Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

magma hotend se bouche en permanence

Posted by infobarquee 
magma hotend se bouche en permanence
January 05, 2014 06:42AM
bonjour et bonne année,
cela fait plus d'une semaine que je me bats avec une magma et du PLA 3mm avec buse de 0.4
le filament bloque au niveau du corps de chauffe dans le tube inox avant même d'arriver à la buse.

j'ai le ventilo en permanence et en plus j'ai fais un montage avec un radiateur de CPU qui repose sur un entonnoir en alu directement sur le corps de chauffe.
rien n'y fait, je suis bon pour redémonter le tout pour déboucher le tube inox.

je peux toucher le tube inox et le radiateur de la magma, au thermo j'ai 35C maximum.

je pense que je vais me facher sérieux et agrandir le tube inox au foret de 3.5.
si vous avez une autre solution, je prends de suite.

merci d'avance
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 05, 2014 07:08AM
Salut, c'est la maladie de cette hotend avec le PLA, y'a une bidouille à faire en modifiant quelquechose, je sais plus ou j'ai lu ça...je repasse quand je trouve
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 05, 2014 07:14AM
merci
j'ai à peu près la même modif que sur cette photo trouvée sur le forum, mais ca ne change rien

Re: magma hotend se bouche en permanence
January 05, 2014 10:14AM
Le plus simple, c'est de ne pas acheter de magma. de les renvoyer au vendeur. Elles sont mal conçue, la prod a été arrété à cause de ça, on devrait plus en voir en vente..
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 05, 2014 12:09PM
Quote
Djamuka
Salut, c'est la maladie de cette hotend avec le PLA, y'a une bidouille à faire en modifiant quelquechose, je sais plus ou j'ai lu ça...je repasse quand je trouve

Ça a été curieusement posté dans le forum Général, alors que l'auteur liait vers un blogue francophone : [www.3dmouton.com]

Le site ne se charge pas chez moi...
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 05, 2014 12:54PM
c'est sur ce site que je me suis basé pour la magma.
il chargeait ce matin encore, mais plus depuis ce midi.
mais même avec cette bidouille c'est la choumouille angry smiley
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 05, 2014 06:01PM
ben oublis la, et prend une autre hotend, ça t'éviteras du stress.....
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 06, 2014 11:07AM
sinon y'aune solution je crois

c'est repercer le trou de la hot end , et rentrer directement une durite ptfe a travers toute la hot end , jusqu'a la buse , avec une bonne ventilation ca previendra les risque de bouchage.
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 06, 2014 11:21AM
j'ai contacté ce midi emotiontech qui m'a vendu la magma et ils s'avère qu'ils ont fait une erreur dans le descrptif et ne préconisent pas la magma pour le PLA.
du coup, ils m'envoient une bobine d'ABS en geste commerciale.
moi je dis bravo pour ce geste super sympa.
mais je vais essayer de trouver une solution quand même, car changer de hotend à chaque fois, c'est pas le top.
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 06, 2014 11:26AM
j'avais le meme soucis avec ma hot end cheap , et j'ai juste passer un ptfe au milieu et bien ventilé en amont et depuis plus aucun probleme winking smiley
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 06, 2014 01:36PM
J'avais des tas de problème avec cette tête (le filament qui gonflé dans le haut du tube malgré le ventilé), j'ai acheté une J-head MK5B et plus jamais de problème (il faut juste ne pas dépasser 245 degrés pour éviter de faire fondre les haut de la tête)
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 06, 2014 04:43PM
C'est sympa oui et non. Ils savent que la magma est une hotend de merde.. Pour éviter de perde les 60€ que t'as déboursé + les 60 nouveaux euro qu'ils vont devoir débourser pour l'échange, il te font cadeau de 20 € de plastique et tu restes avec une hotend inutilisable. Mouais, je doute que tu y gagnes beaucoup... Ceci-dit j'achete mon pla chez eux, il est bon et pas trop cher.
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 06, 2014 04:48PM
que ca soit de la merde ou pas, je trouve que le geste est commerciale, étant pro moi même, c'est une stratégie toujours payante dans le temps.
ca prouve au moins q'ils sont réactifs et surtout chose rare, qu'ils ont fait une bourde dans le descriptif.
je vais donc me faire un système pour pouvoir changer de hotend à la volée sans avoir quelque chose a démonter, mis à part les sondes.
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 07, 2014 02:42AM
Je suis plutot de l'avis de Lv-esad, surtout que ça fait un bout de temps qu'ils connaissent le soucis de cette hotend "béta" comme il l'apelle sur leur site. La moindre des choses aurait été de modifier le descriptif le jour ou ils ont su que cette hotend bourré avec le PLA (chose qu'ils ont fait il y a peu sur leur site .... enfin \o/)
Aprés on a l'habitude avec Emotion-truc ils vendent des chose hasardeuse, pas souvent de bonne qualité, mais c'est sur que une fois vendu ils sont trés bon niveau com..... De toute façon c'est vendu donc ils ont plus grnad chose à perdre, bref du grand emotion tech.
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 07, 2014 02:58AM
Bonjour,

j'ai commandé pour la première fois chez emotion tech le 22/12/13 pour une magma justement

résultat: j'attend encore...


eye rolling smiley
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 07, 2014 03:03AM
un conseil ledjo, annule la commande.... tu seras de toutes façon déçu de cette hotend. Il existe d'autre hotend toute métal qui sont de bien meilleur qualité que celle ci.
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 07, 2014 03:13AM
je vais terminer ma bobine d'abs avec
ensuite je prendrai pla et une tête qui va bien...

smiling smiley
Re: magma hotend se bouche en permanence
January 11, 2014 04:56AM
petit retour d'expé avec cette magma.
c'est franchement de la daube, même avec de l'abs ca bloque toujours au même endroit dans le tube inox au niveau du corps de chauffe.

j'ai remis celle de gadget3d après réalésage et plus de soucis.
les impressions ne sont pas encore top, mais au moins, ca imprime sans boucher.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login