Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Smartrap Mini ou PrintRbot Simple ou PRUSA I3 Asie

Posted by fabrice2006 
Smartrap Mini ou PrintRbot Simple ou PRUSA I3 Asie
January 06, 2014 04:11PM
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde de l'impression 3D, et souhaite faire l'acquisition d'une première imprimante, j'ai de bonnes connaissances en robotique et informatique.Mon budget est limité ...J'ai d'abord fait une commande d'une makibox que j'ai annulé rapidement au vu des délais (seulement 300 imprimantes produites en 2 ans et mon numéro de commande était le 5008 !)

J’hésite entre trois modèles:
- la printRbot simple V2 en kit (300€ avec vat et shipping sur amazon.com), éprouvée et bien documentée mais faible volume et quelque problème de re calibrage d’après les forums et 8H de montage !

- la smartrap mini que je trouve mimi (350€), toute nouvelle,rapide a monter ,bon volume pas assez d'exemple d'impression et de retour à mon gout, mais l'idée d'une imprimante française aussi simple me plait bien, quid de la qualité d'impression et du jeu des pièces plastiques de sa structure?

- une prusa I3 de chez [3dprinterczar.com] ou [shop.diytechshop.com]: certes fabriquée en asie mais standard,bon volume, 4 ou 5h de montage et évolutive (par contre grosse interrogation concernant les frais de douanes pour un montant d'achat de 390€ livraison comprise , passe t on au travers parfois ? smiling smiley )


Je sais que comparer la prusa avec la printrbot revient a comparer des pommes et des oranges, a voir la comparaison entre la smartrap et une prusa I3 .

Merci pour votre retour d’expérience et vos avis.

Fabrice.
Re: Smartrap Mini ou PrintRbot Simple ou PRUSA I3 Asie
January 06, 2014 11:56PM
sur les 2 premieres ca me semble bancal . enfin ce que je veux dire c'est que ca inspire pas la stabilité ( a mon avis faut oublier les impressions rapides voir la finesse).

leur lit rectangulaire pose aussi un certain probleme , si besoin est de monter un chauffage cela s'avereras compliqué obliger de fabriquer soit meme sont lit car il se vend que des carré .


la derniere , meme si c'est du made in china , on par quand meme sur un model vu et revu qui a fait ses preuves , ca inspire plus confiance.


comparé ces 3 est un peu absurde dans le sens ou elles n'ont pas du tout la meme envergure , les 2 premieres iraient parfaitement sur le coins d'un bureau , alors que la prusa i3 il faut vraiment de la place .


elles sont toutes évolutive si on peut dire , vu qu'une fois monté on peut imprimer de nouvelles pieces pour la perfectionné suivant ses envies , c'est le principe des imprimante 3d quoi.


je ne sais pas si cela a un intéret de regarder le temps de montage , peut importe , que tu mettte 1h ou 10h , ce qui compte c'est le produit fini .




voila voila ce n'est que mon avis
Re: Smartrap Mini ou PrintRbot Simple ou PRUSA I3 Asie
January 07, 2014 06:37AM
J'ai fabriquer ma propre printrbot. Rien n'empêche de prendre des tiges filetées plus longues pour le socle et d augmenter levolumeenhayteur.
Pour le montage en 3hc'est fait mais je connaissait les plans par coeur.
Re: Smartrap Mini ou PrintRbot Simple ou PRUSA I3 Asie
January 07, 2014 07:34AM
vu la facilitée pour monter une imprimante , je suis parti sur du full home made

je trouve ca plus gratifiant et ca donne un vrai challenge. et surtout il y a une réelle économie , je m'en suis sorti pour moins de 200€ bobine de fil compris

Edited 1 time(s). Last edit at 01/07/2014 07:50AM by One-T.
Re: Smartrap Mini ou PrintRbot Simple ou PRUSA I3 Asie
January 08, 2014 06:56AM
ok, merci bcp pour ces reponses.
200€ pour quel modèle? je suis interessé si tu as des sources d'appro à communiquer merci d'avance smiling smiley
Re: Smartrap Mini ou PrintRbot Simple ou PRUSA I3 Asie
January 09, 2014 10:20AM
je suis parti sur une mendel90


je me suis aidé de ce site pour le montage etc

[hydraraptor.blogspot.fr]



et sinon apres tout les composants , j'ai pris sur aliexpress mais bon tout le monde dit que c'est de la contrefaçon que c'est de la merde etc... j'ai aucun soucis avec mes pieces acheté la bas en tout cas ( a 45€ les 5 moteur , ou 65€ la ramps 1.4 + arduino +pololuX5 + hot bed+ hot end je me plaint pas )

Edited 1 time(s). Last edit at 01/09/2014 10:21AM by One-T.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login