Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Premiere imprimante avec carte melzi, help

Posted by hewy 
Premiere imprimante avec carte melzi, help
January 12, 2014 07:11PM
Bonjour,
je viens de me monter ma toute premiere imprimante 3D c'est une prusa i3 avec une carte Melzi,
c'est cette derniere qui me pose probleme, voila le gas qui me l'a vendu m'a dit que le firmware était déjas installé, j'ai donc relié mon imprimante au pc (d'abord l'alimentation puis l'usb), j'ai installé repetier-host v0.95E et la visiblement il me trouve pas la carte, quand je vais dans gestion de périférique quand je branche la carte il y a juste un com5 qui s'affiche....
C'est ma premiere imprimante3d, j'ai entendu parler des cartes arduino mais que vaguement.... bref je suis vraiment novice... pourriez vous m'aider??
Seb

Edited 1 time(s). Last edit at 01/12/2014 07:12PM by hewy.
Re: Premiere imprimante avec carte melzi, help
January 12, 2014 08:33PM
Il faut que t'installe les pilotes arduino pour que ta carte soit reconnue
Re: Premiere imprimante avec carte melzi, help
January 13, 2014 05:35AM
Merci de ta reponse lv-esad winking smiley
j'ai pas trouvé de tuto pour installer les pilotes arduino pour cette carte, j'ai installé le logiciel arduino mais je pense que ça suffit pas...
Quelqu'un aurais un lien qui montre comment faire??
Merci d'avance winking smiley
Re: Premiere imprimante avec carte melzi, help
January 13, 2014 05:40AM
J'ai trouvé ça: [www.reprap-france.com]
Dois-je faire la même chose même si ma carte n'est pas la même??
Re: Premiere imprimante avec carte melzi, help
January 13, 2014 12:02PM
Pour la Melzi il faut rajouter des drivers Arduino supplémentaires.

Voir : [forums.reprap.org]
Re: Premiere imprimante avec carte melzi, help
January 13, 2014 01:30PM
Merci pour vos réponses,
effectivement je pense que ma carte n'a pas le bon driver car dans le gestionnaire de périphérique il n'apparait que : USB serial Port (com5) je drevai y voir arduino ou melzi de marqué non??