|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 15, 2014 11:06AM |
Registered: 13 years ago Posts: 85 |



|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 15, 2014 11:25AM |
Registered: 13 years ago Posts: 555 |
Quote
Mytch
Salut à tous!
Bon, hier j’avais tout branché, tout marché, j’étais tout content et je suis parti me coucher
Là, je me dis,je vais me calibrer tout ça et faire un chtit print...bah non
En fait, tout marche, sauf que le ventilo de la hotend s’allume en permanence. Aucun contrôle M106/M107 alors que ça marcher hier.
Il y a aussi une LED rouge qui reste allumé, mais je n’ai pas fait gaffe si ça le faisait déjà.
Donc si quelqu’un a une idée?
@ philgerone
Je ne sais pas s’il y a une BOM à jour mais en complément il te faut:
2 vis M3x30
2 rondelles M4 (c’est du moins ce que j’ai mis pour bloquer les roulements)
2 roulements 608
3 vis M3x25 + écrous pour les tensionneurs
et je crois que c’est tout
@ cameleon
Les versions à partir de la v0.4.7 n’utilisent pas de servo moteur.
Sa marche comme ça:
[www.youtube.com]
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 15, 2014 11:53AM |
Registered: 13 years ago Posts: 85 |


|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 15, 2014 12:19PM |
Registered: 12 years ago Posts: 205 |
Quote
cameleon
[...] est-ce possible avec une J-Head ???
cameleon
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 15, 2014 03:29PM |
Registered: 13 years ago Posts: 555 |
Quote
oikos
Quote
cameleon
[...] est-ce possible avec une J-Head ???
cameleon
Oui oui ça existe , regarde ici:
[www.thingiverse.com]
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 16, 2014 10:59AM |
Registered: 12 years ago Posts: 31 |

|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 16, 2014 11:11AM |
Registered: 12 years ago Posts: 150 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 16, 2014 11:23AM |
Registered: 13 years ago Posts: 85 |

|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 16, 2014 11:43AM |
Registered: 12 years ago Posts: 277 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 16, 2014 11:57AM |
Registered: 13 years ago Posts: 85 |

|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 16, 2014 01:28PM |
Registered: 12 years ago Posts: 236 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 16, 2014 05:53PM |
Registered: 12 years ago Posts: 124 |
)

)


|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 16, 2014 06:44PM |
Registered: 13 years ago Posts: 85 |

. J’ai la même chose sur mon autre imprimante et je compte bien le mettre aussi sur la petite smartrap (tout est prêt, sauf le module cam)|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 12:55AM |
Registered: 12 years ago Posts: 65 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 02:27AM |
Registered: 12 years ago Posts: 277 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 04:22AM |
Registered: 12 years ago Posts: 89 |
"I'll be back"Quote
Abybos
... Sinon, voici une photo de mon dernier print ...
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Il est revenu !!!!!!! 


|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 04:39AM |
Registered: 12 years ago Posts: 992 |
Bon, un week end a paris ca fait pas de mal finalement. Ca faisait longtemps !
. Il vient de tenter un Z avec GT2.. pas mal.. a tester. J'ai dit qu'il fallait surtout trouver un système pour empêcher le crash de la tete sur le verre quand on coupe le jus. A bosser mais ca avance bien !
Tu vas TOUT lire ??? vraiment ?? ( meme moi, je n'y arrive plus .. mais ca me plait ce thread, ce sera bientôt le plus gran de tout reprap.org.. ca m'amuse finalement 
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 04:41AM |
Registered: 12 years ago Posts: 171 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 04:43AM |
Registered: 12 years ago Posts: 277 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 05:22AM |
Registered: 12 years ago Posts: 89 |
Non effectivement, la vapeur d'acétone ne marche pas bien sur le PLA.... Bonne raison pour passer à l'ABS et .... son lit chauffant.... Rrrrrrhhaaaaaa.... LE BEDQuote
Abybos
... Par contre l'acétone ne marche pas sur le PLA, il me semble ...

Pôves gamins ...Quote
... Je vais lui bricoler des LED pour le mettre comme une veilleuse....
Tu vas traumatiser tes enfants (si t'en as) avec une telle VEILLEUUUUSE. 
Merci ; effectivement, j'ai apprécié ta progression tout au long de ma lecture et j'ai surtout apprécié le soutien et le partage des autres intervenants.... Et çà .... c'est de l'OR, du CARBURANT pour bien lancer une telle aventure.Quote
... Bonne lecture et bienvenue dans l'univers de la SmartRap (perso je suis un novice dans l'histoire, mais j'ai vachement appris grâce à la SmartRap.)
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 07:45AM |
Registered: 12 years ago Posts: 188 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 08:35AM |
Registered: 12 years ago Posts: 992 |
.
malheureusement.

|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 08:51AM |
Registered: 12 years ago Posts: 177 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 09:06AM |
Registered: 12 years ago Posts: 992 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 09:15AM |
Registered: 12 years ago Posts: 188 |
). Surtout si tu choisis du 6mm pour les tiges. Même si on corrige le problème de l'auto-level, on aura le problème des vibrations avant-arrière (jeu qui apparaît à force, et vitesse limitée). J'oublie sûrement un avantage de la position horizontale (je ne vois que l'encombrement pour l'instant).
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 09:20AM |
Registered: 12 years ago Posts: 3 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 09:21AM |
Registered: 12 years ago Posts: 177 |
|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 10:10AM |
Registered: 12 years ago Posts: 89 |
Bonjour Jpabraham,Quote
jpabraham
Pour les vibration ....
, tu colles ça sous la base et ZOooouuuuu|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 10:21AM |
Registered: 12 years ago Posts: 992 |
je peux passer aux barres fixes ( parallèles et fixe.. bon ) .|
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro June 17, 2014 10:26AM |
Registered: 12 years ago Posts: 177 |
Quote
Kyrian
Bonjour Jpabraham,Quote
jpabraham
Pour les vibration ....
As-tu jeté un oeil là-dessus ?
Le "SUGRU" semble très simple à mettre en oeuvre.... entre deux remplissages de formulaires administratifs, tu colles ça sous la base et ZOooouuuuu