Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Réorganisation de ce forum francophone : donnez votre avis.

Posted by DeuxVis 
Re: Réorganisation de ce forum francophone : donnez votre avis.
December 13, 2013 03:36PM
+1 pour les tags.

C'est vrai qu'il n'y a pas assez de trafic pour justifier des catégories.

A plus
obh
Re: Réorganisation de ce forum francophone : donnez votre avis.
January 05, 2014 12:32PM
Salut DeuxVis
je suis d'accord aussi pour garder le forum en l'état, pas de sous-chapitres ! J'ai pratiqué les deux sortes de formes de forums dans le domaine de la céramique et y a pas photo un forum sans sous-chapitre est nettement plus confortable et un avec des sous-chapitres est souvent complètement inexploitable.
François a raison pour ce qui concerne la Faq et la nécessité de rappeler sans cesse qu'il faut rechercher dans le forum avant de poser une question !!! Ca pourrait être une forme d'alerte avant de créer un nouveau sujet ??
Pour La recherche il est vrais que la fonction doit être puissante, quant à la cantonner uniquement au Forum Francophone, ça pourrait être un option à cocher lors de la recherche, plus facile à dire qu'à faire je n'en doute pas ! winking smiley
Meilleurs vœux à tous !!!
Michel

Edited 1 time(s). Last edit at 01/05/2014 12:37PM by obh.
Re: Réorganisation de ce forum francophone : donnez votre avis.
January 05, 2014 04:09PM
Quote
obh
Pour La recherche il est vrais que la fonction doit être puissante, quant à la cantonner uniquement au Forum Francophone, ça pourrait être un option à cocher lors de la recherche, plus facile à dire qu'à faire je n'en doute pas ! winking smiley

oui, on peut limiter la recherche au forum francophone mais c'est long et compliqué (cliquer sur "Advanced" puis trouver le forum francophone dans la longue liste…), une case à cocher serait bcp mieux mais demanderait à modifier Phorum…

Mais, plus simple, si on saisit un mot français dans la zone de recherche (non-avancée) alors on a les résultats dans le forum francophone, à peu près exclusivement semble-t-il.


François
Re: Réorganisation de ce forum francophone : donnez votre avis.
January 27, 2014 10:04PM
je trouve domage qu'il n'y est pas de sous forum pour montrer nos betes et leurs évolutions , car au final personne ne sais a quoi ressemble nos imprimantes . le reste reste tel quel , juste un sous forum "vos imprimantes"
Re: Réorganisation de ce forum francophone : donnez votre avis.
January 29, 2014 11:14PM
Je suit en accord avec One-T.

Je ne pense pas qu'il fraudais qu'il y aient 50 sous forum mais trouver une manière de trier les différent post.

Voila ce que j'aurais en tête comme sous forum

===> Général
===> Aide - mécanique
===> Aide - électronique
===> Aide - impression
===> Aide - Logiciel/firmware
===> Confection des utilisateur
===> Projet en développement
===> Annonce
===> FAQ (en lecture seul pour les utilisateur normal)

Les tag étais fortement utiliser dans les BBS (les plus vieux savent de quoi je parle) Je pense que les tag sont une solution temporaire plus le forum vas être utiliser plus ça va être complexe de s'y retrouver.

Oui présentement il y a pas suffisamment de trafique pour instaurer un système de sous forum. Mais doit ton attendre d'avoir la corde au coup et que les administrateur du forum passe des semaine a déplacer tout les message et trier.

Oui il y a le forum anglais. Oui il y a google translate. Mais lorsque vous tomber dans des partie technique les traduction sont vraiment mauvaise.

P.s. Dois ton attendre qu'il y aient des mort pour installer des arrêt obligatoire a une intersection? Restez dans le moule de la société en répondant oui. Ou embarquez dans la vague du reprap et de l'open source en répondant non et en regardants plus loin que le bout de votre nez.

Le but est de rendre accessible a tout le monde la technologie du reprap ou autre. Si certain ne sont pas bon en anglais pourquoi ne pas simplement les aider.
Re: Réorganisation de ce forum francophone : donnez votre avis.
January 29, 2014 11:18PM
Pour info, les forums anglos ne manquent pas de catégories de sous-forums... pourtant, pratiquement tout le monde poste dans General ou dans RepRappers.

Je suis admin d'un forum externe (FreeCAD), et la moitié des gens ne poste jamais dans le bon sous-forum, malgré que les titres et les descriptions ne puissent être plus clairs !!! eye rolling smiley

Ajouter autant de sous-forums va en même temps ajouter davantage de boulot aux admins. Parmi eux il n'y a que DeuxVis qui comprenne le français. À sa place je n'aurais pas trop envie d'augmenter ma charge de travail.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/29/2014 11:19PM by NormandC.
Re: Réorganisation de ce forum francophone : donnez votre avis.
January 30, 2014 06:39AM
d'ou l'intéret de juste faire une sous partie vos machines , comme ca on ne poste que nos bete , nos évolutions et nos astuces point barre

vu le trafic ca sert a rien de créer 50 parties , vu que la partie principale suffie largement pour les questions et pannes diverses .( c'est pas comme si chaque jour y'avais 5 pages de nouveau message , y'en a toujours 4 5 post
maxi )
Re: Réorganisation de ce forum francophone : donnez votre avis.
February 05, 2014 06:57AM
Bonjour
personnellement, je verrais bien uns section pour les réalisations personnelles, une pour les toutes faites une pour la partie soft, une pour le hard, une pour le reste??

olivier
Re: Réorganisation de ce forum francophone : donnez votre avis.
February 05, 2014 08:06AM
Résumé à ce jour

Pas mal de bonnes idées, pas de consensus apparemment pour la nécessité de diviser le trafic.

J'enlève le "sticky" comme ça si il y a vraiment un besoin, ça se verra en remontant smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 02/05/2014 08:07AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login