Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Montage cartouche chauffante

Posted by sv650s 
Montage cartouche chauffante
November 23, 2013 06:06PM
Bonjour

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il faut mettre comme matière (genre de colle/ciment de couleur rouge/marron/gris on en voit de plusieurs couleurs)
dans le trou de l'extruder brass où l'on met la cartouche chauffante pour la maintenir en place
Et aussi comment fixez vous vos thermistances de contrôle de température (qui sont en verre) sur l'extruder (j'imagine avec la même matière que ci dessus

Le trou de l'extruder pour mettre la cartouche chauffante :


La cartouche chauffante :


La thermistance en verre :


Merci
Re: Montage cartouche chauffante
November 24, 2013 05:36AM
Bonjour Sv650s,

2 solutions :

=> Du krapton : [www.aliexpress.com]

=> A l'aide de thermoglue : [3dlabtek.weebly.com]

Perso j'ai choisi le krapton.
Re: Montage cartouche chauffante
November 24, 2013 06:39AM
Ok merci pour les infos
Je vais regarder cela
Re: Montage cartouche chauffante
November 24, 2013 06:56AM
Lo,

J'ai tout monté avec du joint Loctite ref. "5940".
(trouvé chez un revendeur de pièces auto...)

celui ci

C'est du silicone haute température et ça tient nickel !
il tient à 200° en continu et 250° en pointe, mais même avec l'extrudeur à 245, ça ne bouge pas.

Seul inconvéniant .... je ne l'ai trouvé qu'en tube de 100 ML alors que 2 petits poids suffisent sad smiley

@+
Re: Montage cartouche chauffante
November 24, 2013 02:02PM
Personnellement, je ne me suis pas casser la tête, j'ai mis un tout petit morceau de papier d'aluminium autour de la cartouche et ça ne bouge plus (il faut faire attention de ne pas faire de court-circuit). En plus l'alumiùum est un excellent conducteur de la chaleur.
Re: Montage cartouche chauffante
November 24, 2013 02:56PM
le kapton ça va bien. si il y a trop de jeu, le mastic réfractaire refracol pour reparation de cheminées est parfait pour isoler le bloc.
Re: Montage cartouche chauffante
November 24, 2013 04:11PM
J'ai rien mis, juste maintenue la cartouche et la sonde avec un tour de kapton autour de la buse, ça fonctionne.
Re: Montage cartouche chauffante
November 24, 2013 07:33PM
pate thermique conductrice pour ordinateur portables avant de l'insérer pour envoyer la chaleur directement dans le bloc alu.
et un tour de krapton pour tenir le tout.
Re: Montage cartouche chauffante
December 17, 2013 03:26PM
Pour compléter ce post, je rajoute que j'ai collé les résistances dans la tête avec de la colle réfractaire pour cheminée.

Très facile à trouver en GSB.
Re: Montage cartouche chauffante
December 18, 2013 01:30AM
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans cette aventure de l'imprimante 3D. Je viens de monter une MendelMax v2.
Tout ça pour dire que j'avais mis la thermistance avec de la pate ordinateur et bien j'ai eu des problèmes la température indiquée était archie fausse (la pate conductrice d'électricité ???). il y avait au moins 50° en moins que la température indiquée. J'ai tout nettoyé et j'ai mis de la graisse silicone pour la cartouche et la thermistance. Il y a maintenant 10° d'écart.
Au fait avez vous mesuré la température réelle de la tête ? vous riquez d'avoir des surprises (ou non) mais je voudrais bien connaitre les résultats.
Vous risquez de me voir dans d'autres rubriques smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 12/18/2013 01:31AM by Nanard71.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login