Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

achat d'axes et de bagues

Posted by alex111 
achat d'axes et de bagues
December 22, 2013 11:50PM
Bonjour à tous.

Pour ma printrbot j'ai acheter des barres acier chez leroy merlin et des roulements à billes linéaires.

Je n'en suis pas pleinement satisfait et j'aimerai me procurer des barres spéciales pour les axes ainsi que des bagues en bronze (il me semble que c'est du bronze) comme utiliser dans les imprimantes ou les scanners.

Ou peux t'on en trouver? Est possible d'en trouver en boutique plutôt que sur internet?

Pareil pour les visses sans fin. J'ai pris des barres de visses M8 mais elles ne sont pas parfaitement droites. Ou peut t'on trouver des axes plus précis?

Merci à tous.
Re: achat d'axes et de bagues
December 23, 2013 01:53AM
Bonjour
Je te conseillerais de prendre des vis trapezoidales en 8 ou 10 mm
Et effectivement des bagues bronzes ameliore pas mal les choses..
Quelle longueurs de vis il te faudrait ? et pour tes bagues , il te faudrait du diam 8 ou 10 ?
Re: achat d'axes et de bagues
December 23, 2013 03:46AM
Oui des vises trapézoïdales sur roulement. … je ne savais pas le nom que cela avait.

Pour les barres du 8 me semble suffisant comme ça je peut réutiliser mes roulements.

Je passerai sur du 10 plus tard :-)

Du coup y a t'il des magasins ou je puisse trouver cela?
Re: achat d'axes et de bagues
December 23, 2013 07:30AM
Perso j'ai commandé mes axes lisses sur ce site :
[www.metallbau-pietrzak.de]
Axes de tolérance h6 cool smiley
Re: achat d'axes et de bagues
December 23, 2013 10:00PM
Je vais bientot recevoir des bagues bronzes , mais c 'est du diam 10 .. pas de chance
Niveau vis trapezoidal , je peut avoir ca :


Longueur : 310mm , pitch 2mm
Usiné en diam 8 d' un coté et 6.35 de l' autre ( pour etre monté avec un coupleur 5x 6.35)
Re: achat d'axes et de bagues
December 24, 2013 04:15AM
Oui ça peut m'intéresse. Cela vaut combien?

Merci
Re: achat d'axes et de bagues
December 24, 2013 04:32AM
J ai le kit complet
2 x vis trapezoidale usinées
2 x noix (pour les vis trapez.)
2 x axes en diam 8 ou 10 inox
Prix 71 euros

Ou juste les 2 vis trapezoidales + noix : 40 euros

Pour les 4 bagues bronzes faut compter une 15 aine d euros
A plus
Re: achat d'axes et de bagues
December 26, 2013 04:04AM
ça vaut une fortune :-(
Re: achat d'axes et de bagues
December 26, 2013 04:10AM
Une fortune ?
Tu n'as pas connu l'époque où les achats par internet et la vente hors réseaux professionnels étaient moins faciles...
J'ai retrouvé dans mes factures un achat datant de 1999 pour ma toute première CNC. J'avais alors payé 2 vis trapézoïdales 10 mm de 50 cm de long, 4 écrous et 4 noix un peu plus de 1200 francs, soit 180 € !!! Ramené au coût d'aujourd'hui (inflation machin tout ça) ça ferrait dans les 220 €.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/26/2013 04:11AM by Jibeji.
Re: achat d'axes et de bagues
December 26, 2013 04:18AM
Wawouoooo. Je me doute mais je pensais que ça valait à peint plus cher que des tiges filetées.
Re: achat d'axes et de bagues
December 26, 2013 04:26AM
La précision coûte cher, et ce quel que soit le domaine. Ce n'est ni le même matériau ni le même procédé de fabrication que les tige filetées débitée par kilomètres. On parle ici d'usinage, pas de passage dans une filière.
J'avais complètement laissé tomber le sujet des machines commandées par ordinateur pendant 10 ans et y suis revenu très récemment. J'ai eu la réaction inverse de la tienne en découvrant à quel point il était devenu facile de se procurer ce type de matériel à faible coût. winking smiley
Re: achat d'axes et de bagues
December 26, 2013 11:05AM
Re: achat d'axes et de bagues
December 26, 2013 11:40AM
C'est vrai que ca fait un cout supplementaire , mais la difference est flagrante par rapport à de la tige fileté.
Apres , tu as aussi les vis à billes , mais c 'est encore plus chere.
Re: achat d'axes et de bagues
December 27, 2013 03:34AM
je ne me rend pas compte de ce que je peux gagner en précision sur une imprimante.
Je suis encore sur du 0.4mm en sortie de buse :-)

Je le réalise mieux sur de la cmc
Re: achat d'axes et de bagues
December 27, 2013 04:41AM
Ma buse sort du 0.42, je descends sans problème à 0.20 de hauteur de couche.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login