Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 01:46PM
Non toujours rien

J'ai aussi changé de port USB depuis. J'en suis a regarder la doc de la carte, Je crois que je vais replonger dans l'électronique. J'ai pas fais ça depuis longtemps.

Si quelqu'un a une idée! Je prends.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 02:12PM
@Cbeau é pachair : débranche tout, laisse juste alim et usb, tente de démarre la hotend ou les ventilos. Normalement, une lumière rouge doit clignoter, si oui, tu as un élément en court circuit ou mal branché (ça m'est arrivé avec la cartouche chauffante dont les isolants des fils sont "très court"). Si rien ne clignote, tente de réinstaller Marlin.
@Serge: non, le scotch est sur le plateau, pour passer en dessous, il faudrait un capteur d'une porté d'au moins 4mm (ce qui existe mais l'alu n'est pas le meilleur pour la portée...). Si on souhaite une plus grande portée, il faut passer au M12 ... Photo

Bon, je vais dessouder un LM7805 pour mes test winking smiley

Gaston
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 02:50PM
Ok gaston, je vois mieux maintenant.. merci .

cbeau.. vraiment bizarre.. mais ca peut être la ramps vraiment morte , au cas ou . J'en ai deja eu une . tiens moi au courant.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 03:13PM
Gaston, le carbone (fibre de carbone) ne marche pas avec ton capteur? (c'est conducteur si je dis pas de bêtise). Ca a l'air d'être un matériau plutôt cool pour ensuite détacher les pièces, ça a l'air de bien collé dessus sans ajout de scotch ou autre substance (cf la Up! plus et les prusa i3 de Replikeo qui utilisent ça). J'ai zéro expérience là-dedans, j'ai l'ai juste aperçu sur différents sites.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/19/2014 03:14PM by Aze_aze_aze.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 05:32PM
Oyé Oyé ; elle a bougée.

Merci Gaston; réinstallation ( J'ai eu du mal a trouvé la bonne version de marlin, j'avais pas vu qu'elle étaut dans le pacquage GitHUB ).
La vie est belle après la galère... j'y retourne.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 05:58PM
Serge, question: pourquoi ne pas avoir fait les mêmes fixations des GT2 partout (comme regpye à fait et que tu as fait sur une pièce (end X)) ??


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 06:24PM
J'ai crié victoire trop vite :
Impossible de faire tourner le Z; le moteur fonctionne , je l'ai essayé sur le Y, c'est bon... je crois que c'est le pololu.... ou alors la fatigue.
Dans le doute je vais me coucher.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 19, 2014 06:47PM
salut shoutr,

J'ai eu des problèmes pour les imprimer.. c'était trop serré ou trop large. En fait ca irait pour le X mais pas pour le Y, c'est un peu trop loin dans la piece , ca ferait des grosses coupes et en plus le Y n'est pas dans le bon sens d'impression..

a travailler encore cette partie. j'aimerais bien aussi n'avoir qu'a enfiler le gt2 :dans les ends )


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 10:02AM
Bonjour Serge,
Peux-tu me dire le format du ventilo pour la RAMP que je devrais prévoir ?
Merci pour ton aide.
@+
♫ ♫ Émeric ♫ ♫ ♫ ♫
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 10:34AM
Salut Emeric,

C'est un 12v 40mm ( 35 entre les trous). Je crois que c'est le moelle le plus classique qui soit ? . Il y en a un peu partout dans les vieux pc, vielles cartes graphiques.

On le branche en parallèle de celui de la tete , comme ca ils tournent les deux en meme temps. c'est a peu près la meme utilisation .

Edited 1 time(s). Last edit at 06/20/2014 10:35AM by smartfriendz.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 11:41AM
Quote
gaston
... le max pour du M8 semble être de 4mm (et l'alu n'est pas le meilleur pour la porté (comme le cuivre)...View Message

Gaston,
Tu parles de cuivre comme apportant une meilleure détection... Une petite chute de PCB (circuit imprimé) ne ferait-elle pas l'affaire ??

Edited 1 time(s). Last edit at 06/20/2014 11:44AM by Kyrian.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 12:19PM
Elo

@Kyrian: non, il me semble que j'ai dis que ce n’était pas les meilleurs et que j'allais faire un test avec de l'inox (quand je trouverais une "bonne chute").
Du plus au moins performant: fer, acier inoxydable, laiton, aluminium, cuivre (un petit PDF pour montrer que le fer est le plus performant page 9 ))
Mais Comme je l'ai dis, j'ai viré le plateau alu car sans hot bed, c'est pas terrible ... impossible de finir une impression, la pièce se décolle en plein milieu... (encore pire avec un ventilo qui souffle dessus...)

Sinon, le montage pour passer de 12V (tension d'alim du capteur) à 5V pour le signal sur la RAMPS marche bien et en plus, j'ai trouvé un câblage sympa pour le LM7805. (plus le bruit du relais de voiture à chaque probe, c'est propre smiling smiley )
Plus qu'a faire une petite plaque de distribution 12V car ça commence à être serré dans le bornier de la RAMP winking smiley (Je post tout ça ce WE)

Par contre, Serge, je n'ai jamais compris pourquoi on branche le ventilo de la Huxley sur D9 car c'est une sortie en PWM qui est gérée dans repetier ou cura comme le ventilo pour refroidir la pièce, il fait donc du yoyo et surchauffe l'attache Huxley de derrière... Par contre, si on le branche directement sur l'alim, il tourne tout le temps et au bout d'un moment, ça saoul spinning smiley sticking its tongue out . Ce que j'ai fait, forcer dans repetier et cura le ventilo à 100%, comme ça, il tourne tout le temps à fond mais juste le temps de l'impression.
Je préfèrerais utiliser D9 pour son vrai rôle (refroidir la pièce) et retenter la config Marlin #35= RAMPS 1.3 / 1.4 (Power outputs: Extruder, Fan, Fan) mais les sorties sont inversées... Je profiterais de mon "rangement de câbles" pour vérifier ça ce WE winking smiley

Gaston
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 12:35PM
Au temps pour moi Gaston, désolé. Moi yen avoir compris de travers drinking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 06/20/2014 12:35PM by Kyrian.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 12:47PM
Bonsoir.

Merci Serge pour ton retour rapide (comme toujours)
Arf je n'ai pas de vieux PC ni vielle carte graphique.
Pas grave, je vais commander cela avec ma commande de filaments.
Je vais donner une astuce pour régler le porte à faut demain.

Bisous à tous spinning smiley sticking its tongue out
Émeric ♫ ♫
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 12:59PM
Gaston, s'il te faut un bout de plaque inox je peux t'avoir ça au taf, épaisseur de 4/10 à 15/10 et a la mesure que tu veux,
Toi qui vois ..
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 01:22PM
Salut Gaston,

Tu as vu ? c'est dur a battre le verre , hein ? j'ai aussi essayé avec de l'alu mais ca n'accroche pas sad smiley

bon..ca avance bien de ton coté je vois.. super ! ca me tarde d'avoir les ultrasons ( c'est loin la chine des fois). Je sais que c'est dépendant de a temperature, mais comme je suis un peu borné et que j'insiste a vouloir rester froid et 60 watts .. ca ne devrais pas gêner . Ma vie d'impression est tellement cool depuis la colle a bois que j'ai carrément oublié le chauffe plat .
Mais ca reviendra avec d'autre matériaux, écolo mais qui demande de chauffer ? ou avec le pp, pe ..enfin les bouteilles. J'ai un kit filastrudeur que je dois monter depuis 2 mois !! j'aimerais vraiment tester les bouteilles ( et les chutes bien sur, vous imaginez bien que j'ai 8 a 10 kilos de chute PLA a recycler.).

Pour le ventilo, j'ai compris après coup en effet pour le D9..et je l'utilise aussi a 80% tout le temps d'impression, du coup ca me va bien.
On a aussi le D8 mais c'est pour le lit, right ?

Je vais bientôt faire un test d'une idée qui me trotte : double tete en version "cheap a la smartrap smiling smiley ", c'est a dire un seul chauffage ( ca implique qu'il faut deux PLA proches).. mais ca parrait tellement cheap .. juste deux buses très proches , deux extrudeurs et deux bowden ..mais une tete et un chauffage. Ca me parfait bien deux couleurs, non ?

Bon, pour l'instant.. prod prod prod ! j'ai pris du retard pour des vis, des mk7 .. il faut rattraper tout ca.

On risque de passer au brass insert maritime .. j'ai (re) essayé, ca fait 7mm et ca a plus de pêche en fait ( meme prix). Emmanuel les utilisent sur la folda .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 01:23PM
oops j'ai oublié abybos.. régler le prte a faux ? smiling smileysmiling smiley pourquoi attendre demain ? grrrr


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 02:04PM
Serge, je sais pas si tu as suivi le débat chaotique sur le sujet concernant la nouvelle imprimante micro de emotion tech, ça parle aussi de Makerbot et de leur fameux lâchage de l'open source en posant des brevets notamment sur la même idée que toi (1 seule tête chauffante, une pièce qui coulisse pour changer de fil, et pour éviter de mélanger les couleurs, tu extrudes de temps en temps à côté de la pièce, faut donc gérer ça par logiciel). Jette un oeuil quand même sur leur brevet, histoire de pas avoir de problème si c'est trop proche, parce qu'ils ont déjà sûrement des juristes payés à faire c**** les autres.

A propos du mk7, c'est sûr qu'un diamètre plus petit sera de toute façon plus efficace. Dans le dernier reprap magasine, il y a un article qui parle de tous les extrudeurs testés par je sais plus quel star des reprap. Il conclue définitivement que la version hobbed bolt est clairement la meilleure. A lire aussi si t'as le temps. (En tout cas, depuis que j'ai le version de Plau, avec un bolt de rrp, j'ai vraiment vraiment aucun soucis d'extrusion, c'est vraiment parfait comme solution).
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 02:59PM
Oui j'ai entendu parler de ca.. surtout qu'ils ont visiblement piqués une ou deux idées "généreusement" données a la communauté smiling smiley .

Je pense que dans leur cas, ce n'est pas pour em**** le monde, ils sont dans une logique de start-up et pour avoir fait des start-ups, je sais qu'ils leur faut absolument des brevets..n'importe lesquels, ils s'ent foutent complètement ! c'est juste pour les investisseurs et le tour de table suivant ( une question de gros sous en fait..simplement). c'est leur vie maintenant, ils ne pensent plus produit, consommateurs..etc.. ils pensent ..argent. point barre !
Je ne me sens pas concerné car en faisant du kit, je suis beaucoup plus libre qu'avec du produit finit.. le kit est plus flou au niveau des brevets. Je peux simplement donner les moyens aux gens de faire un truc que je ne pourrais vendre en produit tongue sticking out smiley hehe.

merci pour toutes ces infos smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 03:01PM
Quote
Aze_aze_aze
Serge, je sais pas si tu as suivi le débat chaotique sur le sujet concernant la nouvelle imprimante micro de emotion tech, ça parle aussi de Makerbot et de leur fameux lâchage de l'open source en posant des brevets notamment sur la même idée que toi (1 seule tête chauffante, une pièce qui coulisse pour changer de fil, et pour éviter de mélanger les couleurs, tu extrudes de temps en temps à côté de la pièce, faut donc gérer ça par logiciel). Jette un oeuil quand même sur leur brevet, histoire de pas avoir de problème si c'est trop proche, parce qu'ils ont déjà sûrement des juristes payés à faire c**** les autres..

Salut,

Ce n'est hélas pas la première fois que Makerbot entube l'Open Source.
Maintenant il parait qu'en Europe les brevets logiciels sont, soit disant, interdits , mais il suffit de regarder en Allemagne où le Satan Apple attaque le Dragon Samsung sur du brevet logiciel. Y'en a marre des foutus brevets.

Sinon, ma smart n'imprime toujours pas correctement. Cura me rend fou en provoquant un décalage en X que je n'ai pas en utilisant Slic3r.

Serge; les aventuriers de la phase 0 auront droit à une petite ristourne sur le kit upgrade de la version qui déchire sa race ? winking smileygrinning smiley
le fil ça me soûle , j'ai du en consommer 3 mètres, ça casse souvent ...
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 03:10PM
Salut knok,

bon.. bizarre ce truc de cura et slic3r ? je dirais vitesse..ou plutôt acceleration qui passe avec slic3r et pas avec cura.. j'ai remarqué que cura avait tendance a aller plus vite partout .

oui.. les premiers auront toujours un truc..je crois que c'est normal. Moi je ferais tout gratuit tout le temps, mais je crois que je ne peux plus faire ca sad smiley Ce sera pas cher de toutes façons.. je commence a me réorganiser pour pouvoir enfin faire ce genre de chose et les elements séparés aussi.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 03:16PM
Quote
smartfriendz
Salut knok,

bon.. bizarre ce truc de cura et slic3r ? je dirais vitesse..ou plutôt acceleration qui passe avec slic3r et pas avec cura.. j'ai remarqué que cura avait tendance a aller plus vite partout .

oui.. les premiers auront toujours un truc..je crois que c'est normal. Moi je ferais tout gratuit tout le temps, mais je crois que je ne peux plus faire ca sad smiley Ce sera pas cher de toutes façons.. je commence a me réorganiser pour pouvoir enfin faire ce genre de chose et les elements séparés aussi.

Effectivement Cura va plus (beaucoup) vite que Slic3r V1.0.
J'ai aussi tenté silc3r 1.1.x mais j'ai du cocher un truc qu'il ne fallait pas la smart devient foldingue !!

Je plaisantais pour la ristourne eye rolling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 03:22PM
Coucou, c'est vrai. Pourquoi attendre demain ?
J'avais posté avec mon téléphone portable dans une salle d'attente et à la maison mon imprimante tournait sur un print de 9h22.
Donc ma petite astuce est logiciel lauto leveling.
Dans le fichier Configuration.h aller dans la ligne (vers 402 - 403) #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER_DELTA_X 0.5
Il y a une valeur, à défaut la valeur d'origine est 0.5 cela est connu, rien de révolutionnaire.
J'ai vraiment galéré à trouver une bonne valeur, j'allais à tâtons, j'avais au plus proche de l'extrudeur un manque d'appuis de plus de 2mm et j’écrasai trop à l'opposé...
Ce que j'ai fait après avoir bien réglé le Z-Offset le plus juste possible:

1 - Mettre la valeur à 0.0
2 - De lancer une impression à vide sans filament pas besoins de chauffer (Repetier est bien pour ça) avec comme fichier une barre de calibration par exemple et de la positionner sur toute la largeur du plateau et de la scaler.
3 - D'observer la tête d'impression dans la première couche et de regarder l'endroit ou la tête est le plus haut. Arrivé à l'endroit stopper l'impression (bouton arrêt d'urgence)
4 - Compter le nombre de mm qui sont entre la vitre et la tête (comme pour le Z-Offset)
5 - Mettre la valeur trouvé à la ligne #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER_DELTA_X valeur trouvée
6 - Testez et affiner si besoin au centième de mm

Ce qui est génial avec ce truc c'est que même avec une énorme pente on peut imprimer....
Je me suis amusé à mettre des grosse cale, j'avais 10 cm de pente et avec cela j'ai imprimé une pièce comme ci de rien n'était !

J'espère avoir été claire.

Sinon j'ai trouvé une autre astuce pour le End GCode.
J'ai remarqué qu'après une impression avec Cura malgré le code :
;End GCode
M104 S0 ;extruder heater off
M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)
G91 ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
M106 S255 ;turn fan on at 100% (60% 153) to cool hot end.
M109 R70 ;Wait for Extruder to cool to 70 degC
M84 ;steppers off
G90 ;absolute positioning
M107 ;turn fan off


Ma buse chauffait toujours et restait à 70°C
J'ai ajouté M81 à la fin, ce qui coupe l'alimentation de tout.
ce qui donne

;End GCode
M104 S0 ;extruder heater off
M140 S0 ;heated bed heater off (if you have it)
G91 ;relative positioning
G1 E-1 F300 ;retract the filament a bit before lifting the nozzle, to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops, so the head is out of the way
M106 S255 ;turn fan on at 100% (60% 153) to cool hot end.
M109 R70 ;Wait for Extruder to cool to 70 degC
M84 ;steppers off
G90 ;absolute positioning
M107 ;turn fan off
M81 ;Turn off Power Supply


Noté que j'ai mi M81 avec les instruction en Anglais (moi qui est nul en Anglais...)

Voila, bonne soirée à tous.
(Désolé pour les fautes. j'en ai fait c'est sur, je suis sur un gros traitement et ont me fille des cacheton à la morphine lol moi qui n'avait jamais touché à un tarpé !!)

@+
Émeric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 03:23PM
Cool Serge que tu te sois déjà renseigné là-dessus alors, c'est vrai qu'en kit ça évite les embrouilles (ça me rappelle certains soft de musique open source qui n'inclue pas l'encodeur mp3, et il faut donc juste cliquer sur le lien qu'il te donne pour l'installer et c'est bon. C'est en kit, et donc ça passe :=) ).

Knok13, c'est super bizarre ton truc. Je suppose que t'as essayé de réduire les vitesses un max sous Cura pour voir si t'avais toujours le pb? T'as pas un 2ème ordi pour tester? T'as pas essayé de trouver une version antérieure de Cura?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 03:29PM
Quote
Aze_aze_aze
Cool Serge que tu te sois déjà renseigné là-dessus alors, c'est vrai qu'en kit ça évite les embrouilles (ça me rappelle certains soft de musique open source qui n'inclue pas l'encodeur mp3, et il faut donc juste cliquer sur le lien qu'il te donne pour l'installer et c'est bon. C'est en kit, et donc ça passe :=) ).

Knok13, c'est super bizarre ton truc. Je suppose que t'as essayé de réduire les vitesses un max sous Cura pour voir si t'avais toujours le pb? T'as pas un 2ème ordi pour tester? T'as pas essayé de trouver une version antérieure de Cura?

Pour les vitesses je suis descendu très bas, mais rien à faire.
J'utilise Cura 14.6 sous Win7. Je vais voir si je peux "emprunter" le PC de mon fils ainé (c'est pas gagné)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 03:45PM
génial emeric ton process .. Je fais differemment et tâtonne plus que toi ( alors que j'ai écris le code pour Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER_DELTA_X smiling smiley LOL

Je ne parle pas souvent de code qui permet de régler ce genre de problèmes, mais c'est bien utile et ca fonctionne a merveille. Je n'en parle plus car a chaque fois je me fais carrément envoyer sur les roses car ON NE RATTRAPE PAS UNE ERREUR MATERIELLE PAR DU LOGICIEL ! ( loi universelle absolue) non mais. ( j'ai tenté avec marlin et l'implementation d'une compensation XY ..pratique pour la smartrap mais aussi d'autres je pense) .. Je me suis fait bien jeter smiling smiley hehe .

Faudra qu'on m'explique un jour pourquoi tous les developpeurs ( les memes) travaillent sur l'autolevel depuis un an jour et nuit ? Si ce n'est pas un rattrapage logiciel d'une erreur hardware, alors c'est quoi ? bon.. passons. J'essaie d'avoir un prix sur des duets de reprpapro..franchement ce serait cool ! j'ai vu le firmware en C++ .. wow ! ( et ils ont la compensation XY..eux ! ). avec ethernet et tout.. ca me plairait bien.. mais c'est trop cher pour l'instant !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 03:46PM
je vais refaire des essais avec cura.. J'aimerais bien y passer en fait. Maintenant que repetier n'est plus open source . ca me gene vraiment ! En plus, l'approche de Cura est bien pour la "clientele" Smartrap ( et on a les sources ! ) .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 03:57PM
Quote
smartfriendz
génial emeric ton process .. Je fais differemment et tâtonne plus que toi ( alors que j'ai écris le code pour Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER_DELTA_X smiling smiley LOL

La Morphine ça... ou la douleur !! A voir spinning smiley sticking its tongue out
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 04:28PM
Serge,
Il ne faut pas confondre le soft qui cache les erreurs du hard et le soft qui améliore les résultats du hard .
Exemple les filtres sur les données d'un gps.
On tombe dans ce cas avec l'autolevel.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 20, 2014 05:21PM
mouais smiling smiley on dira que je suis d'accord . haha . ( mais le développement a stoppé le design hard pour avoir un bon réglage simple du lit avec des vis, non ? ) .. moi meme, j'y ai réfléchit longtemps avec les problèmes de mise en place avec le servo... mais j'avoue que je n'ai pas trouvé de solution simple et rapide..en hard !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login