Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

faire confiance aux posteurs de Thingiverse ?

Posted by kourou 
faire confiance aux posteurs de Thingiverse ?
November 24, 2013 07:56AM
salut tous,

voilà ce que je voulais faire ,temps 4,30H !
[www.thingiverse.com]

résultat au bout de 1.30 H angry smileyangry smiley bonjour la bobine



bon c la première fois que ça arrive a ce point mais les thing qui plantent le print j'en ai eu plusieurs et apparement aucun signalement ,ça me parait illogique!!

je suis le seul ?


kourou
Re: faire confiance aux posteurs de Thingiverse ?
November 24, 2013 08:42AM
Salut!
Je viens de le télécharger et de le découper. J'ai une estimation de 4h avec 100 mm /s, remplissage à 5% et création du support.
On dirait que tu as la même couche répétée plusieurs fois ! Ce qui me paraît bizarre, c'est que la première couche ne ressemble pas à ce que tu as imprimé.

Je testerais le modèle si j'ai du temps.
Re: faire confiance aux posteurs de Thingiverse ?
November 24, 2013 11:44AM
J'ai arrêté avant la fin !!

dommage il est mignon ,c peut être un bugue dans le slic je sais pas !


kourou
Re: faire confiance aux posteurs de Thingiverse ?
November 24, 2013 02:19PM
c'est un scan plutôt gros. il faudrait le simplifier par example avec decimate dans blender.

Cela dit la mesh semble propre
Re: faire confiance aux posteurs de Thingiverse ?
November 24, 2013 05:35PM
Je pense qu'avec les nouveaux numériseurs 3D qui s'apprêtent à sortir, on va voir de plus en plus de mauvais scans sur Thingiverse. C'est déjà commencé.

Thingiverse est consciente du problème, et a introduit l'étiquette « Verified print » pour les objets dont l'impression a été vérifiée. Mais considérant la quantité appréciable de choses ajoutés chaque jour, il est impossible que Makerbot ait la capacité de tout tester. Il faudra qu'elle mette à contribution la communauté...

Billet en anglais : [www.makerbot.com]
Re: faire confiance aux posteurs de Thingiverse ?
November 24, 2013 07:00PM
Ca peut m'arriver lorsque j'imprime une pièce qui n'est pas "manifold", quand un volume est mal fermé. Mais lorsque l'imprimante me sort ça, c'est simplement parce que j'ai mal regardé l'interprétation du gcode dans Repetier.
Maintenant, je vérifie systématiquement que tout est bien au bon endroit.

Sinon, oui, certaines pièces ne sont pas vérifiées, et balancées direct.
Re: faire confiance aux posteurs de Thingiverse ?
November 25, 2013 05:53AM
salut tous,

alors ,3 essais hier avec pronterface et repetier "idem" ,ce matin un test ,nul, je persiste et pour le moment ça a l'air de vouloir, reste 1,38 h sur 3,48h rien ne correspond avec les autres test .

je croise les doigts.


kourou
Re: faire confiance aux posteurs de Thingiverse ?
November 25, 2013 07:39AM
Il y a sinon le logiciel gratuit netfabb Basic qui permet de "réparer" ce genre de STL spécifiquement pour l'impression 3D.
Re: faire confiance aux posteurs de Thingiverse ?
November 25, 2013 01:04PM
Oui , je m'en sert thumbs up ,

bon mon coincoin a foiré 2/3 fois et planté alors qu'il ne restait que la 1/2 tête ,hé bien je retente demain mais je vais essayé de le réduire de moitié ,un poussin donc smiling smiley


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login