Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[AIDE] Thermistance plateau

Posted by bubu 
[AIDE] Thermistance plateau
December 17, 2013 06:24AM
Bonjour, j'aimerai votre avis sur un petit problème qui, je l'avoue, me trou le c*l...

J'ai lancé une impression assez longue (environ 4h), et en cours d'impression, la machine s'est arrêtée net. Sur le coup, j'ai pas trop saisi, et en redémarrant le bouzin, je me suis rendu compte que Repetier ne voyait plus la thermistance du lit chauffant. Donc par sécurité, rien ne fonctionne. J'ai re-redémarré, et la : IL LA REVOIT, et j'ai donc relancé mon impression. Un peu plus tard, pareil : machine bloqué, thermistance inconnue, redémarrage, thermistance visible, et c'est reparti.

J'ai mesurer la thermistance, aux bornes, et j'ai 10K (il me semble que la valeur est la bonne).

Problème de cablage ? Problème dû à une impression longue ? Problème sur l'électronique ? (a savoir j'ai eu une merde sur un driver moteur (Z) simultanément)
Avez vous déjà vécu ce cas de figure ? confused smiley

Merci pour vos idées, conseils...
@+
Bubu


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: [AIDE] Thermistance plateau
December 17, 2013 08:35AM
impression longue ? quel est le type de l'alim ?
certaines ATX ont la mauvaise idée de faire un shutdown aléatoire au bout d'un temps long si on tire pas également sur toutes les barres. Or le bed tire beaucoup plus que le reste. Sur un PC, elle reçoit un autowake avant que ça prête à conséquence, mais les arduinos aiment pas du tout !
vérifie aussi tes cables.
Re: [AIDE] Thermistance plateau
December 17, 2013 08:43AM
L'alim n'est pas une atx, mais merci du conseil... La machine était bien alimenté (ventilos allumés, hot-end chauffe,...), elle était juste "bloquée" (une sorte de sécurité j'imagine).

Oui pour les câbles, je les ai bien ré-enfichés. Je viens de relancer un eimpression longue, pour l'instant, pas de prob...


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: [AIDE] Thermistance plateau
December 17, 2013 02:44PM
Thermistance de 10K, c'est pas si courant sur les reprap mais ça existe.
Généralement, c'est plutôt 100K.
Je suppose que tu as choisis la bonne dans le firmware.

As tu vérifié la correspondance de la T° entre le plateau et le logiciel ?

Autres pistes :

Vu que le plateau bouge beaucoup, est ce que le câble ne se serait pas sectionné à l'intérieur de la gaine et ferait des faux contacts.

Peut-être est-elle défaillante. Pour le prix, ça vaut peut-être le coup de la changer.
Re: [AIDE] Thermistance plateau
December 18, 2013 04:17AM
Merci pour toutes ces pistes Pparent, je check tout ça... mais pour l'instant, ça me l'a pas refait...(allez savoir)

En tout cas, c'est sur la checklist de la prochaine révision ! grinning smiley
@++


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login