Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Printrun installation impossible sous debian

Posted by artengineer 
Printrun installation impossible sous debian
December 25, 2013 06:38PM
Salut tout le monde
Je me présente, je suis nouveau sur le forum ( et je fais beaucoup de fautes d'orthographe je sais mais c'est parce que je suis encore un étudiant smiling bouncing smiley. (mauvaise excuse))
Je suis tombé dans l'impression il y a 2 mois avec une mendel max 1.5 et je souhaitai la faire fonctionner de pair avec mon raspberry pi. Je m'explique jusqu'à maintenant l'imprimante est connecté à mon mac sur mon bureau et tout fonctionne parfaitement bien avec printrun.
J'ai installé raspbian sur mon raspberry et tout fonctionne je peux me connecter en ssh dessus normalement mais je n'ai pas réussit a trouver printrun à télecharger pour debian on voit qu'il faut aller sur le Github mais avec ses 180 fichiers je ne sais pas bien le quel prendre et il y a aussi une manie pour utiliser un reposait qui devrait fonctionner mais meme en essayant 10 fois en changeant divers paramètre je n'ai pas réussit alors si quelque 'un pourrait m'aider pour pouvoir contrôler mon imprimante depuis mon raspberry pi si quelqu'un est dans le même cas que moi ou qui contrôle son imprimante avec un raspberry pi avec un autre logiciel je suis preneur

Voila j'ai fait un gros pavé j'espère que les réponses seront nombreuses, je reste à disposition si vous avez des questions concernant mon problème.
Merci a tous

Edited 1 time(s). Last edit at 12/25/2013 06:43PM by artengineer.
Re: Printrun installation impossible sous debian
December 26, 2013 03:33AM
Salut.

Tu dis que tu te connecte à ton Raspberry via SSH, je suppose donc que tu l'utilise sans interface graphique ?
Dans ce cas je te conseille plutôt d'installer OctoPrint.
Il s'agit en gros d'un service HTTP qui te permet de contrôler ton imprimante via une interface Web.

Y a une doc détaillée pour une installation sous Raspbian et même une distro prête à l'emploi pour Raspberry ;-)
December 26, 2013 10:28AM
salut justement j utilise aussi l interface graphique a l aide de tightvncserver et j ai le bureau de mon raspberry directement sur mon mac mais c est vrai que octoprint a l air de parfaitement correspondre a mes besoins
merci smiling smiley
December 26, 2013 01:03PM
Salut,

Il n'y a pas d'installation de Pronterface/Printrun proprement dite. Il suffit de télécharger le dossier complet, soit avec l'utilitaire Git (en terminal), ou plus simplement en cliquant sur le bouton "Download ZIP" qui se trouve dans la colonne de droite sur la page [github.com]

Ensuite, tu décompresses le dossier, et tu lances le fichier pronterface.py pour démarrer l'application.

Il est possible que tu aies à installer des dépendances, comme il est indiqué dans le README.

sudo apt-get install python-serial python-wxgtk2.8 python-pyglet python-tornado python-setuptools python-libxml2 python-gobject avahi-daemon libavahi-compat-libdnssd1
December 26, 2013 06:50PM
Super tu as donne la solution j'ai appris a me servir de git super utile smiling smiley
Merci et j'ai un autre problème maintenant en connectant au port usb mon imprimante j'essaie de la connecter et il me renvois l'erreur que je ne possède pas les droit pour utiliser le port USB mais je ne sais pas ou utiliser mon CHMOD
Merci
December 26, 2013 09:33PM
L'intérêt de Git, c'est que c'est un système de gestion de versions. Si tu as téléchargé les sources par la commande "git clone ", la prochaine fois pour mettre à jour le dossier à la dernière révision disponible, il suffit de naviguer dans ta copie du répertoire source dans le terminal, puis de faire un

git pull

Et c'est tout !

artengineer
Merci et j'ai un autre problème maintenant en connectant au port usb mon imprimante j'essaie de la connecter et il me renvois l'erreur que je ne possède pas les droit pour utiliser le port USB mais je ne sais pas ou utiliser mon CHMOD

J'ai eu le même problème sous Ubuntu, je suis surpris que tu aies ce problème sous Debian qui est destiné aux utilisateurs plus « expérimentés ».

Il faut que ton compte utilisateur fasse partie du groupe "dialout". Pour ce faire, dans un terminal tu tapes

sudo usermod -a -G dialout

Où doit bien sûr être remplacé par ton nom d'utilisateur.

Par la suite, pour connecter Pronterface à ton imprimante, tu utilises les réglages suivants :

Port : /dev/ttyACM0 @ 115200
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login