Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Qualité du PLA et autres matériaux

Posted by Pparent 
Qualité du PLA et autres matériaux
November 15, 2013 05:51PM
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas une grande expérience dans l'impression 3D (maxi 2 kg de PLA imprimé) mais j'ai pu faire une petite comparaison sur certains PLA et je me suis rendu compte de différences.
En effet, j'ai constaté que l'accroche sur le plateau pouvait être bien différente, la qualité d'impression et la solidité des pièces également.
Pour fabriquer ma Prusa, j'ai acheté deux bobines de PLA 3mm noir : 1 chez Paopart et 1 chez Reprap France.
J'ai imprimé les pièces avec une imprimante que j'ai pu emprunter mais qui n'avait pas de plateau chauffant.

Pour comparer les deux PLA, voilà ce que j'en ai conclu et ça n'engage que moi :

Accroche sur l'adhésif bleu : bonne pour celui de Paopart et mauvaise pour celui de Reprap France.
La qualité apparente des pièces et la solidité : moyenne pour celui de Paopart et Bonne pour celui de Reprap France

De plus, on ne trouve aucune indication sur les bobines de PLA. Existe t-il plusieurs qualités ? Comment les repérer ?
Pas facile quand on commence et si on se trompe, on a la bobine sur les bras.

Sans vouloir créer du tort, serait-il possible d'avoir votre retour d'expérience sur les PLA et autres matériaux que l'on peut acheter chez les différents fournisseur de France et d'ailleurs ?
(PLA, ABS, Matériaux souple, élastique ... - qualité des pièces imprimées, solidité, accroche ... - prix - conseils d'impression ...)
jhd
Re: Qualité du PLA et autres matériaux
November 15, 2013 06:19PM
J acheté mes bobine chez imprimante3d pour 25€ et j en suis très content
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login