Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Construction d'une Mendel

Posted by gerard94 
Re: Construction d'une Mendel
December 16, 2011 09:15AM
Salut a tous ,

Bon j'ai feuilleté un peu le sujet puisque je suis , avec un groupe d'élève, en train de construire une Mendel original !!
J'aurai voulus savoir si il y avait une liste complète de composant !!

Merci a tous
Re: Construction d'une Mendel
December 16, 2011 10:19AM
Oui, mais je ne crois pas qu'elle ait été mise à jour pour la Prusa V2, la dernière version sortie du design.

Ceci dit la Prusa V1 est déjà bien - voir même mieux selon certains avis car les pièces sont plus génériques/faciles à modifier. Voir là pour la liste.
Re: Construction d'une Mendel
December 16, 2011 12:22PM
Bonjour,

Le choix du modèle original est un bon choix. celui ci est plus long à monter (4 à 5 fois plus long) , un poil plus cher, encore que ... 4 moteurs au lieu de 5. pédagogiquement plus intéressant ( je vous laisse calculer l'hyperstatisme des guidages winking smiley et infiniment plus rigide que le modèle Prusa V1 ou V2.
sans parler de la possibilité de régler les jeux.

Le Wiki Reprap est assez complet sur ce modèle, il y a un début de traduction en français ici , mais les pages en anglais sont très complète et dans un l'anglais très abordable.
http://www.reprap.org/wiki/Mendel_Build_Manual

Vous avez un fichier Opendocument qui reprend tous les éléments nécessaire
Re: Construction d'une Mendel
December 16, 2011 01:23PM
Ah oui pardon je n'avais pas compris que le choix sur une Mendel originale était déjà fait.
Re: Construction d'une Mendel
January 22, 2013 03:35AM
thierry Wrote:
-------------------------------------------------------
> c'est partie
>
> j'assemble ma mini huxley j'ai commencer hier
> après midi tout ce passe bien je posterai
> l'évolution du montage sur mon site
> www.mondeminiature.com
>
> pour l'instant pas de difficulté majeure ca va
> même plutôt très bien,ce que m'inquiète c'est
> le futur réglage logiciel et l'electronique mais
> je n'en suis pas encore la...
>
> bonne semaine a tous les reprap eur
>
> thierry


En parlant de Huxley c'est avec regret que je vends la mienne sur ebay des problemes de santé m'empeche de finir mon projet j'abandonne et donc je vends ma huxley pre assembler avec nombreuses doc si vous connaissez des personnes interessé....

merci

[cgi.ebay.fr]
Re: Construction d'une Mendel
January 22, 2013 04:53AM
tiseb, ça va être difficile à vendre, c'est une de de celle qu'on recommande de fuir. Tu as du te rendre compte qu'il est difficile de la rendre fonctionnelle.

Et pour info on ne parlait pas de Huxley là smiling smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Construction d'une Mendel
January 22, 2013 06:29AM
paoparts Wrote:
-------------------------------------------------------
> je vous laisse calculer
> l'hyperstatisme des guidages winking smiley

ah, mes connaissances en mécanique sont nulles, mais il me semble que les guidages de la Mendel (originale) sont plutôt isostatiques, en tout cas moins hyperstatiques que la Prusa, ou encore à jeu plus facilement rattrapable :
- la Mendel, une seule barre de guidage pour chaque axe est sur 3 roulements faisant l'effet d'un roulement à douille, la 2e barre du même axe est sur 2 roulements, ce qui permet de rattraper le jeu
- la Prusa, roulements à douilles partout, s'il y en a 2 par barre c'est "très" hyperstatique disons… si on en met 2 sur une barre et 1 seul sur l'autre, le jeu sera plus facilement rattrapé…

Mais bon, l'hyper ou iso statisme, j'connais point trop bien…


François
Re: Construction d'une Mendel
January 22, 2013 08:53AM
Beau déterrage de topics ceci dit ^^
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login