Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 03:29AM
Bonjour à tous,

Bon j'ai quelques petits soucis dans la selection des STL pour imprimer ma SmartRap ;-)
J'ai imprimé des pièces qui sont apparement pour une version 6mm... pas grave mais bon je pers un peu les pédales ;-)

Lorsque l'on souhaite une SmartRap tout en stub de 8mm et que l'on peut utiliser avec de la courroie (rétro compatible fil ?) on imprime quoi ??


Merci d'avance.

++
Christophe.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 04:12AM
salut caméléon,

Il y avait effectivement des problèmes avec les plateaux 049_8mm . C'est réparé maintenant.

Salut Christophe. C'est un peu le bazar avec les versions en cemoment. Je vais passer les plateaux pour 8mm en release, mais pour l'instant, il faut aller les prendre sur /stl/dev/049_8mm . il y a les plateaux pour la derniere version en barres 8mm. Le dernier plateau a les crémaillères, on peut donc les enlever ( mais il y'a deux autres objets importants quand meme.
C'est compatible avec les 3 systèmes ( courroies , fil de peche et crémaillères).

Pour une version courroie, il faut aussi aller chercher deux objets adaptés : stl/dev/048_8mmrods/supportbeltbearingx et supportbeltbearingy .

ca va se ranger bientôt smiling smiley


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 04:17AM
Salut Serge,

Ok, je vais piocher dans /stl/dev/049_8mm
Je pense utiliser la SmartRap avec du fil (j'ai vu la SmartRap à fil de Yome cette semaine... c'est très bien !), vu qu'il y aussi les crémaillères dans les fichiers /stl/dev/049_8mm je vais les imprimer et certainement tester aussi avec cette technique ;-)

Merci Serge !

++
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 05:24AM
Ok Christophe.

oui, les trois systèmes fonctionnent bien , pour avoir produits avec les trois. c'est une question de feeling, et aussi ce qu'on a sous la main. C'est un des buts de la smartrap, tenter d'avoir dans les choix d'impressions , plusieurs systèmes possibles , a jour , suivant ce qu'on trouve a l'endroit du monde ou on est . Ca change pa mal en fait.

a terme, on devrait avoir un gros openscad ( genre) avec toutes les options ( barres, guidage, extruder,taille, système d'entrainement, etc etc... ) .


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 06:26AM
Quote
hfisselier
Bonjour à tous.

Je suis très interressé par me monter une SmartRap. Vous qui êtes bien avancé sur vos machines respectives, me le conseilleriez-vous? Est-ce faisable pour le commun des mortels? Et peut-on imprimer des pièces de qualité à la fin?

Merci de vos retours.

Cette machine marche étonnamment bien par rapport à la légèreté de sa structure, et on peu sortir de bel pièce comme pourra le témoigné Abydos entre autre.

Le montage est rapide et facile, pour peu qu'on soit un peu débrouillard, et j'entend par débrouillard capable de monter des lego.
Dans le cas de la smartrap les plans sont un peu moins précis, mais comme il y as bien moins de pièces çà compense, de plus le nouveau moyen de visualisation sous sketchfab donne une bonne vue sur le positionnement des pièces, en complétant ça avec les doc précédente ça ce fait très bien.
Perso au premier montage, j'ai monter sans doc quasiment tout.
J'ai juste regarder pour quelque éléments qui ne me parlait pas et pour les branchements.

Finalement c'est la partie logiciel et réglages qui sont sans doute le plus compliqué. Et là encore, la base est simple et on peu imprimer très rapidement, c'est après pour gagner en finesse et fidélité d’échelle qu'il faut tatonner.
Et là j'ai envie de dire que tu auras ce travail à faire avec n'importe quelle reprap et souvent beaucoup moins facilement.

Le site de shoutr : http://laevus.net/ apporte une aide appréciable de ce point de vue.

Les soucis rencontrez par les possesseurs de smartrap sont peu ou prou les même et les remèdes connus et souvent réglé dans la version release actuelle.

Mon avis en temps que première machine en "ma Possession" et pour en avoir vu tourner d'autre, la smartRap est extrêmement didactique, facile d’accès (prix et montage) et laisse le choix des armes (fil de pèche, crémaillère, courroie). Elle reste perfectible, après tout c'est une version 0.49 actuellement, mais joui d'une excellente communauté et d'un concepteur au taquet.

Si tu cherche un produit fini ultra carré et plug & play pour monsieur et madame Michu, c'est pas encore ça, mais si te monter une imprimante 3d avec de très bon résultat avec un poil de pratique (calibrage/réglage) qui soit pas cher et ce monte facile alors c'est la bonne.

Edited 2 time(s). Last edit at 07/03/2014 09:21AM by spyd.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 06:54AM
Bonjour,

+1 pour Spyd, c'est clair que l'impression 3D demande un aprentissage et la Smartrap est une bonne ecole (à pas trop chere)
C'est super de la bricoler, tester des trucs...
Pour ce qui est des pieces qui en sorte, j'ai fait un bouton de navigation pour une Audi, il rentre en lieu et place smiling smiley
Le plus simple est de montrer les photos (c'est chronologique, clic sur l'image pour afficher la suivante).

Je vous met quand meme une photo de ma version actuelle: pieds antivibratoir, capteur de proximité pour l'autolevel, ventilateur pour refroidir la piece en cours d'impression, geared extrudeur et en cours de realisation une lampe à led pour eclairer le plateau.



Bonne journée,
Gaston
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 07:16AM
Salut à tous!

Quote
Cbeau é pachair
Bonjour Smartworld,

He Serge, t"as envoyée la nappe? Une semaine que je surveille la boïte au lettres . !!!
La poste doit avoir des problèmes, Non?

Ah ben je ne suis pas le seul, bien que tu attends depuis plus longtemps que moi. C’est d’autant plus frustrant quand c’est des chtits trucs

Allez La Poste! On se réveille! ...ou pas spinning smiley sticking its tongue out

Edited 1 time(s). Last edit at 07/03/2014 07:17AM by Mytch.


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 07:17AM
smiling smiley que pensez vous si j'embauche spyd pour ma com ? j'aurais pas pu dire ca, , moi ! ( peut être parce que je suis trop dedans ? ) . merci .

Aussi a Gaston.. quel boulot ! a ce propos j'ai reçu mes capteur ultrasons.. je vais m'y coller la semaine prochaine..ou dans deux semaines a vrai dire , après avoir un peu de stock de kits. On pourra en reparler et checker les deux systèmes ? ca donnera le prochain système de prob je pense.. ce qui nous permettra de re-attacher la tete solidement ! et annuler le point noir du moment -> l'attache huxley qui fond !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 07:19AM
Salut Cbeau.. normalemnt j'ai envoyé la nappe .. non ?

c'est vraiment long. je vais verifier.. sinon elle repart aujourd'hui. désolé pour ca sad smiley pas cool.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 09:08AM
Merci à tous pour vos retours élogieux (et moins en PV). Je suis convaincu et j'ai bien envie de pousser un projet français. Et Serge y met toute sa bonne volonté.

Le mieux c'est de commander un kit tout prêt chez Serge, non?

Il va falloir que j'économise un peu...
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 09:41AM
Quote
hfisselier
Le mieux c'est de commander un kit tout prêt chez Serge, non?

C'est le moins chiant, mais faut qu'il rattrape sont retard de production avant la reprise des ventes XD. Avantage : tu as tout en une fois et qu'il y a un soucis tu n'as qu'un seul interlocuteur qui en plus assure bien le SAV (suivit et logistique perfectible mais en amélioration), inconvénient : être un peu patient

Sinon tu peux sourcé (trouver et acheter) les éléments mécaniques et électronique toi même et trouver quelqu'un de t'imprimer les pièces de structure. Avantage : si tu te débrouille bien ça te coûte moins cher, pis tu peut direct prévoir l'ajout d'option comme écran et carte SD, inconvénient plusieurs interlocuteurs et souvent en chine (et là aussi il faut être patient).

Mais pour un première approche faut quand même être bien dégourdi pour choisir cette voie.


Merci Serge mais si je me trouve un travail en Suisse tu n'auras pas les moyen pour le salaire XD.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 09:45AM
Merci @spyd pour ton avis détaillé.

Je pense opter pour une commande chez Serge. Quels sont les délais Serge pour un kit complet à monter?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 10:01AM
Bon , j'ai vérifié Cbeau mais je ne trouve pas trace d'un envoi de nappe.. j'en envoie une maintenant. au moins je suis sur que tu l'auras . désolé pour le délai .

non spyd, je ne pourrai pas m'aligner smiling smiley

Salut Hfisselier , pour l'instant les commandes sont bloquées car je prenait vraiment trop de retard ( trop de commandes, trop de changements de modèle.. on arrivait a 60 jours de délai sad smiley . J'ai décidé de changer de méthode et passer en mode "en stock" sans précommande.

Donc, fin de production en cours cette semaine ( jusqu'a mardi d'après mes calculs ) . Production nouvelle ( 10 a 20 machines ) ,cela prendra une semaine, et mise en ligne avec envoi dans la journée a la commande. Tout le monde il est content avec ce système. sauf si la demande est trop forte et que je n'arrive pas a suivre en production ( toujours le meme problème), mais au moins, les "clients" n'attendent plus des mois..c'est vraiment trop frustrant. Notons qu'il y a une exception dans la semaine du 21 juillet car vacances!! tongue sticking out smiley ( donc pas d'envois).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 10:05AM
Quote
smartfriendz
Bon , j'ai vérifié Cbeau mais je ne trouve pas trace d'un envoi de nappe.. j'en envoie une maintenant. au moins je suis sur que tu l'auras . désolé pour le délai .

non spyd, je ne pourrai pas m'aligner smiling smiley

Salut Hfisselier , pour l'instant les commandes sont bloquées car je prenait vraiment trop de retard ( trop de commandes, trop de changements de modèle.. on arrivait a 60 jours de délai sad smiley . J'ai décidé de changer de méthode et passer en mode "en stock" sans précommande.

Donc, fin de production en cours cette semaine ( jusqu'a mardi d'après mes calculs ) . Production nouvelle ( 10 a 20 machines ) ,cela prendra une semaine, et mise en ligne avec envoi dans la journée a la commande. Tout le monde il est content avec ce système. sauf si la demande est trop forte et que je n'arrive pas a suivre en production ( toujours le meme problème), mais au moins, les "clients" n'attendent plus des mois..c'est vraiment trop frustrant. Notons qu'il y a une exception dans la semaine du 21 juillet car vacances!! tongue sticking out smiley ( donc pas d'envois).

Merci Serge pour ta réponse rapide. Est-ce l'impression des pièces de l'imprimante ou la préparation des éléments (moteurs, nappe, ...) qui te ralentit dans ta production? Ne pourrait-on pas imaginer un kit un peu plus brut, sans préparation des moteurs et autres éléments électroniques? Ensuite, la communauté pourrait aider à produire les pièces imprimées?

Je rêve sans doute un peu smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/03/2014 10:06AM by hfisselier.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 10:18AM
Il y a deux version de kit. une avec prepa ( connecteurs, électronique + firmware, prepa des pieces, cables .etc ) a 350 euros et une sans prepa qui correspond aux kits trouvés ailleurs en fait , a 280 euros.
Le tout existe sans pieces imprimées "hardware only"
Le fait est que meme pour le kit brut, il faut quand meme sourcer les elements, couper les barres, imprimer les pieces, mettre tout bien en sachet en comptant les elements, etc... donc ce n'est pas très facile a partager en fait . Il n'y a que l'impression, mais ce n'est pas facile a mettre en place non plus.. a voir , j'aime bien l'idée de fabrication partagée mais c'est un peu lourd a démarrer, je crois.

Pour le retard, il se trouve que j'ai démarré avec une campagne indiegogo et 20 kits en recommande. Ensuite, je n'ai jamais pu rattraper ce retard car les commandes étaient assez bonnes.. et surtout, trop de changements de modèle ( tester, refaire, refaire la doc , faire la maintenance , gérer les versions des kits existants). Ca c'est une erreur ..on apprends comme ca , hein ?

dans deux ou trois semaines maintenant, on sera beaucoup plus clair a ce niveau.. pour le bien de tout le monde ( meme si il y a quelques pertes du a l'impossibilité de commande pour deux semaines).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 10:21AM
Je comprends bien la difficulté. Bravo en tout cas car le projet semble avoir bien démarré.

Pour la documentation, si c'est basé sur un wiki, la communauté, qui semble active et bienveillante pourrait peut-être aider non?

Tu as pensé à l'option stagiaire sinon? :p
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 02:42PM
Bonjour,

J'ai terminé le montage de la structure (version avec courroie GT2 et barres de diam 6mm)

Pour la partie électronique, j'ai uploadé dans l'arduino la version de Marlin du Github version autolevel noservo d'il y a 10 jours.
J'ai juste modifié le baud rate (115200 vs 250000) car ça ne fonctionnait pas avec Répétier. Et 115200 c'est compatible avec l'IDE arduino et la console série.

Par contre quand je teste les steppers moteurs je trouve que c'est très rapide et saccadé.
Quels sont les réglages à tuner dans Marlin pour la version GT2 ?
Quels sont les réglages (cavaliers sur le ramps) pour le microstepping?

Question subsidiaire : le fichier smartrap_slic3r_config.ini de répétier on le place où?

D'avance merci pour vos réponses.

Xavier.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 03, 2014 04:47PM
Salut Smartworld

Merci Serge.

Nouvelle galère : Plus moyen de faire bouger le Z. Le moteur est bon, le pololu aussi, j'ai recharger le marlin.... je crois que la ramp est morte, avant d'avoir pu imprimer une pièce corecte ( Objectif : imprimer un extrudeur corecte ).

Bon on verra la suite demain.

Bonne nuit smartworld

J'ai pas pu résiste, j'ai tout remonter .... et c'est reparti... Je n'y comprend rien . Faux contact peut être...

Apreès deux trois autolevel ratés( la barre qui recommence à fondre) Ca s'arrete à nouveau .... cette fois c'est bonne nuit pour de bon.

Ciao

Edited 1 time(s). Last edit at 07/03/2014 05:12PM by Cbeau é pachair.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 03:33AM
salut hfisselier, La doc est pour l'instant sur smartfrienz.com mais c'est vrai que je vais surement la ramener ici ..enfin sur reprap.org. du coup c'est en wiki, du coup tout le monde peut écrire.

salut xavab, pour le port série, si tu es en linux, c'est vrai que le 115000 fonctionne directement. sinon il faut patcher un sériel.py ( un truc comme ca). Si c'est saccadé, les steps ne sont surement pas bons effectivement. tu peux voir dans mon github les versions de marlins, j'ai juste mis des valeurs pour les différentes configs dans configuration.h .

salut beau.. bon.. c'est galère ce truc. peut être la ramps en effet ? tiens moi au courant. j'en enverrai une autre ( si tu peux renvoyer l'ancienne ce sera super? ) .

Pour la barre de la tete, j'y bosse ce week end.. on ne sera pas tranquille tant qu'on a pas un nouveau design . Je me fait avoir aussi avec ca.. en plus sans meme complètement fondre et faire un vrai problème, la tete bouge un peu quand meme ( ca plie) et les réglages ne sont pas constants. Il faut souvent re-ajuster l'offset.. pas glop !

a suivre.


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 04:04AM
Pour la barre, la solution temporaire avant nouveau design rectificatif est de se tailler une barre en bois (relativement dense et dur) pour remplacer.

On trouve de tasseau d'un épaisseur correspondant à la profondeur de la barre qui sont très bien pour ça.

Outre que de régler le problème de chauffe, on obtient plus de rigidité grâce à la nature du matériau. La barre en bois est elle même plus rigide que sont homologue imprimé mais, en plus, elle génère moins de frottement sur son point de pivot.
Ce qui permet de serrer la vis plus fort et de diminuer le jeu de la barre sans altérer le fonctionnement du end_stop_Z.

Résultat une buse beaucoup moins sujette au déplacement relatif par rapport à leur position de calibrage.


Pour le wiki j'ai commencé à regarder, mais je ne suis pas familiarisé avec l’édition de celui-ci.
Ceci dit je vais être en vacances et dans mes multiples talent j'ai celui de ne pas être trop handicapé par une interface inconnue.
Je vais donc tenté de mis mettre pour qu'on ai un début de FAQ sur les troubleshooting en FR.
Promis je traduirais tous le franglais employé couramment dans les discutions reprap.

D’ailleurs quelqu'un avais fait un .doc qui etait un bon point de départ, il me semblais l'avoir DL mais je ne remet pas la main dessus, si l'un de vous l'avais ou saurais me dire à quel page de ce topic ce trouve le lien, j'en serais fort aise XD.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/04/2014 04:05AM by spyd.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 04:25AM
Question ouverte, juste par curiosité, vous travaillez avec quel outil de modélisation?
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 06:04AM
merci spyd, très cool toutes ces infos, en attendant ca aide bien smiling smiley

pour le wiki, je vais m'y recoller. Faire les docs a cet endroit est très bien mais il faut effectivement s'habituer au format .. Il y a quand meme une vieille doc sur smartrap_mini dans reprap.org. on peut voir le source et s'en inspirer.
ce qui est un peu long, c'est de rentrer les images a jour ( une par une !!! ) . je vais tenter le coup ce week end. comme cela chacun peut aller écrire des trucs , des infos, etc... ca me parfait le mieux quand meme.
En plus, petit a petit, on peut le faire en plusieurs langues, c'est bien géré.

Pour l'instant, toutes les sources sont en blender ( voir le github). C'est historique, je connait bien ce soft car j'ai été animateur 3d de personnages. Mais je commence a bosser dans openscad pour le prochain design. C'est un truc de développer, mais c'est parfaitement adapté au projet, avec les options ( barres, extruder, 3 systèmes d'entrainement, etc..). Peut être meme openjscad car on a du javascript et je voudrais coder un système de doc automatique ( eclaté, steps...etc).


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 07:50AM
Quote
spyd

D’ailleurs quelqu'un avais fait un .doc qui etait un bon point de départ, il me semblais l'avoir DL mais je ne remet pas la main dessus, si l'un de vous l'avais ou saurais me dire à quel page de ce topic ce trouve le lien, j'en serais fort aise XD.

Ca serait bien effectivement d'ouvrir un Wiki pour la communauté smartrap sans cesse plus grande, qui si colle?

Pas de soucis pour le fichier doc je le redonne, avec quelque mise a jour ... comme je l'avais déjà précisé c'est du copier coller à peine dégrossis, mais bon ça peut éviter à certain de ce taper 90 pages de ce topic pourquoi pas? grinning smiley


Fichier doc ci-joint ...
Attachments:
open | download - FAQ pour la smartrap.doc (136.5 KB)
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 07:53AM
super ce coup ci je me le stock dans le cloud, je le retrouverais partout comme çà.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/04/2014 07:54AM by spyd.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 08:10AM
Redémarrer sur un wiki va être un grand plus pour la communauté et notamment ceux qui démarrent comme moi et qui sont un peu effrayé de parcourir les 92 (waouh 92) pages de ce topic de forum.

Merci d'avance !
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 08:33AM
%*^tain c'est vrai. 92 pages sad smiley qui va lire ca ?? moi meme j'hésite maintenant .

A propos de wiki, je ne vais pas en mettre un nouveau en place, on va utiliser celui de reprap.org ? il y a une entree en page principale sur la smartrap_mini ( qui était le nom au depart mais peu importe), qui nous mène au pages standard de repraps . L'avantage est que c'est le meme format pour toutes les repraps.

Je vais tenter de mettre des photos la bas. Si quelqu'un sait comment uploader plein d'images d'un coup je suis preneur smiling smiley mais je doute ! On peut faire des liens, mais c'est bien plus agréable a utiliser si interne ( plusieurs formats, infos. etc..).

Ensuite, on peux faire autant de pages que l'on veut !


the Smartrap project

[smartfriendz.com]
[www.thingiverse.com]
[reprap.org]
[github.com]
doc assemblage: [reprap.org]
NEW: Forum smartfriendz: [smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 09:00AM
Oui le mieux, c'est de quand même rester sur le wiki rerap, on as un outils déjà en place et qui centralise tout sur les reprap en général, donc un certain nombre de chose applicable à la smartrap.
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 09:15AM
Oui pas besoin d'une autre plateforme. Serge, tu es bien débordé. A nous, passionnés motivés de la SmartRap, de t'aider sur cet aspect afin que tu rattrapes ton retard de prod et que tu puisses étudier les évolutions de ta Smartrap.

Il ne faut pas oublier que tu as quand même un business à faire tourner si on veut que le projet perdure...
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 12:55PM
Salut à tous !

Serge, j’ai reçu le thermistor... et... et... et.... ça marche !
Ça monte à 200°C sans broncher grinning smiley
Encore merci pour ton SAV ! smileys with beer
Bon maintenant, vu que j’avais tous mis en vrac, le teste de l’impression devra attendre demain, grrr

Sinon, la doc sur le wiki serait en effet une bonne chose. Pas possible de changer le nom smartrap_mini? qui n’est plus si mini que ça spinning smiley sticking its tongue out

Autre chose, j’ai fait comme Gaston et j’ai mis la carte en mode 35 dans Marlin, mais sans changer le pins.h. C’est du coup plus sympa d’avoir le ventilo de la carte qui se met en route quand les pololus sont sollicités.

Quote
hfisselier
Question ouverte, juste par curiosité, vous travaillez avec quel outil de modélisation?

Perso, j’avais commencé avec Maya que je connais bien (pas du tout adapté à la modélisation type CAD) et maintenant Rhino3D que je trouve génial.(Bon OK, ce n’est pas gratuit et encore moins open source tongue sticking out smiley ).


Mendel90 from Nophead + E3D v5
Smartrap from Smartfriendz
Re: Smartrap project : une reprap simple qui veut devenir pro
July 04, 2014 04:01PM
@Serge, je viens d'aller jeter un oeil à OpenSCAD et OpenJSCAD et effectivement, en tant que développeur (et notamment JS) je serai sans doute plus à l'aise avec un outil de ce genre par rapport à un outil interactif comme Blender avec beaucoup d'options.

Je vais faire quelques tests... OpenJSCAD est-il assez puissant (en terme de fonction) pour ce type de modélisation?

Merci pour ces références
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login