Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Printrun installation impossible sous debian

Posted by artengineer 
Printrun installation impossible sous debian
December 25, 2013 06:38PM
Salut tout le monde
Je me présente, je suis nouveau sur le forum ( et je fais beaucoup de fautes d'orthographe je sais mais c'est parce que je suis encore un étudiant smiling bouncing smiley. (mauvaise excuse))
Je suis tombé dans l'impression il y a 2 mois avec une mendel max 1.5 et je souhaitai la faire fonctionner de pair avec mon raspberry pi. Je m'explique jusqu'à maintenant l'imprimante est connecté à mon mac sur mon bureau et tout fonctionne parfaitement bien avec printrun.
J'ai installé raspbian sur mon raspberry et tout fonctionne je peux me connecter en ssh dessus normalement mais je n'ai pas réussit a trouver printrun à télecharger pour debian on voit qu'il faut aller sur le Github mais avec ses 180 fichiers je ne sais pas bien le quel prendre et il y a aussi une manie pour utiliser un reposait qui devrait fonctionner mais meme en essayant 10 fois en changeant divers paramètre je n'ai pas réussit alors si quelque 'un pourrait m'aider pour pouvoir contrôler mon imprimante depuis mon raspberry pi si quelqu'un est dans le même cas que moi ou qui contrôle son imprimante avec un raspberry pi avec un autre logiciel je suis preneur

Voila j'ai fait un gros pavé j'espère que les réponses seront nombreuses, je reste à disposition si vous avez des questions concernant mon problème.
Merci a tous

Edited 1 time(s). Last edit at 12/25/2013 06:43PM by artengineer.
Re: Printrun installation impossible sous debian
December 26, 2013 03:33AM
Salut.

Tu dis que tu te connecte à ton Raspberry via SSH, je suppose donc que tu l'utilise sans interface graphique ?
Dans ce cas je te conseille plutôt d'installer OctoPrint.
Il s'agit en gros d'un service HTTP qui te permet de contrôler ton imprimante via une interface Web.