Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

calibration Slic3R

Posted by alex111 
calibration Slic3R
December 15, 2013 04:40AM
Salut à tous.

J'ai fini ma printrbot et j'ai imprimé pleins de pièces mais comme elle ont toutes des petits bugs, je me suis dit qu'il faut arrêter le pifomètre et calibrer tout ca.

Du coup j'ai lancer le cube qui fait 2cm/2cm avec le infill à 100%.
Et il manque un peu de plastique pour que le top ne soit pas concave. Du coup je cherche désespérément l'option "Infill Width over Thickness" dans slic3R en mode normal ou expert, je ne trouve rien.

Je suis preneur pour un coup de main pour que ma buse crache un peu plus de pla.
Re: calibration Slic3R
December 15, 2013 01:42PM
Salut,
J'ai rédigé un article complet sur Slic3r sur mon site, tu y trouveras ton bonheur : [velocirepraptor.com]
Je ne connais pas l'option dont tu parles, par contre tu devrais augmenter le nombre "Top solid layers" (habituellement 3)
Re: calibration Slic3R
December 16, 2013 10:46AM
A mon avis ton pb semble provenir de la quantité de plastique extrudée. Si le paramètre "Extrusion multiplier" dans l'onglet "Filament Settings" est égal à "1", celà signifie que ton "pas" d'extrusion est trop petit (vas voir les tutoriaux de calibrage).
Pour vérifier, tu peux jouer avec ce paramètre en l'augmentant (1.1 ou 1.2) jusqu'à obtenir un cube plat.


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login