Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Y+ et Y- vont dans le meme sens dans Repetier Host...

Posted by kent1 
Y+ et Y- vont dans le meme sens dans Repetier Host...
January 05, 2014 04:04PM
Bonjour,

Je débute dans l'impression 3D, j'ai fabriquer une Prusa i3 rework, tout marche bien sauf que pour la table Y quand je clic sur Y+ dans Repetier (dans la section crole manuelle) elle bouge dans le même sens que quand je clic sur Y-. Je ne sais plus trop quoi faire...

Quelqu'un aurait il la réponse a mon problème?

Merci beaucoup.
Kent1
Re: Y+ et Y- vont dans le meme sens dans Repetier Host...
January 06, 2014 12:18PM
Bonjour,

Pas de réponse mais quelques pistes de recherche:
- Vérifier le connecteur du moteur Y
- Vérifier le branchement sur la carte
- Tester le moteur sur l'axe X pour voir s'il bouge également dans le même sens
Re: Y+ et Y- vont dans le meme sens dans Repetier Host...
January 06, 2014 01:29PM
C'est parfois, tout simplement, le polulu qui est mal réglé (attention le potentiomètre est très délicat)
Re: Y+ et Y- vont dans le meme sens dans Repetier Host...
January 07, 2014 03:43AM
Merci de vos réponses rapides, désolé pour le dérangement, j'ai trouvé le problème, il s'agissait d'un fil d'une paire qui s'était détaché discrètement du sucre...
Tout marche bien maintenant plus qu'a tester!

kent1
Re: Y+ et Y- vont dans le meme sens dans Repetier Host...
January 08, 2014 04:18AM
Bonjour,

Je me permets d'ecrire ici mon probleme , pour ne pas encombrer inutilement le nombre de sujet .

J'ai le meme soucis sur une Ordbot , ramps 1.4 , firmware repetier Punchtec .
Mon Axe "Y" se deplace que dans un seul sens sous les actions de repetier .

J'ai verifié mes endstops , puis simuler en les actionnant 1 a 1 .
Interverti les Polulu de l'axe X et Y .

Idem le probleme persiste sans évoluer .

Merci par avance
Fabien
Re: Y+ et Y- vont dans le meme sens dans Repetier Host...
January 08, 2014 07:02PM
Bonsoir,

Bon ca n'evolue pas ... snif ...