Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[attention] Rep-rap france-emotion tech

Posted by djeiraji 
[attention] Rep-rap france-emotion tech
December 21, 2013 08:57AM
Bonjour,

Nouvellement inscrit sur ce forum je tiens a vous faire un retour sur emotion tech // reprap-france: PME française vendant des consommables , des pièces détachées et des kit reprap.
J'ai décidé récemment de faire l'acquisition d'une reprap et ne voulant pas passer trop de temps a rassembler les éléments séparément j'ai decidé de m'offrir un kit complet.
Le site de la PME a un discours rassurant expédition rapide, pièces en stocks, société basée en france (pas de problème de douanes), pièces de qualité, entreprise de passionnés.
Je passe donc commande d'un kit indiqué comme etant en stock pour un montant de 650 euros le 12/122013.

Ne voyant pas de mise à jour du statut de la commande je relance la boutique le 18/12 soit un jour avant la date de livraison annoncée
Bonjour,
les delais de livraison affichés de 1 semaine a compter de la date de commande sont -il toujours d'actualité?
Cordialement,

==> reponse rapide de la boutique le 18/12.
Bonjour,

A un jour près ils sont toujours d'actualité;.
Votre commande partira soit dans la journée soit demain en chronopost pour une livraison le lendemain.

Meilleures salutations,


Le 20/12 je demande le numero de suivi du colis. Pas de reponse et personne ne répond au telephone de contact indiqué par le site.
Le colis a manifestement pas été envoyé, la prise en compte de la commande n'a surement été faite que lors de la relance soit 6 jours après le paiement.

Je met en garde tous les clients potentiels de cette entreprise : avoir des problèmes d'organisation, de fournisseur , de transporteur est tout a fait excusable surtout en période de fête.
Par contre ne pas respecter ses engagements, ne pas informer le client ou lui donner de fausses informations sur le traitement de sa commande l'est beaucoup moins.
J'en espérais plus d'une PME française, apparemment satisfaire sa clientèle n'est pas une priorité surtout que les prix annoncés sont loin d’être les plus bas du marché.

Espérons que cette situation soit le résultat d'un malentendu et qu'une solution pourra être trouvée.
Dans tous les cas je vous tiendrais au courant de l’évolution de la situation., et vous fournirai un retour complet du kit fourni par cette société si toute fois je le reçoit un jour.

Reprapement votre !
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
December 21, 2013 02:25PM
J'ai passer commande mon imprimant une Org Hadron chez reprap-france, puis des composants, sans avoir aucun problème. Livraison rapide et produits très bien emballés
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
December 21, 2013 04:13PM
Je leur ai déjà commandé du pla et les délais ont été respecté et la qualité et bobne vis à vis du prix.
Aprés je travaille dans le commerce, donc je comprend su'on ne soit pas toujours au top et que ça déçois les clients. Mais oui ça arrive qu'il y ait des couacs.
En tout cas bienvenu chez les reprapeurs.
Fred
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
December 21, 2013 04:17PM
j'ai aussi pris ma ord bot chez eux, aucun souci. Il faut dire qu'étant d'Albi je suis allé la chercher smiling smiley


[jmv.kalibar.fr]
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
December 22, 2013 03:13AM
Salut
Moi aussi j'ai commandé une imprimante chez eut. Il y'a eut un soucis technique sur leur site ,15min après la commande il m'appelle par téléphone pour me dire qu'il vont être obligé d'annuler ma commande mais qu'il m'offre les frais de port si je recommande.
Du coup je recommande dans la foulée.

2 jours après en consultant mon compte je découvre que j'ai été débité pour les 2 commandes. Je leur téléphone ,je tombe sur des gens pas du tout affolé, on sen occupe tout de suite ...
Je l'ai est recontacté 3 jours plus tard parce que j'avais toujours rien.
Il auront pris une semaine pour me rembourser.
Franchement je trouve ça pas sérieux du tout.et tomber sur des personnes au téléphone qui limite s'en foutent du problème ça le fait pas du tout.

Voilà mon aventure chez eu
Bonne fête de fin d'année
A+


Imprimchal
Ramps 1.4
Repetier et Marlin
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
December 22, 2013 04:52AM
Lo,

Je pense qu'il y a du y avoir comme tu le précises un "malentendu" !!!
ou qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis ...

J'ai pris une Prusa i3 chez eux fin Octobre et je ne regrette vraiment pas.
Commande reçue en 2 jours et à l'ouverture du carton, on se rend tout de suite compte
qu'il y a une attention particulière au niveau de la qualité car toutes les pièces sont livrées dans des boites en plastique et rangées par type !
Ce qui est vraiment bien lorsque l'on découvre l'engin. Ils pourraient tout mettre en vrac .... mais non.
idem pour la clé USB fournie avec le kit qui contient toutes les docs (au Top ...) et les softs pour faire tourner le bouzin.
là non plus, pas obligés.

A chaque fois que j'ai eu besoin de les contacter, j'ai eu quelqu’un en ligne et le support technique est vraiment sympa.
J'ai rencontré quelques soucis et à chaque fois, il m'ont renvoyé des pièces pour tester et reçues dans les mêmes délais.

Effectivement ... pas de chance sad smiley

@+
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
December 22, 2013 05:40AM
Merci pour ces retours.
Les avis sur cette entreprise ne sont pas légion sur le net.
Il me reste plus qu'a patienter....
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
December 22, 2013 01:24PM
salut tous,

perso commande ord bot hadron chez eux ,pas de soucis et j'ai appelé par savoir si un échange était possible pour du Pla contre l'Abs que j'avais commandé avant mais que je n'arrive pas a maitriser et pas de problême de même quand j'ai eu un soucis avec l'alimentation échange dans la semaine pour Béziers.

pour le moment je reste fidèle de plus que je me rapproche a çoté de Castres donc j'irais sur place les voir

bonnes fêtes a vous smileys with beer


kourou
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
December 22, 2013 01:28PM
Bonjour Djeiraji,

J'ai commandé plusieurs fois sur ce site et jamais était décu de la qualité.
Pour moi livraison rapide.

Perso je garde ce site en lien et je le recommande.
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
December 22, 2013 03:45PM
J'ai commandé plusieurs fois chez eux : des pièces pour Prusa et du PLA : expédition rapide,
Suite à une erreur de leur part (j'ai reçu une fois de l'abs au lieu de PLA) ils m'ont remplacé la marchandise sans problème et ont pris en charge les frais de réexpédition.

Bon service globalement !
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
December 23, 2013 06:00PM
Petite mise a jour : colis reçu aujourd'hui. Probleme de communication finalement : le site de vente n'est pas toujours a jour.
Quant a la qualité du produit livre c'est globalement conforme aux autres avis : bien emballé, pièces triées par type, les pièces ont l'air d'être de qualité mis a part l'alim qui parait un peut "cheap".
J'enrichirai le fil lors du montage.

Finalement rassuré : il y aura bien quelque chose sous le sapin :-)

Edited 1 time(s). Last edit at 12/23/2013 06:01PM by djeiraji.
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
January 13, 2014 07:41AM
Bonjour,

Personnellement j'ai acheté successivement chez eux un kit Prusa i3, un smart LCD controller et une bobine de PLA, et le service a toujours été impeccable.
Chacune de ces commandes a été reçue dans les 48h.


Nico

Prusa i3 / Smart LCD controller
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
January 13, 2014 11:58AM
Pareil pour moi, service impeccable,
quelques soucis avec l'électronique, réglés à chaque fois par le SAV en un temps record.
Je les recommande chaudement
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
January 13, 2014 06:12PM
Deux commandes chez eux.

La première fois c'était un kit I3, ils avaient oublié une pièce imprimée mais ils me l'ont envoyée rapidement et sans discuter.

La seconde fois c'était du PLA, livraison rapide et sans problème.

Pour moi c'est une bonne boutique.
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
January 14, 2014 03:11AM
bonjour Djeiraji,

J'ai commandé chez Emotion Tech une Prusa Air 2 le 18 décembre dernier et j'ai été livré le 6 janvier et malgré le manque de quelques pièces dans le colis (qu'il mon envoyées rapidement sans discussion) j'ai confiance à cette petite entreprise qui fait un excellent SAV.

Il faut rester dans l'humain et ne pas comparer avec des grosses société comme Amazone, Vente Privée....

Je trouve le titre de votre sujet "[attention] Rep-rap france-emotion tech"
trop agressif et plutôt destructeur, cela peut nuire à n'importe quelle petite société.

En espérant n'avoir pas été, à mon tour, trop agressif !?

Edited 2 time(s). Last edit at 01/14/2014 03:12AM by tmpx.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
January 14, 2014 08:12AM
Il est vrai qu'ils réagissent vite mais pour l'instant, à chaque fois que j'ai commandé du matériel chez eux, c'était de la mauvaise qualité (pièce mal imprimé et fragile, vis rouillé, ABS envoyé à la place du PLA, ABS de mauvaise qualité, ...).

Mais j'ai pu ne pas avoir de chance.

Je n''ai eu aucun problème de ce genre avec les 6 autres boutiques en ligne ou j'ai commandé des pièces.
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
October 09, 2015 08:28AM
excellent fournisseur et excellent service apres vente ! rien à redire je recommence reprap-france
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
October 09, 2015 10:00AM
pour se qui est des kit complai, je ne sais pas.
mais perso , ils vende encore un corp d'extrudeuse wade Allor que la visseri est introvable pour se modelle (je croi que l'on en est à wade 3)
(j'ai acheté un kit visseri d'un autre modele et mintenent elle est au placard car non utilisé)
c'est le seul reproche.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/09/2015 10:00AM by rialevent.
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
October 09, 2015 10:05AM
Quote
rialevent
pour se qui est des kit complai, je ne sais pas.
mais perso , ils vende encore un corp d'extrudeuse wade Allor que la visseri est introvable pour se modelle (je croi que l'on en est à wade 3)
(j'ai acheté un kit visseri d'un autre modele et mintenent elle est au placard car non utilisé)
c'est le seul reproche.

Le top équipe toi avec de la visserie sur plusieurs dimmensions chez Bricovis, tu prend par exemple m3x8, m3x10, m3x12 16 20 24 ... au moins tu as pas de surprise par la suite.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: [attention] Rep-rap france-emotion tech
October 10, 2015 03:14AM
Quote
pierrelesek
Quote
rialevent
pour se qui est des kit complai, je ne sais pas.
mais perso , ils vende encore un corp d'extrudeuse wade Allor que la visseri est introvable pour se modelle (je croi que l'on en est à wade 3)
(j'ai acheté un kit visseri d'un autre modele et mintenent elle est au placard car non utilisé)
c'est le seul reproche.

Le top équipe toi avec de la visserie sur plusieurs dimmensions chez Bricovis, tu prend par exemple m3x8, m3x10, m3x12 16 20 24 ... au moins tu as pas de surprise par la suite.

je suis passé par planet science qui propose une aide au amateur qui veullent se lancé, ils te revende se qu'il te manque au prix ou ils lon acheté, pour les pièce imprimé , ils te les réimprime gratuitement si tu en casse une ou besoin d'une pièce spécifique. pour finir ils t'aide jusqu'a la fin. c'est frenchement simpa car on n'est pas tout seul chez soi et ils on tout les outils qu'il y a besoin.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login