Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

printrbot decoupage laser

Posted by alex111 
printrbot decoupage laser
December 11, 2013 01:20PM
Bonjour à tous.

J'ai besoin pour ma printrbot d'un plateau plus solide. Du coup je pensais à du bois ou du plexi pour le style et je me posais la question si il est possible de remplacer la tete d'impression par une diode laser????
La diode découperai la matière. Vous allez me dire que c'est de la cnc je sais.

Disons que je regardais sur ebay, ils vendent des diodes laser de découpe mais je ne me rend pas du tout compte de la puissance et ce qu'il faudrait pour découper 3cm de plexi.

Merci.
Re: printrbot decoupage laser
December 11, 2013 01:26PM
pour le laser... je ne sais pas. pour le bed, plexi interdit, ca chauffe trop. j'ai essayé avec du contreplaqué fin, ca gondole un peu mais ca le fait après ca bouge plus, et avec du medium mais faut assez épais, donc un peu lourd.
jhd
December 11, 2013 02:14PM
5mm en medium n'est pas suffisant ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
December 11, 2013 02:26PM
Je n utilise pas de hot bed. Juste du scotch blanc ou bleu
December 11, 2013 04:14PM
essais 5mm de medium. Ca me parait court mais ca vaut le cout de tenter. Au pire d'expérience te coutera 2 euros chez casto, a la découpe winking smiley
December 11, 2013 04:51PM
LoL j'habite a tahiti. Du coup pas de casto :-) bon y a l'équivalent... Mais ca ne me renseigne pas plus sur la découpe laser. Sinon je pensais metre un dremel mais je sais pas si les courroies vont tenir.
December 13, 2013 03:35PM
Pour découper du bois ou du MDF en 3 ou 4mm il faut un laser de type CO2 de 40 à 100W... le tube CO2 fait 80cm de long et il est alimenté en 25kV, refroidi par un circuit d'eau froide...

Les diodes laser que l'on trouve facilement sont entre 0,1 W et 5W. Au dessus de 1W il faut avoir un bon refroidissement avec effet Peltier et ventilateur ... compter pour le tout entre 80 et 200€.

Avec ces diodes on fait de la gravure uniquement, ou de la découpe de papier, tissu, carton...

Si tu veux faire des pièces en découpe Laser, trouve plutôt un Fablab équipé !
December 13, 2013 10:50PM
ah ok donc pas possible de faire ce que je souhaite. En tout cas merci de l'info. Je vais envisager la dremel
jhd
December 14, 2013 04:52AM
le probleme que j'ai eu en utilisant la dremel c'est le poid et les vibration qu'elle engendre. Si une printrbot je pense qu'il va falloir la caler ou la lester

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login