Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 11:10AM
Merci pour ce retour Shoutr,

Ca correspond a peu près aux problèmes de la majorité des premiers kits .. jusqu'a 20 environ. Les premiers ont ( un peu comme prévu) essuyé les plâtres .

La vitre en effet semble maintenant arriver entière : grace a une planche de bois qui sert aussi de base.

le connecteur est maintenant "complet", a savoir qu'il y a un serre cable en plus qui empêche le fil d'etre a nu.

les transmissions : a priori, les fil de peches ne sont pas 100% super pour qui n'a pas l'habitude ( si je me souviens bien j'ai aussi galeré au debut ). D'ou passage aux crémaillères. Non pas que les courroies GT2 soient chères, mais l'optique de la smartrap est très..reprap, a savoir, pouvoir trouver des pieces rapidement, ou pouvoir les faire soi meme ! J'ai juste modifié le endX huxlwy pour le problème de l'élasticité de la tete qui empêchait de bien cliver le Zstop. Le problème n'est pas en fait lié aux crémaillères mais est arrivé chez quelles kits ( bowden cable effectivement trop court ) . Un simple guide permet de reparer cela. Un objet guide sera aussi crée pour ajouter de la tension sur la tete. ( facilement imprimable après).

Je prepare une video pour montrer un peu l'evolution sur les derniers kits. ce sera plus simple et tout le monde pourra voir smiling smiley

Salut abybos,

Bon. finalement, elle a lâchée cette carte. Je t'en prepare et envoie une. La pause ne sera pas longue . A moins qu'il y ait un autre problème ? ( alimentation par exemple). On verra.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 12:14PM
Bonsoir

Je voudrais imprimer les pièces pour enfin me faire une t'it smartrap, mais je suis perdu sur Github entre les différentes version, update, etc...
quelqu'un peut il me guider pour les pièces a imprimer ?

Merci d'avance.

Greg
*edit : bon j'ai téléchargé le dossier sur thingiverse, j'espère que c'est à jour ...dite moi si ce n'est pas le cas

Bon dimanche ;-)

Edited 1 time(s). Last edit at 05/04/2014 01:05PM by greggg.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 01:05PM
Salut a tous!

Quote
greggg
Bonsoir

Je voudrais imprimer les pièces pour enfin me faire une t'it smartrap, mais je suis perdu sur Github entre les différentes version, update, etc...
quelqu'un peut il me guider pour les pièces a imprimer ?

Merci d'avance.

Greg

Si je ne me trompe pas, dans le Github, tu as les plateaux prêt a imprimer dans stl/dev/v0.4.7/plate
C'est la version actuellement utiliser. Corriger moi si je me trompe eye rolling smiley

Par contre les plateaux n'inclus pas les cremaillaire il me semble, a vérifier.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 01:07PM
premières pièces en cours d'impression ...spinning smiley sticking its tongue out
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 01:24PM
Ha bien ta pas perdu de temps grinning smiley

smileys with beer
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 03:00PM
du coque à l'âne ... y a t'il des p'tit Belge qui suivent le fil ?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 03:10PM
Merci Serge,
Ça marche. Moi je fais partir la carte demain matin.

Toujours au top (si des personnes aurait peur de commander sur Smartfriendz.com et bien allez-y les yeux fermés)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 03:47PM
Pour le fun, les deux premières smileys with beer
Attachments:
open | download - photo.JPG (557.8 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 03:59PM
Bonjour Gregg,

La version thingiverse est bonne , mais un peu en retard maintenant. Je n'ai pas encore mis a jor la bas car je voulais tester un peu mieux la version actuelle.

Cette version est entièrement imprimée, alors qe la nouvelle utilise une base en bois ( c'est pour cela que je n'ai pas mis a jour car il faut que la BOM, les docs, les videos suivent.. malheureusement, je manque de temps ) .

Pour la version uptodate c'est sur github, dans stl/dev/ et blender/dev/0.4.7

Pour les smartrapeurs, je viens de mettre a jor bowdenguide.stl qui permet de placer le cable bowden plus haut et bien maintenir la tete en position basse ( pour l'autolevel).

Par contre, bravo l'impression ! la classe .


Pas de problème abybos. ca part aussi demain .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 04:25PM
Ne serait il pas judicieux à l'heure actuel d'avoir un forum propre à la smartrap sur ton site ?
Histoire d'avoir un truc structuré je veux dire winking smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 04:36PM
Je ne pense pas. C'est vrai que ce simple thread qui était juste supposé donner quelques infos est devenu illisible ( a moins d'une très grande patience smiling smiley , mais j'utilise de plus en plus la partie dédiée a la smartrap du forum . Il est vrai plutôt en anglais pour l'instant , mais je vais démarrer quelques topics en français aussi a cet endroit.

sur le site , je compte plutôt faire une FAQ tirée des discussions ici. Mon gros problème est la vitesse de l'evolution du modèle ! Je réfléchis donc a réorganiser la doc, les infos de versions ( simple page avec photos et liens). Je voudrais bien garder la meme vitesse d'upade, mais avec un système de doc et d'infos qui suit, sans devoir chercher 1million d'investissement pour cela .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 05:14PM
peux tu juste m'indiquer quelle sont les pièces qui ne sont pas à jour sur thiguivevers ?
Pour le moment, j'imprime par ordre alphabétique ...
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 05:39PM
vraiment, j'insiste, une simple page qui dirait :

- release : lien github
- améliorer extrudeur : lien github
- amélioration fixation du bed : ien github
- etc...

Sans plus pour commencer, ça structurer plus pour commencer.

Edit : genre, je ne trouve plus les pages parlant des fixation du bed.
Est ce que les fichiers genre glass_lock_right.stl dans le répertoire dev sont l'amélioration dont il était question ?

Edited 1 time(s). Last edit at 05/04/2014 05:46PM by titimoby.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 06:25PM
Gregg, en fait je fonctionne comme un dev logiciel. Sur thingiverse, la version est "intègre" , c'est a dire que tout fonctionne bien ensemble. du coup, ce n'est pas super de prendre un bout de thingiverse et le reste sur github.

La partie dev de github est plus risquée, dans le sens ou les fichiers presents , bien que cohérents, ne sont pas complètement debugués, et au crois des tests et montages, je mes a jour.

Je conseile, depuis ce soir ( car j'ai fait maintenant un montage debugué) de prendre github : /stl/dev/0.4.7 .

la video montrant un peu tout ca très rapidement est la . Une autre sous forme de blog expliquant tout cela arrive bientôt smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 04, 2014 06:35PM
Oui titimoby..tu m'as convaincu ( ma feeme a rigolé, elle me parle de ca depuis un mois smiling smiley

Je vais bosser une page d'infos version avec images très vite.. on s'y retrouvera mieux.

meme moi je m'y perd un peu..a force. haha


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 02:57AM
Tu as fait une comparaison intéressante avec le développement logiciel.
Dans chaque répertoire met un fichier README avec les différences par rapport à la version précédente.
Ajoute un en-tête version en cours ou version Release et zou
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 04:26AM
Salut à tous, je viens de commander une smartrap ...après avoir parcouru la quasi totalité de ce fil de discussion et vu quelques vidéos du créateur, j'ai craqué !!!
Je me présente, samys, 38 ans dans le cher, déjà possesseur d'une petite cnc numérique (id-conception).
Voilou, que dire de plus ? je n'ai pas pour l'instant d'utilisation précise pour ma future imprimante, juste un passionné de ce genre de machine.
Je m’initie a l'arduino depuis a peine quelques semaine, j'adore l'esprit de l'open source et toute la communauté qui gravite autour.
J'étais a deux doigts de commander une Prusa i3 chez emotion tech, et je suis tombé par hasard sur ce fil de discussion, j'adore l'humanité et l'entraide qui se dégage de cette micro communauté...du coup je me suis lancé.
Commande passé dans la nuiit de samedi à dimanche, (N°comande 2431), j'attend la bete avec impatiente (delais ?????)
++
samys
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 04:51AM
Bienvenue Samys45 chez les Smartrapeur smileys with beer
Sk20 la dernière de la première génération de la Smartrap.
Bref le dernier éléphant noir hé hé !! (Mais j'ai super bien appris)

Bonne journée
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 05:02AM
Oui titimoby, je vais m'y atteler cette semaine. On y verra plus clair .


Salut Samy45, J'ai vu passer la commande ( il était tard smiling smiley . Pour les délais, ca devrait se raccourcir ( bien que je n'aime pas dire cela, a chaque fois que je le dis, il se passe quelque chose ) . On devrait tenir dans les deux semaines.. bon, près de trois est plus sur quand meme.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 06:01AM
Et 3 de plus ...
Attachments:
open | download - photo_2.JPG (485.6 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 07:11AM
Et un nouveau smartrapper grinning smiley Bienvenue Samys45

Quote
greggg
Et 3 de plus ...
thumbs up

Sinon pour les version c'est vrai que c'est un peu difficile de s'y retrouver. eye rolling smiley

Pour ce qui est des changement apporté, pour ceux qui ne sont pas familier avec github, Serge les indiques ici [github.com]
Par exemple la dernière update :
    update 0.4.7. near release
    
    cleaning plates, cleaning stls
    new glass supports - good for glass 3mm with plumbing joints 15.
    no more stop attach
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 07:47AM
Bonjour à tous,

Je suis dans la même position que Samy45... Dans l'attente de la livraison du kit. Et en attendant les vrais problèmes ( pas trop j'espère mais un peu, sinon c'est pas drôle ), je me creuse la tête sur les filaments. Je commence à comprendre un peu, mais j'ai deux questions pour la communauté :

- Quelles matéraux la smartrap peut-elle extruder dans sa version d'origine, à par du PLA? (Je suppose qu'une des parties amusantes est de lui en faire extruder d'autre)
- Où vous fournissez vous?... J'ai constatés des prix qui vont du simple au triple entre les sites... Ca sent l'arnaque... ou alors il y a des nuances que je n'ai pas saisi.

Merci d'avance pour vos conseils, au novice que je suis.confused smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 08:25AM
Bonjour Cbeau é pachair et bienvenue!

Je suis moi aussi en attente de mon joujou.
Dans l'état, sans lit chauffant, le PLA est le plus approprié. Apres il y a des filaments plus spéciaux comme le woodfill de chez Colorfabb que Mikadoh a réussi a imprimer (page précédente). Et il y en a sans doute d'autre.

Personnellement, je commande le PLA chez reprapworld (Dutch PLA). Je trouve le prix plutôt raisonnable. Mais il y a moins de choix de couleur que chez Fabberdashery ou Colorfabb.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 08:38AM
Voila Serge,
Colis envoyé.

Bonne réception. smileys with beer
Cordialement, Émeric
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 10:18AM
mauvaise journée aujourd'hui: je lance l'impression du set regpye pour l'extrudeur: l'impression plante pour je ne sais qu'elle raison à 70% (décallage Y d'environ 1cm). Pendant l'impression j'étais ailleurs en train de faire un premier essai de hobbed bolt: je commence au disque dremel pour virer le filetage et evaser le boulon: pas de soucis. Ensuite je tente la technique du taraud M3 sur le dremel pour faire les crans: je fais un quart du boulon quand le taraud saute du dremel et atterri je ne sais ou (j'ai cherché pendant 20mn sans le trouver), je mets un second taraud, je recommence et au bout de 5secondes, il saute aussi, brisé en trois. Je crois que je vais le finir à la main. Et ptet finalement en acheter un direct.

Tiens, question pour serge si tu sais: c'est un boulon de 40mm cranté à partir de 16.7mm de la tête qu'il faut pour le geared extruder que tu as mis dans ton github ?


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 02:45PM
Sans jugement aucun ...
pour moi, pour tarauder, c'est a la main, trois tarauds, du plus petits au plus grands ... et doucement ...
mé bon je suis poile de cuteur ...eye rolling smiley
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 03:00PM
bonsoir
une ptite question comme ca, comme ma bête est en préparationsmileys with beer, je me demandais en combien de temps vous avez reçu vos colis une fois envoyé?

Edited 1 time(s). Last edit at 05/05/2014 03:00PM by bibouik.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 05, 2014 03:59PM
Serge, merci pour le Z coupleur, je l'ai reçu.
Entre temps, j'ai eu par hasard une rencontre très intéressante avec les gens de la Fabrique des Objets Libre de Lyon pendant une conférence (MixIT)
Ils m'ont imprimé un coupleur aussi, je suis donc paré !

Là je me documente sur les calibration, j'accumule les cubes à imprimer et go
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 04:14AM
Bonjour tout le monde,

Petite question pour Serge.
Si tu as envoyé la carte, as-tu envoyé contre signature (c'est pour prévoir si une personne devra être la)
(Mon colis est sans signature)

Merci.
Bonne journée.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
May 06, 2014 05:32AM
salut abybos,

J'ai fait un simple colissimo.. par contre, ce n'est parti que ce matin , désolé.

Cette journée sera meilleure shoutr. T'inquietes , on en a tous smiling smiley

Pour Mytch, a peu près toutes les smartraps sont imprimées avec le dutch pal de rrw, je trouve que c'est un bon compromis qualité, prix.

Et bravo gregg, ca imprime dur smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login