Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro

Posted by smartfriendz 
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 05:59PM
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 01, 2014 06:20PM
Quote
gaston
je dirais que la 1ere couche est gerée par slicer et non pas par l'offset (meme si je me sert de la 1ere couche pour corriger un peu winking smiley )
Je me trompe peut etre, je n'ai pas de servo spinning smiley sticking its tongue out
Mais je te le redis, si ça chauffe de trop, pas bon, l'ideal serait de mesurer le courant mais bon ...

ce n 'est pas une question de servo, c'est juste que l'autobed te laisse avec la tête qui touche le bed au point ou le endstop est enclenché. Suivant comment ton endstop est réglé, l'offset va te permettre de décoller la tête suffisamment du bed pour y passer une feuille de papier. Ensuite l’épaisseur de la première couche vient pour affiner mais surtout aussi quand tu veux imprimer en dessous des 0.3 traditionnels pour que ça accroche bien le bed.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 04:31AM
Salut,

Je met en place ( enfin) un vrai système de maintenance et de suivi .. Si j'ai promis des choses a quelqu'un et qu'il n'a rien reçu, merci de me re-dire ? J'ai pu en rater au passage. Merci.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 05:14AM
on te renvoi les demande par mail?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 05:41AM
oui .. ca remplira moins ici ? ( je sais que c'est deja trop plein ) .

merci


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 08:40AM
Salut Serge

Bon alors déjà, je viens juste de recevoir mon nouveau jouer et la vitre a survécu smiling bouncing smiley
Super emballage en tout cas! Je n’ai jamais eu autant de plastique à bulle. Par contre, mettre les cartes électroniques sur le bord ce n’été peut être pas une bonne idée. Je testerai les cartes demain. Je vais déjà préparer les câblages, etc, il y a de quoi faire grinning smiley

Par contre, car faut bien trouver un truc, je vois que tu as mis ce qu’il faut pour les GT2 a la place des tiges filetée pour crémaillère.
Mais du coup, il me faut imprimer ce qu’il faut et je bloque un peux vu les différences des plateaux et du répertoire principal.

Donc qu’est-ce que je dois imprimer parmi ces pièces ??


Pour les ends X et Y en 4 et 5 OK
Pour le plateY je suppose le 2?
Et le 3 il sert a quoi? spinning smiley sticking its tongue out (supportbeltbearingx.stl & supportbeltbearingy.stl)

Je suppose qu’il n’est pas nécessaire d’imprimer le dernier plate_x ?

Dessolé Serge de t’embêter avec tout ça, mais je préfère demander avant d’imprimer (reste plus beaucoup d’ABS alors je chipote tongue sticking out smiley )


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 09:16AM
Salut Mytch,,

Bon, oui, j'ai encore fait un peu fort la ! J'aurais du t'envoyer un set imprimé en fait car étant en pleine transition et pas complètement prêt , je t'ai passé quand meme la dernière des dernières a peine pas encore sorti smiling smiley a tel point que je viens de mettre le github a jour ( il y a 3 minutes) et que ce sont les plateaux "48beltplate" qu'il faudrait imprimer ( j'en ai une montée et c'est ok maintenant). Il y a des belt tensioners..un peu comme la version fil de peche finalement, je trouve ca super pratique.

Si tu as deja des prints, les anciens fonctionnent toujours , mais c'est vrai que du coup, je ne t'ai pas mis les 2 tiges m5 310mm ni de fil de peche ( je n'en ai plus et je galère pour retrouver un bon en fait.. j'avais eu du pot le premiere coup ! ).

Tu as raison, j'y pense maintenant que j'ai mis la ramps sur le bord .. pas cool, j'espère que c'est ok .

Pour les pieces, le 3 c'est des adaptateurs pour venir mettre les roulements skate sur le plateau_base , et plateau X pour les GT2 On les met directement sur les vis moteur avec des M3x30.... mince, c'est quand j'écris ca que je pense qu/il n'y en a pas dans ton paquet sad smiley

On va résoudre ca ensemble.

Photos a suivre dans la foulée, avec la doc a suivre ce soir ou demain....


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 12:13PM
hello serge

pas d'avis sur mon problème d'entrainement du filament ?
les kits sont ils prés réglé (je pense au pololu) ? juste pour pas le cramer

y a t il eu des cas où l'on a retouché au réglage du courant ?

a+
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 12:42PM
Haha pas de problème grinning smiley
Puis si je ne m’en sors pas, on avisera, je ne me fais pas de souci pour ça thumbs up

Pour les M3x30 me semble en avoir quelque part, donc la aussi, pas de souci, je te dirai sinon.

Bonne idée pour les tensionner!
Et les endy ont perdu leurs dents, ce qui est pas plus mal, sa facilite l’impression.
Je vais slicer tout ça pour lancer le print demain.

La doc risque de tomber pile-poil quand j’aurai tout ce qu’il faut.

smileys with beer


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 03:20PM
désolé Droj,

pour l'entrainement du filament, en direct drive , comme on est, c'est un peu sensible a régler et si ca coince, cela peut venir de plusieurs points.

1- mettre le venitlo en route ( repetier fan.. ou M106 S200 en commande smiling smiley .
2- chauffer
3- arrêter les moteurs ?( pour être sur)
4- pousser le filament a la main depuis l'entree.. ca doit être possible ..un peu dur mais ca sort. sinon,, demontage de la tete et verification. Si on le sent bien , on peut chauffer la tete dehors, passer le fil depuis l'entree de la tete.. passer le fil dans le bowden cable. On trouve toujours ou ca coince, et ca donne une bonne idée des pressions en jeu . Direct dans la tete chaude, ca sort comme du beurre par exemple...normalement !

Ensuite, il y a la vitesse.. En standard chez moi . infill a 45 ..50 max , perimeters a 40 pour 200 degrés en chauffe. Ca depend aussi du filament, certains attendent plus chaud que d'autres.

Les polulus ne sont pas prereglés. Mais tu peux tourner.. quand le moteur tape..c'est trop smiling smiley redescend un peu.. ou en testant jusqu'a ce que ca peine.. ca permet de sentir aussi. Les polulus sont a peu près protégés.. sauf si on insiste un peu trop.


Merci Mitch, t'es un as . J'espere que ela doc sera faite a temps smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 03:24PM
Allo,

Moi et github et n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde...J'ai tellement de difficulté a m'y retrouver.


J'ai beau chercher tout ce qui concerne la nouvelle mise à jour du GT2, mais j'ai rien trouver, et je sais que c'est moi le problème..

J'aimerais savoir s'il y beaucoup de pièces a imprimer, si on doit tout recommencer, et bien sur voir une photo aiderai grandement a comprendre.

Je suis visuel, c'est surement pourquoi je n'y comprend rien avec Github.

Merci de votre aide

cameleon
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 03:39PM
Salut

C'est ICI, tu clic sur le nom du fichier et tu vois la pièce
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 03:39PM
Salut Cameleon,

Désolé pour le bazar en ce moment avec les versions.. ce n'est pas que je veuille absolument changer pour le plaisir ( au contraire ) , mais la production + les retours utilisateurs + les stocks qui changent me poussent un peu a aller de l'avant.

J'espere que cette version restera un peu. c'est evident que je n'ai pas le temps de faire une doc que je doit tout changer. donc pas très bon .

A priori, il ne manque que la separation de l'extruder, nous permettant de choisir, et de régler surtout. Ensuite.. je me calme.. promis !!! ( en fait je vais juste produire, faire de la doc et preparer Smartrap 2.0 pendant deux mois .. donc plus de changements sur cette version.

Pour github, c'est juste comme ton disque ... il se trouve que je n'ai pas mis " version GT2" . En plus j'ai un peu oublié de passer en 0.4.9 pour la gt2. Donc... il faut chercher dans les repertoires , a partir de la racine :

- Fichiers sources blender : /blender/dev/smartrap-0.4.8.blend

- fichiers imprimables : /stl/dev/0.4.8 et pour les plateau a imprimer ( 140x140 ) : /stl/dev/0.4.8/plates . La version GT2 n'a plus que 3 plateaux : 48beltplate1, 2 et 3 . stl.

J'espere que ca ira ?


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 04:01PM
Bonjour les amis.
Petite question...
Les supports Y (endy_front.stl et endy_back.stl) si j'ai bien compris permettent de pouvoir utiliser la plus grande surface du plateau. Mais, peuvent-elles être installées sur une Smartrap SK20 ?
(Grosseur des barres linéaire)
Merci et à bientôt.
(Serge qui va mettre le frein sur les modifs.... C'est une grande première, du jamais vu !) Bravo encore Serge pour ta machine qui est formidable !

Merci Gaston, sur un de test post tu me parlais du Soft Cura que je ne connaissais pas et que j'adore.

@+
Émeric ♫ ♫
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 04:08PM
Tu as réussi tes bracelets ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 04:17PM
Bonjour tous,

J'ai fini de construire ma SmartRap avec des variations dont le Y 0.4.8 , un X_plate plus robuste (http://www.thingiverse.com/thing:212270) et le airtripper (http://www.thingiverse.com/thing:283300).

Parcontre, j'ai encore quelques problèmes:

1. Le moteur de l'extrudeur devient très chaud avec une impression de moins d'une heure.
2. L'extrudeur glisse et manque des step comme s'il forçais trop (temperature d'impression du PLA comme sur ma Orca de 210degree)
3. L'auto-level fonctionne, mais je ne sais pas s'il compense trop ou pas assez, mais la première couche montre bien qu'il y a un problème.
Problem

Merci de m'aider a trouve une soluce... Je commence a être a bout d'idée.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/02/2014 04:19PM by Guizmo12.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 04:42PM
Si c'est un écart de hauteur de couche entre l'avant et l’arrière du plateau, tu as une smartrap trop rigide (ou pas assez)
Serge a mis un paramètre supplémentaire dans Marlin pour corriger le port à faux de l'axe X (par defaut il ajoute 0.5mm sur la mesure du Z sur le dernier point du probe G29)
Il faut donc modifier le fichier configuration.h la ligne 402: #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER_DELTA_X 0.5 // smartrap: special quantic error mesurement from porte a faux design (see marlin.cpp)
Change la valeur de l'offset en + ou en - et peaufine les reglages (attention, pour affiner il faut souvent jouer avec le M555 Zxxx pour garder une bonne hauteur)
Attention, c'est long ...

Gaston
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 04:55PM
Deja un bon depart. Merci. J'essaie.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 02, 2014 05:04PM
salut abybos,

Je travaille maintenant a une version 048 pour barres 8mm. Il faut donc attendre un tout petit peu..

Oui, je me calme..sinon ca va vraiment coincer bientôt.. les versions ( comme cette 8mm, la doc, le support.. je ne vais plus assurer si on ne stabilise pas un peu ).

bon ok.. pour être VRAIMENT heureux et imaginer une version 1.0 il me faut :

- geared extrudeur par défaut pour pouvoir aller plus vite
- autolevel qui marche mieux ( sans toucher.. ou toucher sans générer d'erreurs)..

apes.. c'est bon. on a une 1.0.

Merci Gaston.. oui gizmo, dans certains cas. il faut jouer avec ce paramètre car suivant les montages, on a des comportements différents. Essaies si c'est ok ? ma méthode :

- parametre Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER_DELTA_X a zero
- G29
- je remonte la tete pour toucher avec une feuille de papier
- Ramener X vers 0 , l'autolevel fonctionne, on peut comparer les hauteurs ( si tout va bien, on devrait être bin partout).
- Si c'est plus haut vers 0.. il faut mettre une valeur positive au paramètre.. ce n'est pas interactif, il faut compiler->envoyer a la carte a chaque fois.

retester..normalement, on y arrive smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 03, 2014 01:32AM
Quote
smartfriendz
Salut Cameleon,

Désolé pour le bazar en ce moment avec les versions.. ce n'est pas que je veuille absolument changer pour le plaisir ( au contraire ) , mais la production + les retours utilisateurs + les stocks qui changent me poussent un peu a aller de l'avant.

J'espere que cette version restera un peu. c'est evident que je n'ai pas le temps de faire une doc que je doit tout changer. donc pas très bon .

A priori, il ne manque que la separation de l'extruder, nous permettant de choisir, et de régler surtout. Ensuite.. je me calme.. promis !!! ( en fait je vais juste produire, faire de la doc et preparer Smartrap 2.0 pendant deux mois .. donc plus de changements sur cette version.

Pour github, c'est juste comme ton disque ... il se trouve que je n'ai pas mis " version GT2" . En plus j'ai un peu oublié de passer en 0.4.9 pour la gt2. Donc... il faut chercher dans les repertoires , a partir de la racine :

- Fichiers sources blender : /blender/dev/smartrap-0.4.8.blend

- fichiers imprimables : /stl/dev/0.4.8 et pour les plateau a imprimer ( 140x140 ) : /stl/dev/0.4.8/plates . La version GT2 n'a plus que 3 plateaux : 48beltplate1, 2 et 3 . stl.

J'espere que ca ira ?

Bonjour

Tu n'a pas à être désolé, c'est ton projet, je me considère très chanceux d'avoir accès a tant d'information sur un projet.

Si je comprend bien, je dois imprimer tous les pièces des plateaux 48beltplate1,2,3 pour pouvoir avec celle avec GT2.

Donc beaucoup de pièces a changer pour passer du fil de pêche au GT2. Les seules pièces qui ne changent pas sont la base, celle qui tient les moteurs.

Aussi, Est-ce que les "rods'' sont de la même longueur ou plus longue ?

Je ne sais si c'est possible, mais il y a t-il une photo, ou un shéma de la Smartrap GT2.

Un gros merci, projet très inspirant

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 06/03/2014 01:40AM by cameleon.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 03, 2014 02:13AM
Quote
gaston
Si c'est un écart de hauteur de couche entre l'avant et l’arrière du plateau, tu as une smartrap trop rigide (ou pas assez)
Serge a mis un paramètre supplémentaire dans Marlin pour corriger le port à faux de l'axe X (par defaut il ajoute 0.5mm sur la mesure du Z sur le dernier point du probe G29)
Il faut donc modifier le fichier configuration.h la ligne 402: #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER_DELTA_X 0.5 // smartrap: special quantic error mesurement from porte a faux design (see marlin.cpp)
Change la valeur de l'offset en + ou en - et peaufine les reglages (attention, pour affiner il faut souvent jouer avec le M555 Zxxx pour garder une bonne hauteur)
Attention, c'est long ...

Gaston

roh je l'avais loupé ce réglage, génial! J'avais trouver pour compensé en jouant du m555 et de l'épaisseur de la première couche, mais c'est pas totalement satisfaisant.

J'ai vu que tu avais amélioré ton systeme de support du plateau, tu nous mettrais les pièces et la BOM? (tu l'a peux être déjà fait, dans ce cas je l'ai loupé).
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 03, 2014 04:00AM
Salut caméléon,

Je suis en train de faire un peu de doc, des photos, video ??

les rods sont maintenant toutes a 300mm ( X et Y en 6mm et Z en 8mm )

la vitre fait maintenant 220x220 . -> impression réelle a environ 180x180 .

en cas de version gt2 only, il y a moins de pieces.. 3 plateaux au lieu de 4 .

Pour l'instant, j'essaie de bosser un viewer 3d interactif pour le montage car avec les photos ou videos c'est pas du tout evident et pas adapté a la vitesse des mises a jour smiling smiley et surtout.. manque de moyens humains pour avoir tout ca a jour.

Pour l'instant, j'ai juste mis le modèle d'assemblage que je mets a jour en ligne avec sketchfab : [smartfriendz.com] ( en haut de la page). Au moins, on voit le modèle complet sans devoir utiliser blender.

Je rajoute les elements petit a petit et une nomenclature pour les vis ( jaune = m3x10 , vert = m3x16 , etc... ) .

Des que ca se calme un peu, voici mon plan :

1 ) refaire le modèle complet en openscad ou openjscad ( debut de lib sur github)

2) travailler des libs en développement avec openjscad pour avoir les infos de montage . On peut faire facilement des panneaux interactifs avec les modèles, options,etc.

3) Developper des librairies openscad , qui permettent , lors de la modélisation, de choisir une fonction : par exemple TrouM3x10 . ca permet d'avoir la doc interactive en meme temps avec une vis m3x10 qui vient se placer au bon endroit.

ca parfait un peu compliqué comme ca mais pour des modèles qui changent tout le temps, c'est le top !

Si des developpeurs qui s'ennuient passent par la, n'hésitez pas a me contacter, il y a surement un truc genial a faire en dev pour la doc interactive en 3d auto-generée !

bon..retour a la prod ( et la maintenance) .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 03, 2014 04:07AM
Rajoute un 4) proposer un kit pour passer de la première release à la 1.0
Après tous mes essais, je finirai par avoir envie de me recaler sur le modèle finalisé.
Ce serait un moyen de continuer de faire avancer financièrement toute la démarche SmartRap aussi je pense.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 03, 2014 04:28AM
Quote
titimoby
Rajoute un 4) proposer un kit pour passer de la première release à la 1.0
Après tous mes essais, je finirai par avoir envie de me recaler sur le modèle finalisé.
Ce serait un moyen de continuer de faire avancer financièrement toute la démarche SmartRap aussi je pense.

+1 thumbs up
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 03, 2014 04:37AM
Oui titimoby, j'y pense , pour faciliter les mises a jour. des fois c'est pas facile de trouver ce qu'il faut ou tout réimprimer .

en tout cas, les gt2 + roulements + pieces imprimées ..c'est sur. J'y bosse deja !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 03, 2014 05:14AM
deux trois photos de la bête .

toujours en 048 donc ( ma faute, ca devrait être 049) .
ca passe juste..mais ca passe !


modele inchangé, on ajoute un axe imprimé pour le roulement. le nouveau ventilateur pour la ramps






plateau en 220x200


L'anti wobble en action.. Je vois une différence dans les lignes en Z ! c'est bon signe !




the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 03, 2014 05:57AM
A super, juste un seul roulement en plus par axe, j en avais acheté bien plus ^^
une petit question : Quand tu imprime les pièces de la smartrap tu baisse un peu la vitesse par rapport au "smartrap_slic3r_config" ou au contraire ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 03, 2014 06:01AM
Salut,

tiens marrant, je viens de poster en anglais la dessus.. voila mes réglages de prod actuels: Je dois peut être mettre a jour ?

perimeters : 35
small perimeters : 30
external perimeters : 80%
infill : 45
solid infill : 45
top solid infill : 45
support : 60 (not used)
gap fill : 20

travel : 90

first layer : 40%

edit : avec les racks ou gt2 , on peux monter travel a 110 ..peut être plus ? a voir..

Edited 1 time(s). Last edit at 06/03/2014 06:02AM by smartfriendz.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 03, 2014 06:50AM
Quote
smartfriendz
deux trois photos de la bête .

toujours en 048 donc ( ma faute, ca devrait être 049) .
ca passe juste..mais ca passe !


modele inchangé, on ajoute un axe imprimé pour le roulement. le nouveau ventilateur pour la ramps






plateau en 220x200


L'anti wobble en action.. Je vois une différence dans les lignes en Z ! c'est bon signe !


petite suggestion: rajouter une "rondelle" imprimée au dessus (peut-être dessous aussi) des roulements de GT2 pour éviter qu'elle ne saute du roulement. (ça se trouve c'est bien coincé, mais sur photo ça donne l'impression que ça peut sauter facilement avec les vibrations).

edit: genre ça

lm8uuwasher.stl

Edited 2 time(s). Last edit at 06/03/2014 07:00AM by shoutr.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
June 03, 2014 07:10AM
Exact. il devrait y avoir un guide au dessus.

J'ai hésité a le faire car il me semble que ce serait encore mieux si on maintient le roulement bien droit aussi. Le moindre angle fait deplacer la courroie lors du deplacement. Petit update a l'etude .

Merci pour la piece, je suis sur qu'elle est deja impec !

je vais essayer.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login