Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

pla qui fait des bulles...??

Posted by alex111 
pla qui fait des bulles...??
December 02, 2013 05:53PM
Bonjour à tous.

Maintenant que ma machine fonctionne, je me pose des questions sur certaines finitions. Ma grosse interrogation est sur le PLA qui fait des mini bulles en sorte de buse.

J'imprime en 0,4 mm avec une j-head. Le PLA rentre en 3mm et je suis à 180 deg. moins cela n'arrives pas à bien sortir. Plus cela devient plus coulant.

Que dois je faire?

Merci.
Re: pla qui fait des bulles...??
December 03, 2013 05:47AM
Cela ressemble à un problème d'humidité.
Certains conseil sécher le PLA en mettant au four la bobine dans du papier d'alu à 80° pendant quelques temps.
Voir : [reprap.org]
Re: pla qui fait des bulles...??
December 03, 2013 08:39AM
Euuuh attention, à 80 °C il va se déformer son PLA... Il commence à être mou autour des 60°C

Essayes d'abord sur une petite quantité, et vérifies bien après que le filament n'as pas changé de diamètre ni n'est devenu ovale, ni n'est trop collé...


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: pla qui fait des bulles...??
December 03, 2013 05:19PM
ca va etre dur... je suis a tahiti. l'humidité est partout.

mais merci
Re: pla qui fait des bulles...??
December 04, 2013 04:05AM
Une autre solution (moins rapide) est de l'enfermer dans un grand sac hermétique, avec du riz, pendant quelques semaines.
Ensuite ne le sortir qu'au moment de l'impression et le remettre dans son sac juste après.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login