Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

plus rien ne fonctionne aidez moi please

Posted by shiva55 
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 03, 2014 08:11AM
Salut à tous,
Me revoilà avec ma prusa I3.

L'histoire reprend son cours et me voilà avec une troisième carte sanguinololu. Ça a pris du temps, mais mon revendeur a fini par m'envoyer une carte neuve (la troisième donc !) après avoir testé les deux que je leur ai renvoyées. Comme quoi cela venait certainement des cartes et pas de moi. Je n'ai eu aucune explication de leur part. Dès la réception de la dernière carte je constate que le bloc de connexion de l'alim avait les soudures cassées. C'était aussi le cas pour la deuxième carte reçu en février. Très vite réparé certes, mais franchement pas sérieux de leur part au vu de ce qu'il s'est passé depuis le début !!!!

Bref, cette fois les premiers tests ont l'air prometteur seulement je manque d'information pour pouvoir continuer à régler Repetier.

En fait mes premiers problèmes sont les suivants:

Je peux déplacer tous les axes dans un sens mais pas dans l'autre (le Z descend mais ne monte pas, etc) par contre on entend et on voit un semblant de mouvement lors de la commande, là aussi c'est pareil pour les trois axes.
le lit ne chauffe pas au delà de 30°. (C'est l'une des seules choses qui marchait avec les autres cartes !)
Comment inverser le sens des commandes. Lorsque je clic sur la flèche monté de 50 (ou 1, 10 etc) l'axe des Z, il descend !

S'il existe déjà un sujet la dessus je me contenterai du lien bien entendu, mes recherches sur le forum n'ont pas été concluante !

Voilà, je vous avoue que j'attends impatiemment vos réponses, Voilà 5 mois que j'ai acheté cette imprimante, j'ai besoin de la voir fonctionner normalement !!
Merci d'avance,
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 03, 2014 09:31AM
Bonjour,

je ne suis pas un expert, j'ai une prusa mendel i2 depuis 1 mois, si tu peux déplacer ton axe que vers 1 sens, il semblerai qu'il croit dans l'autre sens être en fin de course, regarde de ce côté dans ta configuration Marlin si tes endstop sont bien configuré.
Pour le fait que quand tu fait descendre Z, au final il monte, il faut inverser 2 fil des moteurs, enfin c'est ce qu'il m'est arrivé perso, je les avais tous cablé à l'envers donc dès que je voulais aller à gauche ça aller à droite ... (Essai d'abord de régler ce soucis, car c'est peut-être lié avec le précédent.)
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 03, 2014 11:57AM
Merci, j'ai été super fort sur ce coup là, je n'avais pas branché les fin de courses !!!
grinning smileydrinking smiley
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 03, 2014 11:59AM
Quote
anycreations
Merci, j'ai été super fort sur ce coup là, je n'avais pas branché les fin de courses !!!
grinning smileydrinking smiley

thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up Mdr :p aller bonne fin de montage, ça arrive à tout le monde
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 03, 2014 01:35PM
A nouveau moi !
Est-ce que quelqu'un peux me dire comment est organisé Repetier, je ne trouve aucune information.
Le point zéro est-il celui qui correspond au butées avec les fins de courses ?
Le zéro de l'axe Z est-il bien en bas au démarrage de l'impression ou au contraire en haut au max ?

Merci
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 03, 2014 05:15PM
slt , ben chez moi le zero de l'axe z est en bas
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 04, 2014 09:26AM
Je n'utilises pas Repetier perso donc sur ce point je pourrai pas t'aider, mais par contre le "Home" de l'axe Z chez moi est en bas (ma butée est en bas également)
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 04, 2014 09:49AM
Merci pour vos réponses,
Je viens de procéder à ma première impression après des heures de réglages !!
Le résultat est prometteur mais pas encore parfait.
J'ai essayé l'impression du cube de 2 cm .
Le résultat est encourageant dans le sens ou il fait justement les 2 cm de dimension voulu !
Par contre sa base est légèrement plus large que le reste du cube et le dessous présente quelques espaces au lieu d'être parfaitement lisse
Pour la base je pense que la buse est trop prête du lit, pourtant les espaces sous le cube entre les lignes contredisent ça !

Que puis-je faire pour rectifier ça ?
(deux photos sont jointent.)

Pourriez vous me dire quel figures il existe pour imprimer dans le but de régler l'imprimante, mise à part le cube bien sur !
Attachments:
open | download - 20140504_153232-1.jpg (375.3 KB)
open | download - 20140504_153350-1.jpg (527.4 KB)
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 04, 2014 10:44AM
Ca commence à imprimer smiling smiley

Moi la première que j'ai imprimé c'était ça :
[www.thingiverse.com]
Un repère 3 axe de 1 pouce.
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 04, 2014 11:09AM
merci
Je viens de trouver ca : [www.thingiverse.com] mais le résultat est moyen et je ne sais pas par quoi commencer pour rectifier les réglage.
Je vais essayer le tiens dans la foulée !

Pour l'instant je constate que les couches ne se colle pas suffisamment lorsqu'elles se superposent. Il y a de léger espaces entre les couches.
De plus les bords de mes pièces se relèvent et ne colle plus à la glace.

Est-ce qu'il existe un topic qui parle de ces réglage ?
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 04, 2014 01:54PM
Quote
anycreations
Pour l'instant je constate que les couches ne se colle pas suffisamment lorsqu'elles se superposent. Il y a de léger espaces entre les couches.

Ça me l'avait fait au départ, je sais plus comment je l'ai réglé à force de rectifier des réglages. (le plus gros que j'ai fait c'est de revoir les pas d'avancement du moteur d'extrusion qui n'était pas bon d'usine.
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 04, 2014 07:02PM
Encore besoin d'aide !
Après avoir modifié la vitesse de l'extrudeur et sa température j'ai imprimé un petit cube et le résultat n'était pas trop mal.( photo jointe.)

C'est alors que je passe à l'étape supérieur en voulant imprimer un cube avec des tours.
L'impression démarre bien et après quelques couches sans problèmes, l'impression devient désastreuse ! ( la aussi je joint une photo.)
En essayant ce cube avec les 4 tours une deuxième fois, le même problème se passe et en plus à peux près à la même hauteur de couche.

Est-ce que quelqu'un peux me dire quoi faire, je désespère !!!!

Merci
Attachments:
open | download - 20140505_003531-1.jpg (220.9 KB)
open | download - 20140505_003813-1.jpg (137.4 KB)
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 05, 2014 01:57AM
Les couches n'ont pas le temps de refroidir.
Utilise un ventilateur pour refroidir ta pièce en construction et baisse ta vitesse.
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 05, 2014 03:49AM
ok merci. je me doutais qu'il me faudrait installer un ventilo tôt ou tard !
Est ce que le ventilo d'une alim pc peut suffire ou faut-il quelque chose de particulier pour une carte sanguinololu ?
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 05, 2014 05:11AM
Hello
J'ai juste pris un ventilo 30mm, imprimé une conduite afin de canaliser le flux d'air + un support afin de le fixer à la hotend, le tout dirigé vers la pièce en cours d'impression.
Le ventilo est branché via un interrupteur sur le 12v de l'alim (c'est polarisé) - de mémoire sur une carte sanguinololu tu n'as pas la possibilité de brancher directement un ventilo donc tu devras passer par un interrupteur.

A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 05/05/2014 05:12AM by didierh.
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 08, 2014 10:31AM
Ça avance, mais c'est pas encore ça !!

Merci Didierh, je me suis équipé d'un ventilo 40mm que je cherche à installer sur l'imprimante. Le problème c'est qu'il me faut un support à imprimer, mais sans le refroidissement mes impressions sont médiocres !!
Cercle vicieux!

Par contre pour ceux que ça intéresse, la sanguinololu peut-être équipé d'un ventilo. Je vous laisse un lien ça m'évitera de tout reprendre. [www.instructables.com]

Je viens de le faire. Une petite modif sur le code marlin, un petit peu d'électronique et ça marche très bien. Je l'ai testé !!

Par contre j'aurais besoin d'aide pour comprendre ce qu'il se passe lors de l'impression test nommé "hello world" que vous pouvez voir en photo.
Il y a un décalage du lettrage vers le début de l'impression .
Tous se passe bien pour le plateau de départ ainsi qu'avec le brim, le début du lettrage aussi et il y a d'un coup un décalage que je ne comprend pas et ensuite tous se poursuit correctement.
Le fichier originale ne possède pas ce décalage.


Je l'ai même imprimé une première fois avant celle-ci et le décalage à eu lieu deux fois. J'ai donc stoppé l'impression et recommencer pour avoir le résultat que vous voyez sur la photo.

J'ai aussi imprimé le test RYRX et le resultat est le même, L'impression est décalée et les vides sont mal comblés. (aussi jointe en photo)

J'ai observé la poulie de l'axe X et il n'a pas l'air d'avoir du jeu et toutes les poulies sont bien tendus !
C'est un décalage que je n'ai pas lorsque j'imprime un cube de 20mm.

Un peu d'aide s'il vous plait !!!!
Attachments:
open | download - hello_world.jpg (373 KB)
open | download - RYRX.jpg (378 KB)
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 08, 2014 02:10PM
personne pour m'aider ? Snif !!!
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 08, 2014 02:35PM
Hello
Je dirais : pertes de pas d'un des moteurs, diminuer la vitesse - augmenter l'ampérage ?
A+ Didier
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 09, 2014 08:45AM
merci didierh
Mais je ne vois pas comment modifier ces paramètres.

J'ai l'impression d'être déjà très lent.
Je joint une image de ma configuration, peut-être ai-je une erreur quelque part !

J'ai tendu au maximum les courroies. Vérifié s'il n'y avait aucun obstacle sur la course des axes.
Et pourtant le problème se trouve sur le déplacement de l'axe X.
Lorsque je le déplace vers la droite manuellement, le moteur force en vibrant et saute des pas. Si je l'aide avec la main il fonctionne.
En lançant la traversé de l'axe en une seule fois, le moteur ne saute pas une fois sur deux. Il force surtout lorsque je le déplace de 50 en 50 ou moins.
Lorsque je le déplace vers la gauche on entend qu'il force au même endroit mais il arrive à avancer quand même sans s’arrêter.
Les poulies ne tourne pas dans le vide et sont bien fixées.
J'ai une alim qui délivre 25A ! Je ne pense pas manquer d'intensité. Et seul le moteur consomme lors de cette manœuvre, tous le reste est coupé.

Je ne sais plus quoi faire !!
Comment arranger ça ?
Attachments:
open | download - parametre EEPROM.png (114.8 KB)
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 09, 2014 08:48AM
Salut,

9000mm/s est bien trop en acceleration, vise plutot entre 1000 et 2000.
De plus tu peux rajouter un peu de patate sur tes stepsticks (quart de tour horaire sur les potars des stepsticks, le tout hors tension -ni alim ni usb-)

A plus
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 09, 2014 09:34AM
Merci Ghunt,
Je viens de passer à 1000 et ça ne le fait presque plus.Ou peut être une fois sur 10
Ou se trouves les stepsticks je ne connais pas ces trucs ?
Et est-ce que je peux descendre encore l'accélération ?
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 09, 2014 10:07AM
Ok, j'ai supposé que les stepsticks sont les polulus donc les drivers sur la sanguinololu. J'ai fais 1/4 de tour horaire (les Z sont déjà au max !)
Je continue les tests avec l'accélération à 1000 et je verrais s'il faut la baisser !

Merci encore
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 10, 2014 04:09PM
Salut à tous,
J'avance, j'avance !!

Mais j'en suis à la finition des réglages et j'ai encore besoin d'une mise au point.

Lors de l'impression des couches supérieurs que vous pouvez voir sur la photo, l'abs fait des fils et adhère mal aux couches précédentes alors que tout le reste se passe bien.
Je ne ventile pas.
Je remarque que cela se produit avec les petites pièces et j'ai au contraire des impressions très satisfaisante lorsqu'il s'agit de pièces plus importantes.

Qu-est-ce qu'il me faut modifier pour arrêter ça ?

Merci !
Attachments:
open | download - LOOM.jpg (312.5 KB)
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 11, 2014 04:48AM
quelqu'un pour m'aider ce matin ?
sad smiley
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 11, 2014 06:48AM
Salut,

C'est pas forcement évident à cerner comme problème. La il faut que tu cherches un peu de ton coté winking smiley

Regarde du coté de ton extrusion, entrainement du filament, température, etc...

Je viens de voir que ta vitesse de rétractation est à 45mm/s, si t'es en démultiplié genre wade, vise plutot du 13-15, c'est lent certe mais ca t'evite tout saut de pas, tu augmenteras par la suite quand tu seras a l'aise avec le procédé.

A plus,
Re: plus rien ne fonctionne aidez moi please
May 11, 2014 07:14AM
Je te remercie.
Mais c'est vrai que depuis le mois de décembre que je possède l'imprimante, je ne la voit fonctionner que maintenant avec deux renvoie de cartes défectueuses après l'acquisition ! Je perds patience et ne sais pas ou chercher avec ce genre de problème.confused smiley

J'ai descendu la vitesse à 15 mais il s'agit bien de l'avance maximum en mm/s ? Parce que le seul endroit ou je vois parler de rétractation c'est à la cinquième ligne, c'est écrit Accélération de rétractation : 3000.
A quoi cette dernière correspond ?

D'ailleurs existe-t-il quelque-chose sur internet qui explique l'ensemble des paramètres disponible dans cette page EEPROM ? Cela me permettrais de faire des essais tout en sachant sur quoi ils influx mais mes recherches avec google ne donne rien !

Merci encore à toi Ghunt !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login