Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ABS ne chauffe pas assez

Posted by infobarquee 
ABS ne chauffe pas assez
December 17, 2013 04:28AM
bonjour,
cela fait déjà deux jours que je me bats avec un ABS 3mm (reprapper de chez troiscouleurs).
j'ai monté une g3d buda style v1.2 (celle avec les ailettes) sur un support de prusa i3 avec une buse de 0.4 et 0.5
la chauffe fonctionne bien, je vais vérifier quand même après avoir recu un thermomètre laser.
le soucis est le suivant :
j'ai testé toutes les temp entre 200 et 250C
le débit du filament est pratiquement ridicule pour imprimer quelque chose, il faudrait diminuer au minimum la vitesse pour avoir un semblant de quelque chose.
le filament commence a sortir à partir de 240C, mais n'est pas assez chaud pour coller au plateau, ni coller au reste
l'entrainement patine sur le filament du coup, puisque ca ne sort pas assez vite.
même en aidant à la main, ca ne change rien.

je vais recevoir du PLA et tester pour voir s'il y a une différence

si vous avez une idée, je prends.
merci d'avance
Re: ABS ne chauffe pas assez
December 17, 2013 05:41AM
je me bats maintenant pour déboucher ma buse de 0.5.
même avec de l'acétone, autant aller voir si la marée monte au mont blanc hot smiley
Re: ABS ne chauffe pas assez
December 17, 2013 02:31PM
Une question idiote, es-tu certains de la température, l'ABS commence à bien fondre dès 210/220 degrés c'est parfait à 230.
Re: ABS ne chauffe pas assez
December 18, 2013 01:43AM
J'avais le même problème c'était la température indiquée qui n'était pas bonne, 50° en moins d'écart en la vraie température et celle indiquée (voir ma réponse sur le poste de mise en place de la cartouche chauffante).
Re: ABS ne chauffe pas assez
December 18, 2013 01:37PM
C'est bien d'avoir un thermomètre sans contact, comme cela on peut prendre la température de manière précise et ... sans se bruler.
Re: ABS ne chauffe pas assez
December 19, 2013 02:32AM
bonjour,
après avoir recu mon thermo laser, il s'avère que j'ais un écart de 20C entre l'affichage et la réalité.
ce qui fait qu'avec 250C affiché j'ai donc 230C environ.
j'ai poussé à 270C affiché, et toujours le même soucis.
donc retour envoyeur.
ma buse après 1 journée dans l'acétone (en remuant de temps en temps) est toujours bouchée par une espèce de pate style pate pour cpu, donc il devait y avoir autre chose que de l'abs dans le rouleau.
j'ai mis du pla d'une autre boutique pour tester et pas de soucis.

au sujet de la temp, y a t'il un moyen d'être au plus près de la réalité sur l'affichage?
epocs type 1 dans le config avec pullup
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login