l'histoire on sais que l'on achète pas un "produit", mais on participe à un concepts liè à une philosophie ouverte.

Tu intervient toujours dans le soucis de régler les problèmes, même quand c'est plus de notre fait que de la machine.

Et nn plus la communauté est top, faudrait être quand même de sacré pisse froid pour ce fâcher.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 06:39AM
Bof, c'est "has been" le roulement de skate sous le plateau spinning smiley sticking its tongue out
Super boulot Serge, j'attend avec impatience la version 049 en 8mm smiling smiley
Sinon, l'autolevel marche plutot pas mal, ce soir, je me penche sur l'alim du capteur, sur base de LM7805 (et oui, pour le moment j'ai piqué un relais sur une de mes voiture...)
J'ai viré le plateau alu car le ventilo de refroidissement de la piece fait trop tomber la temperature, les pieces se decollent en cours d'impression... retour au plateau verre et des petits bouts de scotch alu à l'endroit du home et des points du G29, tip top.
Bon, retour au boulot

Gaston

Une petite photo quand meme winking smiley (layer 0.3)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 07:12AM
y m'ennerve le gaston, sa Smartrap fonctionne mieux que les miennes !! [jalousie ON] et oui, désolé pour le roulement sous le plateau , j'ai refait a ma sauce smiling smiley par contre, ca fonctionne a merveille !

Bon, sans rire, le scotch alu passe sous le verre et ca détecte ? intéressant..tres intéressant.

Je vais bientôt avoir des capteurs ultrasonic.. pour faire des tests, comme tu fais les capteurs de proxi , je ne vais pas le faire smiling smiley On prendra juste le meilleur ? qu'en penses tu ?

La version 049 en 8mm est sur github..je ne sais plus ou, mais c'est la ! ( peut être pa a jour a 100% .. petites motifs mineures).

super photo .. comme d'ab .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 07:26AM
Serge, je n'arrive pas à voir sur les photos si tu as rajouté ou pas une petite pièce (ou une sorte de crochet sur le X_front) pour guider un peu plus le bowden près du Huxley. De mon côté, j'ai juste rajouté un bout de fil de fer, mais déjà ça fait une bonne amélioration sur les prints en hauteur Z.
Je m'explique: la huxley est fixé par des visses+ressorts sur la pièce qui bascule (celle que certains ont fait en bois), et y a forcément un petit jeu. Quand on se rapproche de Xmin, le bowden a tendance à pousser la huxley vers l'avant. Quand on monte trop haut en Z (et aussi vers Xmax), le bowden a tendance à tirer un peu la huxley vers le haut. Il en résulte des déformations en Z sur les pièces imprimées dès qu'on est pas proche du centre du plateau. Il faudrait rajouter un petit guide pour ce bowden, histoire qu'il n'exerce que la force de poussée vers le bas. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, ou si ça ne vient pas d'un bowden un peu court (quoiqu'il en soit, si d'autres ont ce soucis, suffit d'un bout de fil de fer...)

Est-ce que tu comptes vendre des kits uprgrades ou des pièces détachées plus tard? (je dis ça, car j'ai déjà cassé plusieurs pièces, et même si reprapworld fait très bien son boulot, autant te soutenir, et je préfère recevoir un collissimo qu'un fedex, car je rate systématiquement le livreur qui sonne et disparaît plus vite que la fin de la sonnette eye popping smiley ). Et que j'ai pas de roulement linéaires en 6mm :=D

Pour en revenir au sujet de l'axe X vertical: désolé d'être un peu lourd sur ce sujet, mais comme j'ai tendance à penser que les bonnes idées convergent, et que je constate que toutes les cartésiennes récentes quasiment ont adopté ce format, je me pose des questions... Même en rigidifiant l'axe Z avec une 3ème barre, on aura quand même plus de vibrations haut/bas sur l'axe X (cependant, est-ce qu'il vaut mieux des vibrations suivant Z ou suivant Y du coup...telle est la question...parce que les layers se lissent un peu tous seuls au final, alors que selon X et Y, si c'est imprimé à côté, de toute façon c'est raté). Bref, je réfléchis au moment où j'écris, du coup je revois ma position sur cette question grinning smiley désolé (ça ouvre la réflexion pour les autres).

Et merci pour les photos et les mises à jour.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 07:54AM
Salut Aze,

Non, je n'ai pas touché au endX pour l'instant car je sens qu'on va très vite passer a un autre autolevel ( proxi de gaston ou ultrasons de moi ) et re-attacher cette tete solidement ( ca craint quand meme qu'elle bouge aussi facilement). Donc pas de motifs pour l'instant.. J'imagine une mise a jour dans deux a 4 semaines.. pas plus . Le fait d'avoir un autolevel sans toucher est TRES important pour la smartrap ( vu le design) .

Pour l'axe X vertical, je ne suis bien sur pas contre et je vais surement tenter une version adaptée au modele actuel ! Je ne peux pas dire que ce n'est pas mieux sans tester en reel ! ( c'est comme ca depuis le debut, c'est en testant en reel qu'on sens le truc..sur papier, c'est toujours genial smiling smiley . Donc pour te rassurer, on va se tester ca pour de bon ( comme ca on saura smiling smiley . Tu as raison, on retrouvera le pb en Y tongue sticking out smiley ca c'est sur !

C'est vrai que j'insiste un peu avec l'horizontal pour une raison -> une smartrap 2.0 possible serait une version avec bed fixe par terre et X Y en l'air ( axes fixes avec pont roulant , le premier pont étant un axe entier ). Je sais qu'a priori je vais affoler tout le monde car ca va paraître encore plus instable qu'avant.. mais j'y crois tongue sticking out smiley Bon, pas d'affolement, c'est pas pour tout de suite, je préfère de loin améliorer le modèle existant jusqu'a ce qu'il soit nickel ! ensuite on verra .

on dirait que regpye vient de trouver comment faire un Z avec gt2 qui ne s'écrase pas lorsqu'on coupe le jus... a voir ..tres intéressant .


Oui, je vais preparer des kits upgrade, pieces détachées ( toutes les pieces de la smartrap ) . J'y bosse avec un nouveau site / magasin plus facile a bosser. Je suis avec un wordpress + woocommerce + multilingue .. bon, c'est bien si tu ne fais QUE ca ! trop lourd, je vais passer un a truc plus rapide a mettre a jour .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 08:07AM
Merci pour cette réponse ultra rapide :=)

Oui, wordpress pour faire de la vente, c'est pas terrible. Je ne suis plus à jour sur la vente en ligne, j'utilisais opencart à l'époque, ça marchait correctement, mais faut pas trop s'éloigner du concept de base, sinon tu mets les mains dans le php en continu...bon courage, ça prend du temps ça.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 08:11AM
les pièces de la fixation de ventilo
[dl.dropboxusercontent.com]

il faut juste penser à rallonger le fil du enstop Y

Edited 1 time(s). Last edit at 06/19/2014 08:12AM by fabrice974.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 08:33AM
Bonjour

Le bébé est bien avancé (j'ai bien reçu la barre ... SAV au TOP)
Je coince maintenant sur le cablage ... Où branche t'on le ventilo qui refroidi l'électronique?

merci d'avance
Attachments:
open | download - IMG_20140619_141225305.jpg (467.8 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 09:44AM
Salut Cbeau,

Bon, super. ca avance bien smiling smiley

le ventilo pour l'électronique n'est pas dans l doc en effet sad smiley il se brnche en parallèle du ventilo de tete, les deux tournent pareil. Si après branchement, la tete ne tourne pas, il faut juste retourner le connecteur sur la tete. sur la ramps, le + est indiqué , ce qui permet de bien brancher celui de l'électronique ( fil noir en - ) .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 11:00AM
Ok ,

Ca y est tout y est branché et .... non pas mouvement de moteur avec Repetier host, .... je change de version , histoire de... rien. Pourtant j'ai bien la température ambiante qui remonte et j'ai bien l'alim qui fonctionne (11V9 au multimetre).

Fallait bien que tout ne tourne pas rond. J'ai vu que l'on pouvait démarrer les ventilos manuellement ... non plus. l'imprimante ne veut rien savoir.

Help Serge.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 12:08PM
la tu me pose une colle.

alime ok , temperature ok, et pas de mouvement ni ventilo !?!?!

pas un bruit ? rien ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 12:20PM
Merci Fabrice pour les fichiers STL du support ventilo thumbs up
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 12:54PM
Quote
smartfriendz
Sinon, j'ai passé thingiverse en 049 qui devient release.

Petite question : à partir de quel kit on aura la version 0.49 ? (en effet la question cachée est : est-ce que le kit 2436 est déjà en cours d'impression ? grinning smiley )
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 01:41PM
en fait, on y est ( a quelques petits details près) depuis 2418 environ. onc oui.

le 2436 arrive bientôt en prod...


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login