Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 01, 2014 11:38AM
Quote
smartfriendz
salut samys,

Oops.. ce serait le direct drive body sad smiley bon. tu peux voir sur le projet en 3d ? [sketchfab.com]

je t'en envoie une très vite si c'est le cas.

Pour le bois, j'utilise un foret de 2.5 et je visse avec les m3x10 . ca tient vraiment bien..meme si ce n'est pas des vis bois.. je cherche les bonnes mais pas encore trouvé sad smiley

cool pour la vitre smiling smiley

J'ai beau chercher je crois bien qua la piece est absente.....j'en veux bien une....merci.
Sinon petite suggestion : pourquoi ne pas faire une nomenclature des différentes pièces avec le nom correspondant. Pour un néophyte comme moi, c'est un peu du chinois tous ces termes ''drive body'' ''bolts'' etc...
++
samys

Edited 1 time(s). Last edit at 07/01/2014 11:39AM by samys45.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 01, 2014 05:05PM
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi qui ne le voit pas sur la GT2, mais ou se place le endstop en Y , celui qui sur le même niveau que l'extrudeur....(le plateau 2)

et comment le placer .

merci de votre aide

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 07/01/2014 05:10PM by cameleon.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 01, 2014 08:32PM
Pour les curieux, y a une version beta de Repetier avec curaengine pour slicer et d'autres nouveautés.
http://www.repetier.com/download/
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 04:01AM
@Mikadoh
bonne astuce celle de modifier le diamètre théorique du nozzle !!!
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 04:28AM
ok Sammy, j'envoie la piece.. désolé.

Cameleon, il y a maintenant seulement un trou pour le endstop Y . Il est sur le coté et on voit que c'est un trou de 2mm ( pour une vis m2.5). On le voit sur le skechfab 049 : [sketchfab.com]


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 05:01AM
Salut Serge
je fais la mise à jour de ma machine en 4.9 8mm
j'ai un petit soucis dans le github:
pour les endy je les récupère dans le dossier 4.8 8mm mais
je crois que tu t'es trompé sur le fichier endy_back.stl à la place il y a un endx.
Pourrais tu faire la rectification

Merci d'avance.

Un utilisateur heureux de sa smartrap (je le dirai jamais assez !!!)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 06:12AM
Quote
smartfriendz
ok Sammy, j'envoie la piece.. désolé.
Merci Serges, pendant que j'y suis je crois qu'il me manque aussi la petite piece pour un des end stop, je n'en ai que deux....
Bon je precise que pour l'instant j'ai le moral et que je suis bien motivé dans ce projet. Merci Serges pour tout.
++
Samys
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 07:05AM
Toujours rien dans lla boite au lettre sad smiley
Meme pas mon détecteur de proximité pour faire mumuse avec l'auto-level à la Gaston spinning smiley sticking its tongue out


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 08:23AM
mince mytch..je vais m'inquieter la ! je l'ai pourtant bien envoyé ce thermistor ! bon.. on ne sait jamais avec la poste ? ils ont toujours des surprises pour nous .

c'est vrai que je l'ai envoyé en lettre simple ( a bulle mais lettre).. d'habitude c'est pas si long ? tiens moi au courant.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 08:25AM
oops Sammy, désolé.. petite piece pour endstop ? je voudrais être sur pour ne pas me tromper..

Tu as super raison pour la nomenclature.. tu vois? j'ai moi meme du mal a dire de quelle piece il s'agit ! ca manque cruellement sad smiley

J'espere pouvoir faire ca ce week end.. j'ai u temps prévu pour la doc..les infos. etc.. Je voulais vraiment finir les envois en retard ( on y est presque d'ailleurs !!! ).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 10:14AM
Quote
smartfriendz
oops Sammy, désolé.. petite piece pour endstop ? je voudrais être sur pour ne pas me tromper..

Tu as super raison pour la nomenclature.. tu vois? j'ai moi meme du mal a dire de quelle piece il s'agit ! ca manque cruellement sad smiley

J'espere pouvoir faire ca ce week end.. j'ai u temps prévu pour la doc..les infos. etc.. Je voulais vraiment finir les envois en retard ( on y est presque d'ailleurs !!! ).

Heu...je dis piece pour end stop...en fait j'en sais rien, voir photos jointe...
D'ailleurs, concernant les endstop, ils se fixent ou ?
Voilou.
++
Samys
ps : donc il me manque bien 2 pieces winking smiley
ps2 : le meilleur SAV du monde, meme si il y a des soucis de logistique, c'est d'avoir un gars comme toi qui répond rapidement, donc tout baigne , si je m'enflammais, je dirais meme que cela crée une certaine humanité dans le partage.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/02/2014 10:18AM by samys45.
Attachments:
open | download - 2014-07-02 15.54.45.png (14.9 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 10:38AM
@ Serge
Je sais pas si tu as vu mon message , alors au cas où :


Quote
Yome
Salut Serge
je fais la mise à jour de ma machine en 4.9 8mm
j'ai un petit soucis dans le github:
pour les endy je les récupère dans le dossier 4.8 8mm mais
je crois que tu t'es trompé sur le fichier endy_back.stl à la place il y a un endx.
Pourrais tu faire la rectification

Merci d'avance.

Un utilisateur heureux de sa smartrap (je le dirai jamais assez !!!)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 11:34AM
Ho ok Samy.. bon, je renvoie un ou deux en plus ( ce sont les attaches pour courroies GT2).

Les endstop se fixent avec les vis M2.5 directement sur les pieces ( pas de taraudage, ca se fait directement avec la vis). Tu peux regarder la version 3d temps reel en ligne, on voit bien les endstops .

Salut Yome, oui j'si lu, désolé, je n'ai pas répondu. Je vais regarder ce soir . Il y a surement l'erreur dont tu parles car j'ai plutôt concentré sur les plateaux dernierements..du coup les pieces séparées peuvent avoir des pb. Je vais mettre a jour aussi par rapport a la version 6mm.. mais pas ce soir. Je te rassure, rien de bien important ..ca marche comme cela de toute façon.

Merci pour les petits messages sympas tongue sticking out smiley ca fait toujours plaisir .. quand on court toute la journée après la prod.

Heureux.. je crois que je vais arriver a faire ce que j'ai dit, a un ou deux jours pres.. -> envoi complet de la prod en retard.. = 26 kits quand meme tongue sticking out smiley

semaine pro.. preparation des nouveaux.. et mise en ligne du stock. Je vais ENFIN pouvoir bosser la com et la doc smiling smiley ouf !

merci a tous encore!!!! la communauté compte beaucoup je crois..enfin, j'en suis sur, je vois tous les jours un support hyper sympa fait par tout le monde..c'est vraiment genial !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 12:17PM
Serge,

Je viens de revendre ma Prusa i3 et suis prêt (dans les starting-blocs) à commander l'une des premières que tu aura en stock. ^^
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 12:48PM
Quote
smartfriendz
mince mytch..je vais m'inquieter la ! je l'ai pourtant bien envoyé ce thermistor ! bon.. on ne sait jamais avec la poste ? ils ont toujours des surprises pour nous .

c'est vrai que je l'ai envoyé en lettre simple ( a bulle mais lettre).. d'habitude c'est pas si long ? tiens moi au courant.

En principe, c’est assez rapide (2 jours) même en lettre simple. Après, ils ont peut-être du retard..., vacances, toussa tongue sticking out smiley
Je dois aussi recevoir une autre lettre à bulle qui a été expédiée lundi. Humm.

M’enfin, ça serait cool si je le reçois au moins pour ce WE.

Je te tiens au courant. smileys with beer


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 01:24PM
Haha merci angélus smiling smiley mais quand meme, une I3..c'est bien ca , non ? ( perso j'ai pas eu de chance avec mes I3, mais j'ai pu voir que c'est pas le standard pour rien ! ) .

oui mytch, tiens moi au courant.. sinon j'en renvoie un de thermistor ! non mais. on va pas se laisser faire par un thermistor de 0,5 grammes quand meme ?!


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 01:27PM
Quote
smartfriendz
Ho ok Samy.. bon, je renvoie un ou deux en plus ( ce sont les attaches pour courroies GT2).

Les endstop se fixent avec les vis M2.5 directement sur les pièces ( pas de taraudage, ça se fait directement avec la vis). Tu peux regarder la version 3d temps réel en ligne, on voit bien les endstops

merci a tous encore!!!! la communauté compte beaucoup je crois..enfin, j'en suis sur, je vois tous les jours un support hyper sympa fait par tout le monde..c'est vraiment génial !
Ha oui Serges, tu as raison, je devais être en mode ''quiche de service'' effectivement sur le model en 3d on voit tres bien les ''endstop'' lol
J'attends donc deux pièces : une pour attache de courroies GT2 et une autre tres importante le '' le direct drive body''
Merci d'avance.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/02/2014 01:28PM by samys45.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 01:36PM
Just reçu:
Quote

Nous avons le plaisir de vous informer qu'un envoi (1 colis) de la part de M. serge vieillescaze, est prévu en livraison chez vous par le transporteur Chronopost le 04/07/2014 avant 18:00


smileys with beer smiling bouncing smiley hot smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 01:38PM
Petite astuce que je viens de découvrir (si ça se trouve tous le monde connait)

Dans Slic3r quand on a une plate contenant pleins de pièces et qu'on souhaite en imprimer
qu'1 seule il suffit de cliquer sur SPLIT : magie, les pièces sont distinctes les unes des autres,
il n'y a plus qu'a faire son choix.

PS : j'ai l'impression d'avoir découvert l'Amérique !!!spinning smiley sticking its tongue outhot smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 01:51PM
Bonjour,

Je commence a avoir des maux de tête, a force de changer des pièces sur ma Smartrap...

J'avais presque fini de monter ma Smartrap GT2, quand j'ai vu que l'on pouvait avoir un extrudeur ajustable, donc la configuration du nema change, ainsi que le plateau.

Donc après avoir imprimé le nouveau plateau, je me suis rendu compte que les emplacements pour les roulement linéaire était de diamètre plus petit, possiblement pour des tiges de 6mm

Mais moi je suis monter en 8mm, dons le plateau ne fait pas, je n'ai pas de tiges 6mm et encore moins de roulement pour ces tiges....

Il y a-t'il un plateau pour les roulement en 8mm de disponible ?

Merci de votre aide

cameleon
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 02:04PM
Quote
cristian
Just reçu:
Quote

Nous avons le plaisir de vous informer qu'un envoi (1 colis) de la part de M. serge vieillescaze, est prévu en livraison chez vous par le transporteur Chronopost le 04/07/2014 avant 18:00


smileys with beer smiling bouncing smiley hot smiley

Moi j'aurais dû l'avoir hier, mais j'étais pas là sad smiley ... et dans un petit village la poste n'est ouvert que le matin, moralité il faudra patienter samedi matin alors que mon colis dors à 150 m de chez moi ... ouinnn !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 02:06PM
Quote
smartfriendz
Haha merci angélus smiling smiley mais quand meme, une I3..c'est bien ca , non ? ( perso j'ai pas eu de chance avec mes I3, mais j'ai pu voir que c'est pas le standard pour rien ! ) .

Certes,

L'i3 est un standard, mais il y a pas la même malice de conception, la même énergie du concepteur et la même petite communauté soudée autour d'un projet tel que celui de la Smartrap.

C'est toutes ces petites choses qui m'ont décidées. smiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 02:10PM
Quote
oikos
Moi j'aurais dû l'avoir hier, mais j'étais pas là sad smiley ... et dans un petit village la poste n'est ouvert que le matin, moralité il faudra patienter samedi matin alors que mon colis dors à 150 m de chez moi ... ouinnn !

C'est mieux comme ça, on a le weekend pour y jouer. Sinon on risque de ne pas dormir pendant la semaine ! grinning smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 02:30PM
Quote
smartfriendz

semaine pro.. preparation des nouveaux.. et mise en ligne du stock. Je vais ENFIN pouvoir bosser la com et la doc smiling smiley ouf !

Serge,

quid des kits d'upgrade pour ceux qui n'imprime pas ....confused smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 03:41PM
la crémaillère est si efficace que j'en ai imprimé une de 235mm de long
[dl.dropboxusercontent.com]

ça doit être dur de ne pas pouvoir imprimersmiling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 03:57PM
Nouveau problème :
Le Z ne veut plus descendre!
J'ai le log suivant (la valeur peut varier)
Endstops hit: Z:20.0

Je dois avoir un très mauvais karma
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 04:25PM
Camleon, il y a une version 049 8mm avec 3 plateaux dans stl/dev/049_8mm sur github . Tu devrais trouver ton bonheur la . Desolé , l'info est passée dans les posts uniquement..donc pas très visible. Je vais la poster sur thingiverse aussi .

oops knock, je crois pas un mauvais crama, je rois plus a un mauvais endstop Z qui se déclenche tout seul. peut être le mettre un peu plus loin du click ? ( il faudra re-regler l'offset).

et oui, les kits aussi.. je n'ai pas eu le temps de faire ca avec la prod. Je vais pouvoir faire une peu de menage , ce qui sera un grand bien pour tout le monde. c'est un peu en vrac tout ca !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 05:26PM
Bonjour Smartworld,

He Serge, t"as envoyée la nappe? Une semaine que je surveille la boïte au lettres . !!!
La poste doit avoir des problèmes, Non?

Sinon tu vas me faire avoir des problèmes. Au vu du temps que je passe sur le joujou, ma femme va devenir jalouse... d'une machine.
Sans rire, c'est magique quand ça commence à marcher. Et là je rejoins les avis pour un forum plus structuré. J'ai trouvé les réponses à presque tous mes problèmes dans ce seul topic au prix d'heures de recherche bien sûr.
Je tente toujours d'imprimer des pièces l'extrudeur ajustable. mais j'avou que les problèmes se sont accumulé contre ce petit projet. le calibrage à revoir, les pololus qui me lachent ; je pense que je les règle trop juste et au bout d'u moment ils se mettent à taper. Il ya une methode quelque part?

Je vais y arriver c'est sur... j'y retourne.

bonsoir
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 02, 2014 06:01PM
Bonjour,

Est-il possible que le base pour l'extrudeur du plateau 049_8mm_rp_2 soit inverser ?????

Le roulement pour la courroie GT2 semble me pas être sur le bon côté. Voir le positionnement de la pièce et voir le positionnement sur [sketchfab.com]

Remarqué que je suis possiblement dans les patates..


cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 07/02/2014 06:04PM by cameleon.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 03:09AM
Bonjour à tous.

Je suis très interressé par me monter une SmartRap. Vous qui êtes bien avancé sur vos machines respectives, me le conseilleriez-vous? Est-ce faisable pour le commun des mortels? Et peut-on imprimer des pièces de qualité à la fin?

Merci de vos retours.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login