Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent

Posted by Rafa0406 
Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 06, 2014 06:03AM
BONJOUR à tous ,
Je me présente Raphael, je viens de finir le montage de ma prusa air 2 !
J'utilise le firmware repetier 0.83, sauf que lors de ma phase de calibrage je me suis rendu compte que l'axe z et le moteur extrudeur ne fonctionnent pas correctement !
Les moteurs bloquent et rien à faire..
Je suis avec un kit ramp1.4 et arduino 2560 tm et des contrôleurs de moteur PaP A4988
Le fait d'interchanger les contrôleur des axes x et y avec les deux autres ( z et extrudeur) ne change rien !
Et j'ai tester les moteurs des z et extrudeur sur les contrôleurs x et y et ils fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème car j'ai beau revoir la configuration du firmware ou le branchement de mes câblages, je ne trouve pas mon erreur :/

Merci
Re: Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 06, 2014 02:10PM
Bonjour Rafa0406,

Lorsque tu dis que tes moteurs bloquent, font ils du bruits ?
As tu esseyé de réduire la vitesse ?
As tu essayé avec 1 autre Firmware ? Exemple Marlin.
Re: Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 07, 2014 02:21AM
bonjour,

Les moteurs ne font pas aussi de bruit que s'ils étaient en train de forcer sur une buté,
ils se bloque comme s'ils avaient atteint une position !
Et la réduction de vitesse ne donne toujours rien :/

OUI, le premier firmware que j'ai installé était le MARLIN sauf que je n'arrivai pas du tout à me connecter à mon imprimante, voila pour quoi j'ai opté pour le Repetier !

A moins que ce soit la Arduino qui pose problème ?

Edited 1 time(s). Last edit at 01/07/2014 02:22AM by Rafa0406.
Re: Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 07, 2014 02:49AM
Salut, le soucis de connection c'était pas à cause du baudrate mal réglé dans Marlin plutot?
Pour ce qui est des axes qui bloque c'est dans un sens, ou dans les deux sens?
Et tu es sur de pas avoir du dur sur tes vis de monté Z, ou des dur sur les pignons extrudeur? tu peux les tourner sans soucis à la main?
Et le réglage de tes pololu est bien fait?
Re: Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 07, 2014 05:39AM
Non j'ai dis une bêtise, avec le firmware Marlin la connexion se faisait bien mais aucun des moteur ne bougeaient .

Pour ce qui est des axes Z, je fais le test sans les tiges filetées pour ne pas endommager ma machine au cas ou donc aucun forçage !

Et les engrenages de l'extrudeur tournent facilement ! donc ce ne sont pas un problème de couple au niveau des moteurs.

Je peux tourner sans souci les moteurs z et le moteur extrudeur quand les moteur sont en arrêt , des lors que je veux les faire tourner avec les commandes manuel sous Repetier les moteurs ne tournent pas mais se bloquent directement ( je fait par exemple des phases d’avancement de 10 mm sur les Z ) !!! alors que les x et y fonctionnent correctement !!!

En ce qui concerne les potars des pololu , je ne les pas toucher pour le moment .. car si j' inter-change le pololu d'axe z avec celui de l'axe x , j'arrive toujours a contrôler les x.

un vrai casse-tête !! hot smiley
Re: Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 07, 2014 07:57AM
pense a vérifier que tes fins de courses fonctionnent correctement
cela peut bloquer les deplacements
Re: Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 07, 2014 08:08AM
AH C'est peut etre ça car celui de l'axe Z est débranché !
Je testerais çà ce soir mais l'incidence sur l'extrudeur ne viendrait pas de là ! si ?
Re: Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 07, 2014 08:35AM
pour l'extrudeur, marlin le "bloque" tant qu'une certaine température n'est pas atteinte. c'est une sécurité.

Je ne connais pas le firm repetier, mais peut etre fait il la meme chose
Re: Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 07, 2014 10:44AM
OK merci je vais voir çà et je vous tiens au courant !!
Re: Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 07, 2014 01:11PM
Fazerick à raison, il faut absolument que tes butées electriques soient branché et fonctionnelle. Dans le cas contraire, l'electronique bloque certains axes. Parfois tu peux bouger dans 1 sens mais pas dans les 2.
Re: Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 15, 2014 11:36AM
mon fournisseur pense que cela viendrait de la carte Ramp 1.4 ou de l'arduino, je viens de leur renvoyer et j'attend leur retour !
Re: Moteurs de l'Axe Z et de l'extrudeur qui se bloquent
January 15, 2014 06:56PM
Une question con mais c'est arrivé a quelqu'un, as tu bien mis tout les jumpers sous les polulu ??
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login