Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Montage d'une hot-end J-Head

Posted by Bouillaman 
Montage d'une hot-end J-Head
December 11, 2013 02:15PM
Bonjour à tous,

J'ai une question sur le montage d'une hot end. J'ai regardé un peu dans le forum (ici par exemple) et sur reprap.org, mais j'ai pas tellement envie de faire une bêtise, alors je préfère vous demander.

Je mets en pièce jointe une photo des éléments que j'ai
D'après ce que j'ai vu, il faut que je monte la résistance de chauffe dans la partie en cuivre et vu qu'il y a du jeu entre la résistance et le trou, il faut que je l'emballe dans du papier alu ou une pâte thermique.
Il faut aussi que je mette un des tubes PTFE dans l'interieur du conduit de la partie en plastique de la hot end.
Il faut que je mette la thermistance dans le petit trou de la partie en cuivre et que je prothèses ses pattes avec du "Kapton" mais je ne sais pas tellement comment on s'en sert.

Et ensuite il faudra que je soude les pattes de la resistance et de la thermistance pour les relier à ma carte.

Est-ce que je me trompe? Ou est-ce que j'oublie quelque chose ? (Je ne sais pas ce que je dois faire avec le deuxième tube PTFE d'ailleurs)

Merci bien !

Bonne soirée winking smiley
Attachments:
open | download - Montage hot end.jpg (378.5 KB)
Re: Montage d'une hot-end J-Head
December 11, 2013 02:32PM
Hello,
C'est tout à fait ça !
Je ne sais pas non plus pourquoi tu as deux tubes.
December 11, 2013 04:47PM
Salut, c'est en espagne que tu as pris cette J-head non ? pas l'air trés original ^^
sinon un lien sympa à lire : [jheadnozzle.blogspot.fr]
Et pour les deux tubes PTFE, un pour un Wade extru et l'autre pour un Bowden ... non?
December 11, 2013 10:13PM
Salut. Tu as deux tubes pour la taille de ton filament.
Si tu as de la bobine en 3mm tu mets le 3mm intérieur et si tu as du 1,75 tu mets la petite :-)
December 12, 2013 01:26AM
Bien vu alex111 !
En passant, quand on voit ce que c'est, et quand on voit le prix de vente, on se dit qu'il y a de belles marges. smiling smiley
December 12, 2013 02:42AM
Les tubes ont l'air pourtant de méme diametre? le tube pour le 1.75 devrait étre plus petit en diamétre extérieur et devrait se glisser dans le tube pour le filament 3mm?
December 12, 2013 04:30PM
Non Ils ont tous les deux le même diamètre extérieur car c'est l'un ou l'autre. Si tu les empiles tu multiples les risques, les jeux, le refroidissement.....

Toujours faire simple :-)

Et je pense qu'ils font de belles marges, mais tous les schéma sont en open source. Avec un tours ou une cnc tu peux faire les mêmes :-)

Amusez vous bien.
December 13, 2013 03:03AM
ah! pourtant la fois ou j'ai commandé deux j-head 1.75 sur hotends.com y'avait un tube PTFE glissé dans le tube de base des hotend prévu pour du 3mm.....

[EDIT] autant pour moi, vu que c'était pas pour moi j'avais regardé vite fait les j-head, y'a bien un tube glissé mais c'est pas sur toute la longueur de la j-head:

The 3mm liner has an ID of 0.128" and the OD is 0.250". The top end has an internal taper to help guide the filament.

The 1.75mm liner has an ID of 2mm and an OD of 0.250". The top end is designed to retain a short piece of tubing that guides the filament through the hollow set-screw. This guide tubing is also included.

Link

C'est la partie souligné qui m'a induit en erreur ^^

Edited 3 time(s). Last edit at 12/13/2013 12:30PM by Djamuka.
December 13, 2013 12:11PM
Je vais en faire hurler plus d'un (si je vous entends), j'ai une J-Head et je n'ai pas mis ce tube, je fais passer directement l'ABS de 3mm dans le tube de la tête jusqu'à la partie chauffante, jamais de problème de blocage ou quoique se soit.
jhd
December 14, 2013 04:53AM
pas de fuite au niveau des oreilles ? moi sur 3 j-head 2 ont des fuites et j'utilise le ptfe :/

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
December 15, 2013 02:27AM
jhd, je ne constate aucun fuite, aucun blocage. J'imprime uniquement avec de l'ABS.
jhd
December 15, 2013 05:09AM
ok ben c est cool alors :-) C'est une jhead officielle

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
December 15, 2013 11:50AM
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login