Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Debutant recherche conseils d achat

Posted by kikobot 
Re: Debutant recherche conseils d achat
January 20, 2014 02:34PM
J ai trouve le kit de connection, donc je commence a entrevoir la configuration possible, il me restera a sortir un relais et mettre une alim 24 v pour le gros heatbed ?
Re: Debutant recherche conseils d achat
January 20, 2014 02:39PM
si tu pars sur du 24V pour tout, pourquoi le relais vu que le heatedbed est prévu pour du 24V

[EDIT] autant pour moi j'avais oublié les dimensions voulut de ton Bed ......

Edited 1 time(s). Last edit at 01/20/2014 02:41PM by Djamuka.
Re: Debutant recherche conseils d achat
January 20, 2014 02:52PM
Non djamuka , t as bien fait d intervenir car je crois que j avais pas bien compris, je reprends donc :
une arduino avec la diode retiree pour autoriser le 24v, puis une rampe compatible 24v, puis le powerlolu, le kit de connection et les moteurs , right ? winking smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 01/20/2014 02:54PM by kikobot.
Re: Debutant recherche conseils d achat
January 20, 2014 03:00PM
ouais, aprés pour ton bed ça va pomper grave, la ramps supportera pas une taille pareil.....donc oui relais SSR pour controler ce que ça va pomper.

Tu comptes partir sur quoi pour chauffer ton bed? feuille alu chauffer par kapton heater, fils nichrome, ce type de chauffe plat : [store.qu-bd.com] ?
Va falloir que tu étudis comme il faut ce point pour alimenter comme il faut (ampére nécessaire), sans cramer ta carte et une solution qui perdure, pas que tu sois obligé de changer le relais (ou le composant) qui va gérer l'alimentation de ton bed

Pas facile comme projet pour une premiére imprimante.....
Re: Debutant recherche conseils d achat
January 20, 2014 03:07PM
oui c est le fournisseur de chauffe plat que j avais trouve winking smiley, si tout passe dans le budget, je sais que c est un peu une mission mais on a rien sans rien !

Pour le heatbed, meme avec une protection et une alim separee ca pourrait endommager ma carte ?

Et honnetement je n ai pas encore explore les techniques pour fabriquer le lit !

Edited 2 time(s). Last edit at 01/20/2014 03:09PM by kikobot.
Re: Debutant recherche conseils d achat
January 20, 2014 03:34PM
Je sais pas si c'est judicieu de partir sur une imprimante grand format pour une premiére, ça implique pas mal de chose, et comme dit dans les autres réponses ça va demander un sacré bout de temps pour imprimer une piéce aussi grande que tu veux faire, on va tabler sur 900W sur deux jours, bonjour la facture d'electricité. A ça tu rajoutes la quantité d'ABS que tu vas utiliser, les changements de filament en cours d'impression, les éventuelles bug logiciel/mécanique/... les warping avec l'ABS sur des grandes pièce plus fréquent que sur des petites, se serait vraiment dommage de louper une impression "grand format" à la moitié de celle ci....déception, gachis.....

Aprés je veux pas te décourager, au contraire se serait un sacré projet, mais je trouve que c'est un peu lourd pour un premier projet imprimante 3D....
Re: Debutant recherche conseils d achat
January 20, 2014 03:47PM
je suis tombe aujourdhui sur le Gigabot et c est exactement ce que j avais dessine et utilise en materiaux '( beaucoup de v-slot et leur systeme de chariot et courroies gt2) et au niveau architecture donc je pense que c est faisable, non?

je prefere mettre 3 mois pour monter ma machine et ne pas etre limite tres vite, le moindre ovale que je dessine est de 400mm de large et comme je l ai precise je souhaite imprimer des pieces qui sont difficiles a slicer, c est pour ça que je persevere un peu winking smiley

Pour le lit chauffant n est il pas envisageable de le swaper avec un plus petit momentanement, j ai vu une machine avec un grand plateau de cnc sur lrquel etait pose un petit lit chauffant. A part le montage demontage, qu est ce que cela implique ?

ou peut etre mettre plusieurs lits, un anglais a fait ca sur sa machine, il utilise 2 200/200 mm, c est peut etre debile mais je pose la question quand meme winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 01/20/2014 04:07PM by kikobot.
Re: Debutant recherche conseils d achat
January 21, 2014 11:18AM
si tu cable sur des drivers externe a la ramps tu peux directement alimenter eux( et seulement eux) en 24v , et rester juste sur du 12v sur la carte . les drivers ont des +et - séparé indépendant de la commande STEP DIR et enable.
Re: Debutant recherche conseils d achat
January 21, 2014 12:34PM
salut ONE-T, j ai gratté tard hier soir et j ai trouve un kickstarter pour la mendel optima, rails alu, 450/450/500 avec des moteurs nema 17, par contre ils ont mis 2 moteurs sur x et 2 sur y , pour le z et l extruder ils parlent de "geared" motor ?

Visiblement cette taille est coherente pour un arduino classique et ça serait peut etre plus raisonnable pour moi, ça m empeche pas de prendre la rampe compatible en 24v si jamais c est trop faiblard mais leur proto a l air de fonctionner

Vous en pensez quoi ?
Re: Debutant recherche conseils d achat
February 19, 2014 11:51AM
salut kikobot

je viens de tomber sur ton sujet et il m'interesse ca j'ai le meme projet que toi. tu n'as pas posté recemment : tu as abandonné le projet ?
Re: Debutant recherche conseils d achat
February 21, 2014 05:53PM
Salut!!!

C'est viable comme projet, mais rien que pour les postes a dja et a deux vis, j' ai envie de te dire:

Tu mastic, tu connais le rtv et t' as l' air d' etre un peut degourdie...

Ta 1500 eus de budjet, tu fait deux imprimante format A4 avec les nema 23 a 2.8A sur profiler...

Je pense sincerement que c' est le plus viable pour finaliser ton besoin

Pour cet amperage, si tu passe par des demultiplication mecanique, tu pourras sortir du bon couple de tes moteurs en les sous alimentants ( mon axe Z est monter en nema 23 comme celui que tu site...) juste avec la ramps 12v!!!

Apres, concernant les defauts lier a la tension des courroies, faut bien penser le chemin de celles ci et mettre des galet tendeurs.

Sinon oui c'est faisable, mais quitte a cette investissement, faut mettre vraiment le prix pour pas tout devoir jetter a la poubelle...

Et crois moi bien que j reve de faire des kit carrosserie....

Tiens nous au jus, ce serait cool que tout ne soit qu'un beau reve!!!

Bonne nuit.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login