Où acheter des pièces pour imprimantes ?
January 01, 2014 07:21AM
Bonjour (et bonne année),

J'ai essayé de trouver à Bruxelles des quincailleries où se procurer l'essentiel des pièces pour imprimante 3D. J'ai pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé.
Dans les magasins d'électronique, au mieux, il vendent un kit de vis.
Pourtant, je suis persuadé qu'il doit exister des endroits où l'on vend ces pièces. Elle n'ont rien de si exceptionnel tout de même (à part les les kits électroniques, qu'on trouve dans les magasins d'électroniques justement)...
Dois-je en conclure qu'on ne peut trouver ça que sur internet ?
Ou bien je n'ai pas utilisé les bons critères de recherche dans Google ? smiling smiley

Merci pour vos conseils smiling smiley


MendelMax 1.5
RAMPS 1.4
E3D 1.75mm direct extrusion
Re: Où acheter des pièces pour imprimantes ?
January 02, 2014 05:12AM
salut!
que cherche tu comme pièces
?
Re: Où acheter des pièces pour imprimantes ?
January 02, 2014 05:17AM
Hello smiling smiley

A la base, je cherchais juste l'équivalent d'un rayon visserie (vis à 6 pans, écrous, ressorts, etc.).
Mais j'imagine que les axes en métal, les tiges filletées, les roulements et les barres d'aluminium devraient aussi être trouvables facilement.
Et puis, bon, s'il y a moyen d'acheter des moteurs également smiling smiley

Bref, je rêve peut-être un peu, mais ça m'étonne franchement de ne pas réussir à trouver quoi que ce soit.
Re: Où acheter des pièces pour imprimantes ?
January 02, 2014 01:15PM
Sans vouloir te decevoir les boutiques qui vendent des packs visseries ou des packs pour la reprap ou d'autre imprimante 3d ca n'existe pas du tout alors pour trouver toute tes pieces le mieux c'est ebay sans vouoloir faire de pub si tu as besoin de profile c'est motedis(vend aussi des vis et compagnies je crois et apres ebay tu trouve tout mais faut que tu traduises en anglais la pluplart de tes recherche et que tu ne sois pas presser parce que certaine fois ce sont des importations de chine et compagnie
en esperant avoir pu t'aider je reste a ton ecoutes si tu veux plus de precision
Re: Où acheter des pièces pour imprimantes ?
January 02, 2014 02:04PM
Salut Ufab,

Perso j'avais regardé pour acheter également ma visserie dans des magasins de bricolage mais outch! les tarifs. Au final j'ai obté pour ce site [www.visseriefixations.fr].
Re: Où acheter des pièces pour imprimantes ?
January 14, 2014 12:18PM
Ok merci pour vos conseils.
J'imagine bien que les packs d'imprimantes 3D, ça n'existe pas mais que de simples vis à 6 pans soient si compliquées à trouver au détail, je suis surpris quand même smiling smiley
Re: Où acheter des pièces pour imprimantes ?
January 14, 2014 12:46PM
Tu trouvera tout ton bonheur chez leroymerlin et autres... Il te manquera les moteurs, l'elec, les roulements linéaires, courroies..
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login