Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 03:36AM
Re,

Pour les rubriques...

Une rubrique pour les add-on (support de buses, autolevel, etc...) que les utilisateurs auraient développés ?

Feras-tu des sous rubriques correspondantes aux versions ?

L'idée c'est de ne pas tout mettre dans "General discussion" sinon on retrouve une simple liste et c'est vite le "rebordel" non ? ;-)

En tout cas... merci.

++
Christophe.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 03:38AM
Bravo Serge pour ce nouveau forum.

Il y a t'il moyen d'inscrire ce forum sur Tapatalk.com pour que l'on puisse facilement suivre sur iPhone? Il y a peut-être un plugin à mettre en place. Merci d'avance.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 03:42AM
ha merci smiling smiley

Je suis content que ca plaise..

Non, je veux faire des rubriques.. bien sur. C'est justement le but.

tapatalk ? je vais voir si il y a un plugin.

Je voulais trouver un forum open source multilingue ( interface et rubriques générales.. pas les posts ) . Celui la peut avoir un menu de langue pour l'interface au moins. c'est deja ca.

Je ne pensais pas séparer français anglais.. je trouve qu'on voit assez bien les topics et post de quelle langue il s'agit ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 04:15AM
Il y a effectivement un plugin tapatalk.

installé smiling smiley

je connaissais pas ce forum..pas mal. tout est clair .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 04:18AM
Trop cool merci. Pour le moment je le trouve pas mais il y a peut-être un temps avant diffusion.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 04:20AM
Serge,

as-tu "Add my forum to Tapatalk network" ? En bas de la page https://tapatalk.com/activate_tapatalk.php?plugin=smf
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 04:26AM
oui. il faut que je fasse un compte la bas j'imagine smiling smiley

Je vais le faire


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 04:52AM
Si je peux me permettre pour le forum :
- Un topic "Vos réalisations" qui montre ce que les gens ont réalisé avec leur smartrap et que les smartrap... ca marche smiling smiley (ce qui ne ressort pas trop dans ce fil de discussion)
- Un autre topic "Votre smartrap (ou Votre expérience)" ou chaque client peut créer un fil de discussion pour raconter son histoire avec sa smartrap (montage, problèmes, etc.)
++
Cyprien
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 04:59AM
bonne idée .

j'ai fait un user mods ( customistation ) , je vais ajouter les réalisations . experience aussi. pas mal smiling smiley

merci cyprin


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 06:37AM
cool tout ça, je me suis inscrit du coup winking smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 06:43AM
Salut smartworld !!

juste un petit retour d'expérience.
J'ai fait une folie, je suis retourné à une version avec servo pour l'autoleveling !!!!!
Je me suis aperçu que la pression exercée par la tête (en version sans servo) était dépendante:

-du poids de la tête d'impression
-de la souplesse du tube ptfe du bowden
-la souplesse des câbles électriques

Beaucoup trop de paramètres pour avoir un resultat constant.

L'avantage du servo est que la pression pour exercer le contact du endstop et très faible
d'autant plus que le bras de levier (la languette) est grand.
L'utilisation d'un endstop avec roulette évite également que la languette accroche sur le plateau enduit de colle.

Voilà.

PS: je vais essayer de dessiner un systeme qui travail en translation et non en rotation sous l'action du servo
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 07:12AM
Salut à tous!

Oikos, vraiment désolé de ne pas avoir pu répondre avant!

En tout cas, contant que tu es résolu le problème, qui n’en était pas vraiment un donc tongue sticking out smiley
Effectivement, la pièce s’imprime telle quelle, les supports sont intégrés. C’est pour ça, que ça m’a étonné et que je t’avais demandé le gcode.

Sinon ta config slic3r me semble très bien, à part un truc qui me turlupine dans ton start gcode.
M106 S255 100% speed = S255)
il n’y a pas le ; qui sert a mettre une description. Pas certain que ça change quelque chose, mais pour être sûr, je le rajouterai:
M106 S255 ; 100% speed = S255)

(un M106 tout simple mets aussi le ventilo a 100%)

Pas mal le timelaps thumbs up

Edit:
@ animapix:
Cool! En espérant que ça tienne le coup le plus longtemps possible!

@ Serge
Super idée ce forum! thumbs up je vais de ce pas m’y inscrire grinning smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/16/2014 07:22AM by Mytch.


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 07:35AM
Salut Yome,

C'est pas une folie, le système a servo fonctionne plutôt bien. Je l'ai stoppé car dans l'état, c'était assez compliqué a monter / régler . Les pieces avec le servos sont vraiment trop petites et l'adaptation était un peu trop difficile pour la cible visée avec la Smartrap. Sinon, c'est evident qu'il y a moins de pression.

Par contre, avec le hack sur marlin, je m'aperçois que la pression , quelle qu'elle soit, est toujours la meme ! donc une fois réglé, l'offset fait son travail et j'ai plutôt de bons résultats avec la version acuelle. Le vrai problème actuellement étant la barre qui fond !! ( ca, ca craint vraiment).

Vous avez vu les prints de Dan dans le forum anglais ??? hum.. la j'ai honte, il a un bien meilleur rendu que moi smiling smiley mais c'est cool. Il a remplacé le M% en Z par un 8mm .. a tester pour moi assez vite smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 16, 2014 10:27AM
Quote
smartfriendz
Ok Christian, je t'envoie une arduino aujourd'hui.

Arrivé maintenant et ça fonctionne !!! Du premier coup !!! smileys with beer
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 04:43AM
Salut Serge,

Pense-tu avoir des kits pour aujourd'hui ?

Je sais bien que c'est dépendant de la réception des fournitures.


Sinon, petite question sur le nouveau forum.

J'ai un bug étrange testé sur Firefox et Chrome qui fait que quand je suis logué 90% des posts sont vides alors que quand je suis en anonyme je vois tous les posts.

Quelqu'un as-t-il le même problème que moi ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 04:59AM
Cool Christian. je suis conter. c'était ca !

Salut angélus,

J'attends la poste ! grrr. En plus, comme je pars une semaine du 19 au 26, j'ai l'impression qu'on va droit vers une mise en ligne a partir du 26 , sinon je ne pourrai pas envoyer les kits, ce qui rend le nouveau mode de livraison un bancale.

Cela me permet aussi de bien checker ce que je reçois et non de juste mettre en boite , envoyer vite fait et me rendre compte que ca ne va pas.

Donc plutôt une mauvaise nouvelle a propos du stock :>.re-decalage d'une semaine sad smiley ( mais pour le bien de tous , j'en suis persuadé ! ) . Ca me fais perdre un peu de vente , mais ca vaut le coup j'en suis sur . La précommande n'est vraiment pas adaptée a ma structure . On y reviendra lorsque je serai mieux organisé ( lire : plus nombreux a travailler chez smartfriendz smiling smiley .

Je vais tester le forum sous firefox ? Je n'ai pas vu de problème ici pour l'instant. J'espere qu'il n'y en a pas trop..je l'aime bien ce petit forum , deja .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 05:01AM
Ah oui, même bug que toi sous Chrome (j'ai adblock comme plugin et google dictionnary).

d'ailleurs je constate en relisant un de mes posts du nouveau forum que toutes mes lettres aavec accent ne sont pas reconnues, c'est peu lisible)

Edited 1 time(s). Last edit at 07/17/2014 05:04AM by Aze_aze_aze.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 05:09AM
@Aze aze aze
Ça me rassure un peu de ne pas être le seul. ^^

@Serge
Pas grave, date cible 26 juillet. ^^
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 05:31AM
mince ! je vais regarder de plus pres..

je teste avec chrome sous os x et je ne vois pas de problème pour l'instant. peut être windows ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 05:33AM
J'ai du coup découvert tapatalk , grace a hubert ! Je crois que je vais rester la dessus car on a juste les post rangés par date , toute rubrique confondues..c'est parfait pour moi smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 06:42AM
à priori c'est le fait d'être en 'français' dans mon profil qui pose problème. En revenant en anglais, ça à l'air de marcher.
J'ai trouvé ça Serge: http://www.simplemachines.org
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 07:32AM
ha ok. bizarre.

le lien vers smf, tu voulais pointer vers un truc particulier ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 07:45AM
Le lien? Ben je sais pas, j'ai juste tapé dans google "smf messages qui ne s'affichent pas" (j'ai juste regardé en bas de ton nouveau forum, j'ai lu 'smf' et puis c'est tout). Je sais pas si ça a un rapport avec ton forum ( à priori non, puisque tu poses la question), mais y a un semblant de solution qui est donné d'après ce que je lis.
Bon en tout cas, je suis repassé en anglais et ça marche, y a donc un problème avec l'encodage du français. Y a sûrement quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi, je ne peux pas aider plus.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 08:32AM
haha oui oui , désolé . Quand j'ai cliqué la premiere fois, c'est allé vers la page d'accueil de SMF.. c'est pour ca que je demandais. La, c'est bon, ja'rrive dans le bon thread.

MErci. je vais lire un peu et voir si c'est compliqué smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 08:45AM
je pense que c'est réparé. Je n'avais pas vu le français deja installé et j'ai ajouté un français utf8 .. visiblement il n'a pas aimé smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 10:22AM
C'est réparé thumbs up

J'ai jeté un oeuil sur le topic anglais de la Smartrap pour voir les impressions de Dan, je suis tombé sur le topic qui parle des matrices de rotations et tout et tout. Et bien je suis ravi de voir que y a des très bons qui se mettent à travailler là-dessus (et en plus ils ne partent pas en vacances) et de voir toutes les évolutions qui arrivent au fur et à mesure. On retrouve un peu toutes les idées de départ du forum français d'il y a 80 pages, mais mises en pratique. C'est vraiment cool et effectivement ton idée de départ de rendre le développement rapide marche au poil, bravo.
J'ai une petite question cependant concernant le fil. Tu parles à un moment du diamètre du fil: s'il est trop gros on perd en précision. Je suppose que tu as testé, mais c'est quoi qui pose problème réellement, c'est l'élasticité du fil (en étirement et aussi en compression latérale)? T'as testé d'autres fils qui n'ont pas d'élasticité (des fils pour cerfs-volants, diabolos, etc)?
J'ai qd même l'impression que le fil, c'était une vraiment bonne solution (qualité d'impression, prix, facilité d'achat, poids, symétrie dans les forces), ça manque juste d'améliorations pour la mise en oeuvre et la tension et de tutos pour les débutants, mais c'est pas le plus dur.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 17, 2014 11:24AM
cool !

Oui tu as vu les rendus ? wow !

pour les matrices, c'est super. j'avais pas pensé a faire comme cela. Je vais integerer ca sur le marlin smartfriendz .

Pour le fil, je ne suis pas complètement certain de ce qui s'est passé mais je vois que j'avais pris un caperlan 0.35 13kg complètement par hasard et que ca tournait super bien. Une fois fini ( 400 metres quand meme, ca m'a fait 50 kits + maintenance pour 20 euros ! ) . Il n'y en avait plus chez décathlon, du coup j'ai essayé dautres et ca marchait moins bien .
1 - sans nom, 20kg... en fait un peu élastique. pas bon
2- cat braid 0.65 60 kg ! ( tu petes toute la smartrap avant le fil !). la, j'ai eu un axe super et un autre qui glissait.. je n'ai jamais pu trouver pourquoi ( je pense que c'est sur l'axe nu ).

En fait, cela demande un peu plus de travail effectivement.. mais je ne veux surtout pas dénigrer le fil . Je compte après les vacances revenir sur les trois systèmes, afin de les rendrent vraiment bien les trois !
- le fil doit être bien choisit et soit avoir une bonne taille avec les axes nu ( sans méplat), soit avoir des axes avec vis qu'on peut bien régler et enrouler le fil dessus ( j'ai vu quelques options avec des canaux dans la pieces qui ont l'air bien ).
- les cremailleres demandent un système d'ajustement horizontal pour bien régler la distance . trop = backslash pas assez = vagues dans la piece et forçage.
- les GT2 demandent effectivement un renforcement des axes car forces asymétriques.

Voila le plan pour les semaines suivantes a propos des 3 systèmes.

J'ai dit que je stoppais le design, c'est vrai. maintenant je mes a jour jusqu'a ce qu'on aie des modèles nickels a monter..ca demande en fait un gros boulot ! ( pas passionnant car rien de nouveau ..mais c'est ca le truc smiling smiley .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 18, 2014 11:38AM
Serge,

As-tu pensé à mon NEMA17 et à la cartouche.... Avant de partir en vacances.....grinning smiley
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 18, 2014 11:51AM
Salut kyrian,

Oui. c'est parti. pas de problème.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 18, 2014 12:01PM
salut,

y'a un truc que je ne comprends pas avec l'auto bed leveling.

ça me donne
17:22:15.911 : Bed x: 10.00 y: 10.00 z: -0.28
17:22:22.783 : Bed x: 10.00 y: 130.00 z: 0.72
17:22:29.774 : Bed x: 90.00 y: 70.00 z: 1.09
17:22:29.778 : echo:endstops hit: Z:1.09

je fais un g28 et envoie la cmde M555 Zx.x

quand j'imprime la première couche est (très) écrasée vers Xmin puis normale en Xmax, quelque soit la valeur de la cmde M555 Zxx

quelqu'un a une piste ?

dois je jouer avec Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER ??

Edited 1 time(s). Last edit at 07/18/2014 12:26PM by knok13.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login