Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Extrusion foireuse a des hauteurs aléatoires

Posted by jojoneil 
Extrusion foireuse a des hauteurs aléatoires
November 21, 2013 04:55PM
Bonjour à tous !

Je passe souvent sur le forum pour trouver des astuces et corriger certains problèmes, mais là je ne trouve pas de solution pour ma prusa i3 rework.
Depuis 2 jours quand je tente d'imprimer un objet, mon imprimante se met a imprimer en mode gruyère, desfois a partir de 10-12 couches, et desfois juste a la fin...
Le rendu final est comme si de l'acide était tombé sur la piece et c'est tout rugeux.

Ma Jhead 0.35 n'est pas du tout bouchée.

Si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ça serait super sympa
Merci d'avance !

JoJoNeiL
Attachments:
open | download - D80_6662_Light.jpg (83.2 KB)
Re: Extrusion foireuse a des hauteurs aléatoires
November 21, 2013 05:01PM
Salut Jojoneil smiling smiley

Tu n'as pas 1 soucis de patinage de la vis de l'extrudeur !
Re: Extrusion foireuse a des hauteurs aléatoires
November 21, 2013 05:16PM
J'ai l'impression soit que la tête est trop proche de l'objet qui s'imprime (elle le brule), soit la température est trop élevée, soit le ventilé ne souffle pas correctement et où il faut.
Re: Extrusion foireuse a des hauteurs aléatoires
November 21, 2013 05:16PM
Je vais nettoyer ma vis crantée et resserrer les vis histoire de voir et je teste de suite winking smiley
Re: Extrusion foireuse a des hauteurs aléatoires
November 21, 2013 05:52PM
Hmm.

essaie d'extruder une bonne longueur (20mm de fil) en l'air.

Le fil extrudé est il régulier, ou y a t'il parfois comme des séries de perles, et ça extrude aussi de la vapeur ?
On dirait un filament humide.

Auquel cas soit sécher dans un four basse temp (45°C) soit enfermer dans un sac zip avec du dessicant 2-3 jours.
Re: Extrusion foireuse a des hauteurs aléatoires
November 21, 2013 05:58PM
Le fil est super régulier après 10cm, aucunes perles ni de vapeurs.
J'ai nettoyé en même temps ma "vis crantée" de l'extrudeur (quelques petits bouts de filament) et j'ai resserré un peu (pour que le filament soit bien écrasé entre le roullement a bille et la vis d'extrudeur), changé la position de mon fil pour qu'il soit plus vertical a l'entrée de la buse et pour le moment le rendu de mes 2 petites pieces est nickel comme a ses débuts.

Je retente d'imprimer demain, si j'ai un soucis je testerai ton conseil !
merci smiling smiley
jhd
Re: Extrusion foireuse a des hauteurs aléatoires
November 22, 2013 02:40AM
en 1.75mm le roulement doit être a peine serrer. Ce roulement sert de guide et pas de compresseur :-)
[Résolu] Extrusion foireuse a des hauteurs aléatoires
November 24, 2013 04:06AM
@LeHamster : C'était bien ton idée, mes dernières impressions n'ont pas eu de soucis jusqu'à maintenant, ma vis d'extrusion était un peu sale et s'était desserée au fil du temps.
@OlivierK : mon Z était légèrement trop bas en effet ^^
@alj_rprp : je garde l'astuce sous le coude
@jhd : c'est du PLA de 3mm ^^.

Merci a vous pour vos réponses rapides ! smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login