Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mon axe Z penche !

Posted by Jibeji 
Mon axe Z penche !
December 26, 2013 04:19AM
Hello,
J'ai toujours un petit angle entre l'axe Z et l'axe Y de ma Ord Bot. j'ai contrôle la perpendicularité entre les supports verticaux et le support horizontal sur lequel sont fixés les moteurs Z, mais la largeur de ce support est trop faible pour mesurer un réglage parfait. (voir PJ)
Auriez-vous une astuce ?
Attachments:
open | download - 20131209215350-HadronORDBot2.jpg (41.5 KB)
Re: Mon axe Z penche !
December 26, 2013 11:52AM
Salut Jibeji

Moi je dévisse l'équerre et la plaque de derrière
je resserre cette dernière et c'est elle qui me donne l'équerrage
ensuite j'appuie le pouce sur équerre, met en appui les trois tête de vis et je serre les trois vis

l'equerre ne me donne pas la perpendicularité mais l'assure si tu vois ce que je veux dire
car c'est juste un profilé alu
mais donne toutefois la rigidité a l'ensemble

si je voulais me servir des équerres pour la perpendicularité je les fabriquerais dans des blocs alu triangulaire
suivant ce dessin que j'ai fais vite fait avec des beaux lamages spinning smiley sticking its tongue out

ainsi c'est la plaque de derrière qui me donnerais la rigidité et l'équerre la perpendicularité winking smiley
Attachments:
open | download - Capture2.PNG (129.4 KB)
Re: Mon axe Z penche !
December 27, 2013 09:32AM
Merci pour ta réponse ledjo, c'est ainsi que je procédais et je confirme que la méthode est bonne.
J'ai trouvé mon problème, il était au niveau de la jonction entre le rail supportant les moteurs Z et le rail de l'axe Y. Les deux n'étaient pas parfaitement plaqués. C'est désormais corrigé. winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login