Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hot-End bouché : un de plus

Posted by HeadInTheSky 
Hot-End bouché : un de plus
December 23, 2013 04:50PM
Bonjour

C'est la troisième fois en très peu de temps que ma tête d'impression se bouche, mais là je ne peux pas retirer le filament...

C'est J-HEAD MK5


Pat.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/23/2013 10:45PM by HeadInTheSky.
jhd
Re: Hot-End bouché : un de plus
December 24, 2013 02:44AM
c'est une chinoise ?

as tu essayé la méthode de débourrage afin de retirer la limaille ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Hot-End bouché : un de plus
December 24, 2013 04:17AM
Tu remontes tout, tu serres avec une pince et tu chauffes fort. Puis tu passe des petits forets à la main pour racler l'intérieur. Et tu passe une aiguille dans le trou :-)
Re: Hot-End bouché : un de plus
December 24, 2013 04:56AM
Est-ce la tête elle-même qui est bouchée (attention par ex. à la poussière qui rentre avec le filament et finit par la boucher dans ce cas) ou le filament ramolli à l'entrée de la tête et qui fait comme un bouchon l'empêchant d'entrer ? (refroidir le haut de la tête dans ce cas)


François
Re: Hot-End bouché : un de plus
December 24, 2013 05:58AM
Je ne pense pas que ce soit une chinoise ; elle viens de chez NopHead

Sinon, c'est le filament qui a ramolli en entrée de tête formant un bouchon et je ne peux pas le sortir même en montant en température le hot-end ; je vais être obligé de chauffer l'ensemble ?

Comment feriez-vous avant que je fasse une c........e


Merci.

Edited 1 time(s). Last edit at 12/24/2013 06:01AM by HeadInTheSky.
Re: Hot-End bouché : un de plus
December 24, 2013 06:06AM
Dans le même cas, même tête de Nophead, un ami l'a débouchée facilement, la 1re fois en démontant la tête et en enlevant peu à peu le bouchon en entrée, la 2e fois un chauffage pas trop chaud, vers 100°, avec traction sur le filament a suffi (pas trop chaud pour ne pas carboniser le plastique dans la tête, ce qui peut entraîner un vrai bouchage).

Nophead a amélioré la tête pour régler le pb du surchauffage en entrée, en mettant un isolant au bas de la tête, voir http://hydraraptor.blogspot.fr/2013/10/mendel90-design-improvements.html


François
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login