Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Jhead

Posted by Nino 
Jhead
November 23, 2013 02:53PM
Bonjour,

J'utilise une tête j-head MK5, c est la deuxième tête qui se bouche après avoir imprimé plus de 2heures thumbs down.
J'en ai plus que marrrrrrrrrrrr.....
J ai une prusa I3 , extruder wade , ABS 3mm.

Pouvez vous me conseiller sur une tête de qualité ?
Que pensez vous de la Magma Hotend ?


Merci d'avance.
Re: Jhead
November 23, 2013 03:32PM
est-ce que tu ventiles le haut de la tete ?


[jmv.kalibar.fr]
Re: Jhead
November 23, 2013 04:04PM
Si c'est une vraie, surtout en ABS le problème n'est pas la tête. verifier cependant le serrage de la vis qui tient le tube teflon à l'interieur.
Si elle est trop serrée elle peut entrainer le gonflage du tube ce qui peut bloquer.

En PLA, il est effectivement impératif de ventiler. En ABS ça dépend du chariot mais c'est mieux.

La magma, ça semble assez contradictoire avec des très contents et des très mécontents.
j'ai une E3D qui est parfaite en PLA, très bonne qualité d'extrusion.
demande cependant un réglage plus fin de la température que la J-head(sinon soit elle a le bout qui fuit, soit ça extrude mal) mais monte à 300°C.
Re: Jhead
November 23, 2013 04:28PM
Merci a vous 2,

Sur quel site sérieux puis je me procurer une E3D ?

Le site E3D-online en propose, par contre faut il prendre un direct feed ou un bowden feed ?

Merci d'avance
Re: Jhead
November 23, 2013 04:57PM
E3D online c'est les fabricants.

tu prends une tête bowden uniquement si ton imprimante est équipée d'un bowden !
Un bowden c'est quand tu as sur le chariot uniquement la buse et que l'extrudeur est fixe sur le bati,
les deux étant reliés par un tube en téflon d'env 1m. le tube s'appelle un tube bowden.

la différence c'est qu'au sommet de la tête il y a un taraudage permettant de monter un raccord pneumatique pour fixer le tube téflon.
E3D livre le raccord et le tube.

Une différence des E3D avec une J-head c'est aussi qu'on ne peut pas passer du 1.75mm au 3mm en changeant le tube interne, il n'y en a pas.
Il faut donc commander la bonne dimension.
Re: Jhead
November 23, 2013 05:14PM
Parfait,

Il me faudrait donc un E3D direct en 3mm.
Ou as tu acheté le tien ?

Merci
Re: Jhead
November 24, 2013 06:18AM
Je viens d'en commander une, je vous ferais un retour dès réception
Re: Jhead
November 24, 2013 10:02AM
Bonjour,

Ou l'as tu commandé ?
Re: Jhead
November 24, 2013 10:47AM
Les E3D sont dispo uniquement che E3D il me semble
Re: Jhead
November 24, 2013 02:00PM
Attention au branchement du ventilo sur les E3D, ca doit être un 12V constant pas la sortie fan d'une ramps car il doit tourner tout le temps.
Re: Jhead
November 24, 2013 04:58PM
Bonsoir,

Merci à tous , je suis preneur d'info.
( je viens de passer commande de la E3D )
Re: Jhead
November 24, 2013 07:31PM
Si tu as deja imprimer de l'abs et tu repasse au PLA. c'est normal, car la température de chauffe est plus petite.

Du coup il suffit qu'il reste un résidu de abs dedans, ça ne fond pas et c'est mort.

Démonte le tout, chauffe à fond la tète et nettoie le tout super bien.

Et essaye de trouver ou tu peux avoir des importées. Il doit y a voir des imputées qui viennent s'y caler.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login