Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nylon

Posted by alex111 
Nylon
December 05, 2013 12:11AM
Bonjour à tous.

Je viens de trouver du Nylon pour debrousailleuse chez carrouf. Du coup je me demandais quelle est la particularité du nylon, est ce que je peux imprimer avec et si oui à quelle température???

Merci.
Re: Nylon
December 05, 2013 03:56AM
Salut!
Je n'ai pas encore fait mes essais avec le nylon, même si j'ai quelques bobines qui traînent..La particularité semble être le fait que se soit flexible. Oui tu peux donc imprimer avec. La température de mise en forme dépend de ton nylon, environ 220-245°C.

/!\ ATTENTON /!\
Le nylon de carrefour n'est pas terrible. Il n'est pas conditionné pour la fabrication additive. Normalement il est bourré d'eau, donc tu auras des problèmes d'extrusions. Tu risques de boucher ton extrudeuse.
Re: Nylon
December 05, 2013 04:15AM
Super. Merci du conseil. Je tenterai a l'occasion. Il faut que je fixe mes problèmes de courroie qui se détend. :-)
Re: Nylon
December 05, 2013 05:02AM
Mes premiers tests donnait d'excellents résultats au niveau cohésion entre couches, mais avec beaucoup de fils (ça coule un max) et beaucoup de problèmes pour que ça reste accroché au plateau.
Ça fait beaucoup de wiizz et de plops à l'extrusion, probablement plein d'eau.

J'en ai mis une longueur dans le riz il y a environ 2 mois, je vais bientôt essayer de le sortir pour voir si ça l'a bien asséché...




/!\ ATTENTON /!\
C'est un plastique qui émet potentiellement encore plus de cochonneries dans l'air quand tu le fait fondre que le PLA et l'ABS, ne pas respirer les vapeurs, ventiler la pièce.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Nylon
December 05, 2013 12:36PM
Pas bete le riz. J avais penser aux billes que l on trouve dans les chaussures. Tu le fait tenir avec quoi au plateau? A quelle température le fais tu chauffer?
Re: Nylon
December 06, 2013 04:57AM
Pour l'instant je l'ai fait tenir au mieux (mais ça peut encore être amélioré) sur du kapton recouvert de colle UHU.

Plateau chauffé à 115° C (je n'ai pas encore assez expérimenté pour savoir si c'est optimal) et extrusion a 230 °C (un peu plus serait probablement mieux).


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Nylon
December 08, 2013 04:56PM
Bonjour,

Je mets toujours du scotch bleu, et je fait un plan avec une semelle de 0.4mm (épaisseur) et débordant de 20mm tout autour de la pièce.

Distance entre le plateau et la buse 0.2mm.

Plateau à 110° pour les premières couches. Impression à 245°C. mais comme DeuxVIs, je n'ai pas encore assez expérimenté pour savoir si c'est optimal.

A amélioré, car j'ai beaucoup de fils entre les ponts de la pièce.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login