Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 03:14AM |
Registered: 10 years ago Posts: 285 |
knok13
penichard789
bonsoir
Bon et bien je rend mon tablier!!!!
si je met la prise moteur Y normalement avec le vert a gauche
home X et Y ok
sens déplacement Y inversé qd je teste les fleches avec repetier
si la prise moteur Y inversé cad le vert a droite
sens X Y et Z ok avec test des fleches dans repetier
par contre home Y est inversé, le plateau se barre a gauche????
j'ai cherché sur le net
pb de const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING ?
pb de endstop defectueux pour Y
merci pour votre aide
je me prend le chou!!
eric
Salut.
Quand tu fais un Y+ 10mm, le plateau doit aller vers la gauche.
Le home Y déplace le plateau vers la droite.
C'est comme ça sur la mienne.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 03:35AM |
Registered: 10 years ago Posts: 13 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 03:58AM |
penichard789
merci pour vos réponses knock13 et shoutr et bravo shoutr pour tes tuto qui
aident bien tous le monde.
ce qui m'a foutu dedans c'est ceci
[smartfriendz.com]
"Go to print panel . Try to move X motor by 1mm and check if it goes to the right direction
+ 1 X should make the X axis coming to you.
+1 Y should make the plate going to the right.
+1 Z should make the head going up."
je comprend dans ce texte que le plateau va a droite
je suis d'accord avec vous
+1Y le plateau va vers la gauche , l'imprimante vu de face
je me prenais la tete pour rien!!
bonne impression a tous et merci
eric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 04:08AM |
Registered: 10 years ago Posts: 8 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 04:30AM |
Registered: 11 years ago Posts: 992 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 10:54AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 11:17AM |
Registered: 10 years ago Posts: 29 |
oui en diagonal pas de soucis!Rack 32 teeth Ø5.stlQuote
shoutr
Plau
J'en ai fait une d'une seul tenant, moi aussi ca me fatiguais le petit bump a chaque passage, si tu ai interessé !Quote
gaston
J'ai quand meme du mal sur le raccordement des 2 cremailleres, je dois tout reprendre à la lime, et j'ai un saut sur le milieu de l'axe X.
moi ça m'interesse. ça élimine un jeu.
tu l'imprime en diagonale ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 01:19PM |
Registered: 10 years ago Posts: 188 |
penichard789
la seconde piece imprimé a l'identique de la premiere (celle de devant sur la photo)
s'est deporté sur l'axe Z.
quelle est la meilleur piste?
-fil tendu ok, barre lubrefié au silicone ok ,etc
merci d'avance
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 03:13PM |
Registered: 10 years ago Posts: 208 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 03:43PM |
Aze_aze_aze
penichard789
la seconde piece imprimé a l'identique de la premiere (celle de devant sur la photo)
s'est deporté sur l'axe Z.
quelle est la meilleur piste?
-fil tendu ok, barre lubrefié au silicone ok ,etc
merci d'avance
regarde du côté des poulies: si y a pas du jeu (même minime) qui est apparu. Le bout de papier n'est pas une solution durable, vaut mieux découper du scotch et entourer l'axe du moteur pour l'épaissir jusqu'à ce que la poulie rentre un peu en force.
Il reste les polulus qui peuvent être trop forts et peuvent sauter des pas, il faut les régler si ce n'est pas déjà fait (anti-horaire pour réduire la puissance).
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 04:18PM |
Registered: 10 years ago Posts: 277 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 04:58PM |
Registered: 10 years ago Posts: 171 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 05:14PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 05:21PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 05:27PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 05:30PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 05:34PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 05:38PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 05:48PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 05:51PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 05:53PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 05:57PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 06:13PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 06:19PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 06:43PM |
Registered: 10 years ago Posts: 7 |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 13, 2014 07:04PM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 14, 2014 01:35AM |
Aze_aze_aze
...Titimoby, j'ai pas eu ce problème, mais tu devrais donner plus d'infos:
-quel filament as-tu acheté
-est-ce que tu as bien calibré ton extrusion (si tu fais manuellement une extrusion de 10cm, est-ce que t'as bien 10cm de fil qui bouge?)
-est-ce que ton polulu d'extrudeur est calibré (même technique que pour Abybos)
-est-ce que ton extrudeur ne se bloque pas? (ça "tape" quand ça se bloque)
-est-ce que ton extrudeur ne glisse pas sur le filament?
-est-ce que tu as testé de réduire de beaucoup tes infills dans slic3r (moi j'ai pris la config de Serge, j'ai divisé toutes les vitesses par 2 et sauvegardé sous un autre nom, ensuite dans repetier tu choisis le bon profil).
...
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 14, 2014 03:02AM |
titimoby
Aze_aze_aze
...Titimoby, j'ai pas eu ce problème, mais tu devrais donner plus d'infos:
-quel filament as-tu acheté
-est-ce que tu as bien calibré ton extrusion (si tu fais manuellement une extrusion de 10cm, est-ce que t'as bien 10cm de fil qui bouge?)
-est-ce que ton polulu d'extrudeur est calibré (même technique que pour Abybos)
-est-ce que ton extrudeur ne se bloque pas? (ça "tape" quand ça se bloque)
-est-ce que ton extrudeur ne glisse pas sur le filament?
-est-ce que tu as testé de réduire de beaucoup tes infills dans slic3r (moi j'ai pris la config de Serge, j'ai divisé toutes les vitesses par 2 et sauvegardé sous un autre nom, ensuite dans repetier tu choisis le bon profil).
...
- filament Dutch PLA neutral de chez ReprapWorld : [reprapworld.com]
- oui, j'avais un léger décalage d'extrusion que j'ai calibré en changeant la valeur de steps dans le config.h du firmware.
- à priori le polulu est réglé, l'extrudeur ne glisse pas mais je me demande s'il ne bloque pas parfois ou bien si ce sont des retrait de filament demandé pendant l'impression
je vais observer de plus prêt cette histoire d'extrudeur qui tape ou pas et surtout tester la reduction de vitesse des infills. après tout, la première couche est plutôt bonne à priori.
Merci des conseils.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 14, 2014 03:05AM |
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro May 14, 2014 04:00AM |