Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Skeinforge ou Slic3r

Posted by alex111 
Skeinforge ou Slic3r
December 31, 2013 01:56AM
Tout est dans le titre.

Le quel est le mieux et génère les meilleurs Gcodes?

J'ai une printRbot avec une Ramps et j'utilise marin firmware + repetier host
Re: Skeinforge ou Slic3r
December 31, 2013 02:54AM
Le meuilleur c'est celui que tu maitrises le mieux.
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 02, 2014 08:54AM
Salut ! Je n'ai encore jamais essayé SkeinForge, mais il est apparemment beaucoup plus complexe à prendre en main que Slic3r. Après tout dépend le degrés de maîtrise que tu souhaites atteindre sur tes paramètres d'impressions...


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 02, 2014 10:24AM
+1 Slic3r est très user friendly.
Un tuto (en anglais) : [richrap.blogspot.fr]
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 02, 2014 03:32PM
en faite je n'arrive pas à trouver le paramètre pour réduire le remplissage.en volume.

J'explique. Je demande un cube de réglage avec un remplissage 1 (pleins à 100%) et la buse remplit un peu trop du coup le dessus de mon cube est bien bombé.
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 02, 2014 04:43PM
Tu as quoi comme valeur concernant le nombre de step/mm de l'extrudeur (E) dans la mémoire EPPROM ? Si tu la diminuai un peu, tu aurais certainement un taux de remplissage plus juste.


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 02, 2014 04:44PM
je vais tenter.
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 03, 2014 04:40PM
J'ai toujours utilisé Skeinforge, qui est long à prendre en main mais donne souvent de meilleurs résultats que Slic3r. Mais comme Skeinforge n'est plus développé peut être faut-il aller ver Cura ? hérité de Skeinforge, interface plus simple que Slic3r, et que Skeinforge bien sûr !… et très rapide.


François
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 03, 2014 05:48PM
À ma connaissance, il y a deux « trancheurs » libres qui sont activement développés : Cura est le plus récent, son développeur a été embauché à plein temps par Ultimaker pour travailler sur le logiciel. Quant à Slic3r, son développeur est principalement financé par RepRapDiscount et Lulzbot et par des dons de particuliers.

Jusqu'ici Slic3r n'affichait le plateau d'impression qu'en vue en plan 2D, mais il semble qu'une visionneuse 3D soit en développement, d'après la capture d'écran sur le site officiel. J'utilise encore la 0.9.10b, alors que la 1.0.0RC2 vient de sortir.

Sur la communauté 3D Printing de Google+, certains ne jurent que par KISSlicer, perso je trouve son interface rébarbative sous Ubuntu, de plus ce n'est pas un logiciel libre, et son avenir semble incertain.
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 04, 2014 03:52AM
Quote
NormandC
Sur la communauté 3D Printing de Google+, certains ne jurent que par KISSlicer, perso je trouve son interface rébarbative sous Ubuntu, de plus ce n'est pas un logiciel libre, et son avenir semble incertain.

Je ne connais pas ce KISSlicer, oui l'interface a l'air affreuse d'après les copies d'écran sur leur site, et il est non seulement pas libre (je ne l'utiliserai donc jamais !) mais en plus payant dans sa version non bridée.

Quote
raoullevert
Le meuilleur c'est celui que tu maitrises le mieux.

Oui tout à fait d'accord, et la connaissance/maîtrise d'un slicer (qui est aussi la maîtrise de l'impression) permet de plus facilement maîtriser les autres.


François
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 05, 2014 09:04PM
Je confirme Cura est très pratique, facile, rapide et permet une meilleur qualité que Slic3r.
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 05, 2014 11:39PM
Le dernier point est très subjectif. J'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui n'ont pas remarqué d'amélioration avec Cura. D'autres encore ont indiqué des résultats inférieurs à Slic3r. Bref ça semble dépendre de l'expérience de chacun.
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 06, 2014 09:28AM
Point important avec Cura pas besoin d'attendre la conversion en gcode on imprime directement avec le fichier .stl tout en ayant la possibilité de modifier l'échelle, la rortation etc...Prise en main très rapide j'imprimais moins d'une heure après l'avoir téléchargé.
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 06, 2014 11:41AM
Quote
elrincondeabi
Point important avec Cura pas besoin d'attendre la conversion en gcode on imprime directement avec le fichier .stl […]

Ce n'est pas tout à fait juste, Cura lance la génération du gcode dès le chargement d'un stl, puis dès qu'on modifie un paramètre d'impression ou qquechose sur la pièce (rotation, échelle ou autre). Ça peut même être sans intérêt et gênant, si l'on fait +sieurs modifs de paramètres d'affilée il relance sans arrêt le calcul…

Une chose intéressante : on peut utiliser Cura (comme Skeinforge, les autres je ne sais pas) sans son interface graphique et l'utiliser en ligne de commande, mais ce n'est pas très bien documenté.


François
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 06, 2014 11:43AM
Quote
Francois
Une chose intéressante : on peut utiliser Cura (comme Skeinforge, les autres je ne sais pas) sans son interface graphique et l'utiliser en ligne de commande, mais ce n'est pas très bien documenté.

Et Slic3r, on peut l'utiliser en ligne de commande aussi ?


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 06, 2014 11:50AM
Oui


François
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 06, 2014 11:53AM
okay. merci pour le lien


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Skeinforge ou Slic3r
January 06, 2014 12:36PM
Salut !
Voila un lien qui m'a aidé a configurer slic3r parce qu'il est traduit en français ! eh oui malheureusement pour moi l'anglais est un handicap !
[velocirepraptor.com]
Par contre j'ai lancé un débat pour les personnes qui utilise KIsslicer ! je suis sur qu'une bonne l'impression en 3D dépend réellement de la qualité du trancheur , et naturellement de sont réglage !
@plus
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login