Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme sur les toutes dernieres couches

Posted by sv650s 
Probleme sur les toutes dernieres couches
November 24, 2013 06:56AM
Bonjour

Me voici avec un nouveau probleme
Lorsque j'imprime une piece de 26 couches et que l'imprimante
arrive sur les surfaces top solid layer certaines sont nickel et d'autres il y a des "gros" trous comme si il y avait un manque de matiere
Pour terminer mes surfaces je mets 4 couches pleines dans slic3r
Mon PLA est chauffe a 185 degres et le PLA est du 3 mm j'ai mis 2,95mm dans slic3r par rapport a mes differentes mesures du diametre reel
D'ou cela peut il provenir ?

Je me pose aussi la question du nombre de pas moteur extrudeur mais pourquoi cela fonctionnerait bien
sur les 20 premieres couches et que le defaut n'apparait que sur certaines surfaces pleines jamais sur les perimetres ni le honeycomb
Pour le nombre de pas extrudeur par defaut il est a 600 je l'ai monte jusqu'a 680 mais cela s'est solde par un bouchage en regle de l'extrudeur
Pour info, le petit pignon a 10 dents et le grand 44 et la vis d'entrainement est une M8 j'ai deja modifie le nombre de pas en faisant le calcul mais c'est pareil
J'insiste sur le fait que cela fonctionne parfaitement sur les 20 premieres couches et que ledefaut n'apparait que sur les top solid layer

Merci pour votre aide car je deviens fou
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 24, 2013 08:32AM
Aussi est ce que la vitesse de l'extrudeur peut jouer dans slic3r dans la fonction retract j'ai 2mm a 65mm/s ?
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 24, 2013 02:25PM
Personne n'a d'idees ?
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 24, 2013 05:38PM
la fonction retract n'as pas d'incidence sur le top solid puisque il le fait d'un seul coup a chaque layer.
Peux tu poster une photo du problème ?
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 24, 2013 05:51PM
Je poste une photo demain dans la matinee
Ok pour le retract je me doutais bien mais je preferais donner un max d'informations
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 25, 2013 03:59AM
Voici les photos du phénomène, sinon je vois dans slic3r que le coefficient multiplicateur de l'extrusion est de 1.1 , c'est la config que donne Velleman par défaut pour cette machine
Sur quoi joue ce coefficient multiplicateur de l'extrusion ? mon fil PLA est de 3mm sur quoi cela influence t'il ?

Vue d'ensemble :



Et en détail, on voit bien le manque de matière :



Merci

Edited 3 time(s). Last edit at 11/25/2013 04:02AM by sv650s.
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 25, 2013 10:11AM
Ce probleme ne dit rien a personne...
Serais je le seul a rencontrer ce souci ?
jhd
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 25, 2013 10:23AM
as tu essayé en réduisant la vitesse d'impression ?
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 25, 2013 11:17AM
Visiblement se serait dû à mon Top Solid Infill dans l'onglet Advanced qui était à 50%.
Je viens de le passer à 100% et le résultat est nettement plus propre maintenant

Par contre j'ai toujours "des gouttes de plastique" qui se déposent sur la pièce la où se déplace l'extruder…
J'ai un "Retract" de 2mm et "Retract on layer change" est coché ainsi que l'option "Retract only on crossing perimeters"
Dois je décocher l'option "Retract only on crossing perimeters" ?

Merci à vous
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 25, 2013 12:57PM
Tu as quoi comme hotend ? Elle est alimentée directement en sortie d'extruder ou il y a un tube bowden entre ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 25, 2013 01:09PM
c'est celle de velleman, d'ailleurs si tu connais un autre block qui serait compatible et mieux, et si tu as un lien, je suis preneur



Merci
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 25, 2013 01:41PM
Ouille ouye la barrière thermique tout en teflon y compris le pas de vis... fragile ça smiling smiley
Non désolé c'est pas un modèle connu à première vue. Tu veux remplacer juste le bloc de chauffe ?


Pour revenir au sujet, a priori pas de quoi brancher un bowden là dessus, ça doit être en prise directe avec l'extrudeur je suppose.
Du coup 2mm de rétraction ça semble beaucoup, ça peut créer des gouttes en plus au lieu de les enlever.
Par exemple dans mon cas avec une JHead j'utilise 0,25 mm de retraction et pas de gouttes ou de fils - sauf avec certains plastiques très liquides (soft PLA, LAYWOOD, nylon...)

Par contre si tu as un tube bowden entre l'extrudeur (le "pousse_filament") et ta hotend, ça peut être un peu faible comme rétraction 2mm.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 25, 2013 02:09PM
J'aimerais remplacer toute le block, mais je ne sais pas ce qui irais à la place, si tu as des conseils où des liens
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 27, 2013 10:57AM
Salut !
J'ai un peut le même soucie! c'est à dire a chaque déplacement des gouttes et traînées sur la pièces imprimée !
J'ai pu régler le problème des traînées en levant la tete d'impression de 1 mm dans slic3 mais pas les gouttes !
DeuxVis tu parle de quoi quand tu dit JHead j'utilise 0,25 mm ?
@plus
Re: Probleme sur les toutes dernieres couches
November 27, 2013 11:37AM
Je parlais de la longueur de la rétraction.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login