Question de débutant : parties imprimées à l'horizontale
December 02, 2013 04:32AM
Bonjour,
Je débarque dans le monde des imprimantes 3D, je viens d'acheter une Hadron Ord Bot qui est en cours de construction. Je me renseigne énormément sur le net, lis des tutoriels, regarde des videos, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse à une question pourtant simple : comment imprimer des parties horizontales qui ne touchent pas le plateau sans qu'elles ne tombent par gravité ?
Mettons que je souhaite imprimer la pièce présentée dans l'image jointe.
Comment faire pour que la partie haute ne tombe pas ?
Attachments:
open | download - Sans titre.png (5.2 KB)
Re: Question de débutant : parties imprimées à l'horizontale
December 02, 2013 04:43AM
Salut,
Si tu utilises Slic3r il faut que tu renseignes dans l'onglet "print setting" --> "support material"
Il suffit de cocher "Generate support material".

tu auras de la matière qui viendras se poser sous la partie horizontale.
un exemple ici Generate support material

A++
Re: Question de débutant : parties imprimées à l'horizontale
December 02, 2013 05:01AM
Super !
Merci Xav83, je pensais bêtement qu'il fallait le prévoir lors de la conception de l'objet. smiling smiley
Re: Question de débutant : parties imprimées à l'horizontale
December 02, 2013 06:35AM
Il y une fonction bridge dans tous les slicers pour imprimer entre deux appuis aussi.

example sur une machine bien réglée cette pièce s'imprime sans probleme :

[www.thingiverse.com]

le réglage est pas forcement évident cependant.

Imprimer avec un support détachable est plus facile mais demande du nettoyage
Re: Question de débutant : parties imprimées à l'horizontale
December 02, 2013 08:17AM
lut !
j'aurais fais une rotation dans repetier, pour coucher la piece et suppimer le pont
et economiser du PLA ou autre

a+

Edited 1 time(s). Last edit at 12/02/2013 02:20PM by DROJ.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login