Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ventilo extrudeur tourne par intermittence

Posted by emmett_Brown 
Ventilo extrudeur tourne par intermittence
January 09, 2014 08:23AM
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon ventilo d'extrudeur ne tourne quasiment pas durant certaines impressions: il juge que ça refroidit trop la hot end ou quoi?
Ce n'est pas dans le Gcode qu'il gère çà quand même?
Re: Ventilo extrudeur tourne par intermittence
January 09, 2014 08:41AM
Si tu branches le ventilateur si les pin fan de ta carte, il est géré par le gcode (et accessoirement tu te trompes de ventilo), les pins sont destinés a refroidir la pièce et non la hotend. Pour la hotend, tu dois brancher le ventilateur directement sur le 12 v. winking smiley
Re: Ventilo extrudeur tourne par intermittence
January 09, 2014 08:45AM
Non, je parle bien du ventilo qui réponds aux commandes M106 pour l'allumer et M107 pour l'éteindre, brancher sur la RAMPS1.4...
C'est donc le Gcode généré par Slic3r qui choisit ou pas d'allumer ce ventilo, pourquoi alors décide t-il de ne pas l'allumer des fois? Fonction du taux de remplissage de la pièce?
Re: Ventilo extrudeur tourne par intermittence
January 09, 2014 08:48AM
C'est bien ce que je dis, les pin que tu utilises sont destiné à un ventilateur orienté sur LA PIECE et non sur la hotend. Slic3r gère la ventilation en fonction de l'épaisseur des couches, des overhang, des bridges etc. Bref ton ventilateur doit être branché sur le 12 v là, et pas sur les pin dédié à un autre vntilateur.
Re: Ventilo extrudeur tourne par intermittence
January 09, 2014 08:53AM
??? A comprends pas, je parle bien du ventio qui doit refroidir la pièce, mais qui refroidi aussi un peu la hot end de par sa proximité, je pensais que c'était pour cela qu'il s’éteignait des fois... Mais c'est bien par rapport aux paramètres de la pièce qu'il se mets en route ou pas alors...
Re: Ventilo extrudeur tourne par intermittence
January 09, 2014 09:00AM
J'ai mis un peu de temps à te trouver l'image explicative mais voilà [thingiverse-production.s3.amazonaws.com] sur le coté il y a un ventilateur et un fan duct qui dirige le flux d'air sur la pièce, il doit être branché sur les pin fan de ta carte. En face de la hotend il y a un ventilateur branché en direct sur le 12 v qui refroidi le peek, ça évite que le pla/abs remontent en bouche la buse. winking smiley
Re: Ventilo extrudeur tourne par intermittence
January 09, 2014 09:11AM
Ok, merci
Re: Ventilo extrudeur tourne par intermittence
January 09, 2014 06:27PM
Quote
emmett_Brown
Non, je parle bien du ventilo qui réponds aux commandes M106 pour l'allumer et M107 pour l'éteindre

Avec des firmwares récents M107 n'est plus utilisé, M106 permet d'allumer et éteindre le ventilateur avec le paramètre S (S0 extinction, S255 à fond, S127 mi-vitesse par exemple).


François
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login