Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Decoleŕ pièces abs

Posted by Leonnie32 
Decoleŕ pièces abs
January 03, 2014 01:35AM
Bonjour et bonne année
Voilà j avais des problème d accroche pour mes pièces ABS
Depuis que j ai vu sur ce forum qu il fallait utiliser du jus ABS
Mes pièces tellement bien que j ai du mal à les décoller sans casser le verre
Avez une solution pour décoller pièces
Merci d avance
Re: Decoleŕ pièces abs
January 03, 2014 09:31AM
Tu peux déjà essayer d écraser moins la première couche ça devrait moins coller .
Re: Decoleŕ pièces abs
January 03, 2014 01:20PM
Bonjour Leonnie32,

Effectivement le jus d'ABS permet de résoudre les problèmes d'accroche des pièces mais il faut en mettre 1 peu. Perso j'utilise une feuille d'essui tout pour imbiber la plaque de verre qui fait 5 mm d'épaisseur (1 miroir de chez IKEA) et je retire la pièce lorsque la plaque est froide car l'abs se rétracte 1 peu et facilite le décollement.
Re: Decoleŕ pièces abs
January 03, 2014 02:37PM
Oui, il faut attendre que le lit passe sous les 60 degrés, et je dirais même 40.

Un couteau à lame large peut aider à décoller les pièces, évidemment il faut faire attention à ne pas endommager le ruban Kapton. Tu peux aussi donner des coups sur la pièce avec le manche d'un outil, c'est ce que je fais souvent.

Je me suis rendu compte qu'en dirigeant un ventilateur sur la pièce après avoir éteint le heat bed (j'utilise un ventilateur de 40cm sur pied grinning smiley), non seulement le lit se refroidit beaucoup plus vite, mais la pièce se décolle beaucoup plus facilement. Je n'ai pas remarqué si cela pouvait faire déformer la pièce.

Ajout : voici une photo de la trousse d'outils fournie avec mon imprimante, le couteau dont je parle a un manche bleu :



Edited 1 time(s). Last edit at 01/03/2014 02:42PM by NormandC.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login