Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tranformation d'une CNC en Imprimante 3d

Posted by serge69 
Tranformation d'une CNC en Imprimante 3d
December 13, 2013 05:57PM
Bonjour,

J'ai une CNC qui tourne actuellement sous Galaad (avec carte Soprolec).

Je cherche comment la transformer en imprimante 3D.

Mon logiciel est capable de lire du G-code.

mais je ne sais pas très bien comment récupérer les informations de commandes de l'extrudeur .

Je peux aussi utiliser une carte mega 2560 Arduino, pour piloter ma machine.

La carte Ramps 1.4, ne me semble pas être en mesure de piloter mes moteurs ( trop gourmands en courant).
je peux réaliser une carte mais je ne trouve pas les informations pour charger le firmware sur la carte Arduino (ou le trouver et comment le charger ???????).

Si quelqu'un, pouvait ma conseiller .......

Merci.
Re: Tranformation d'une CNC en Imprimante 3d
December 14, 2013 01:31AM
Bonjour Serge69,

Regarde ce lien :
[www.courche.com]

A mon avis ta carte de pilotage ne pourra gérer les t° de hotend et bed. Si tu trouve le moyen de le faire il ne devrait pas y avoir de soucis car les CN sont plus précise que les imprimantes classique que l'on peux fabriquer à moindre cout. Perso j'ai aussi une CNC mais j'ai opté pour fabriquer une prusa i3 car j'avais pas trouvé le moyen d 'adapter ma carte HobbyCNC aux spécificités nécessaire au imprimante 3D.
Dans le lien que j'ai indiqué, la personne à rajouter des modules de gestion de T°. A voir si le prix en vaux la peine ...

Pour la partie logiciel : il faut utilisait 1 trancheur genre slic3r pour créer le gcode spécifique à l'impression et non à l'usinage et ensuite utilisait le logiciel de pilotage spécifique impression car tu auras les possibilitées de chauffer et d'extruder.

En espérant t'avoir 1 peu aidé.
Re: Tranformation d'une CNC en Imprimante 3d
December 14, 2013 06:27AM
Merci pour les informations,

Pas de problème pour la température, j'utiliserai un Pic pour asservir et mesurer les différentes températures (extrusion, lit chauffant ..... ).
J'utiliserai un axe libre pour piloter le moteur d'extrusion.
X,Y,Z pour les déplacements et A, ou B pour le moteur d'extrusion.

Cela devrait fonctionner ..............

Serge69.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login