Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

La prusa i3 comme première machine ?

Posted by Valkyrie 
La prusa i3 comme première machine ?
January 19, 2014 03:05PM
Coucou a tous, après avoir pas mal cherché et passé en revue les modèles d'imprimantes 3d je me suis rendu compte qu'il valait peut etre mieux payer 700€ une machine que 2000€ et mettre quand même les mains dedans XD donc j'ai envie de me prendre une Reprap Prusa i3 comme ca je peux mettre les mains dedans et ca va m'aider a bien comprendre comment fonctionne la machine, de plus si j'ai des ennuis je peux remplacer facilement les pièces,
Cependant j'ai quelques questions :

- Quel kit acheter et ou ? avez vous testés certains d'entre eux ?
- La double extrusion est-elle possible ? (avec une bonne qualité et les bons réglages)
- Est-il possible avec les bons réglages de réaliser de belles pièces avec une finesse et une précision suffisantes ?
- Y a-t-il une Itération 4 qui arrive bientôt ou pas ?
- Me conseillez vous cette machine ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
Re: La prusa i3 comme première machine ?
January 20, 2014 05:51AM
J'ai commencé avec une i3 rework de chez reprap-france et j'en suis très content.
La mise en oeuvre est assez facile - il y a bien quelques soucis a régler au début, mais rien d'insurmontable, même pour un profane -et la précision est très bonne. Je n'ai aps essayé la double extrusion pour l'heure, mais je vois pas ce qui l'en empêcherait.
S'il sort une i4, rien ne t'empêchera d'upgrader, en imprimant même toi-même tes pièces.
Re: La prusa i3 comme première machine ?
January 20, 2014 08:28AM
Ok, super merci pour ta réponse aurais tu des exemples de la qualité d'impression genre des photos de pièces imprimées de prés avec des détails et tout ?
Re: La prusa i3 comme première machine ?
January 20, 2014 08:58AM
Voici ce que fait ma Prusa I3 (le kit de chez emotiontech), pratiquement dès le démarrage et avec les réglages par défaut.

Ce sont les coudes du support de bobine que je me suis imprimé (non inclus dans le kit).

A gauche en 0,2mm/couche, et à droite en 0,1mm/couche.
Les bavures sous l'épaulement du perçage sont dû à la fonction de support du logiciel repetier qui permet d'imprimer certaines parties dans le vide.


0,1mm/couche. Une des couches a un défaut, qui s'est aggravé sur les pièces suivantes, mais j'ai fini par trouver que ce problème était dû à la fiche du moteur de l'axe Y qui était en train de se débrancher.


0,1mm/couche.


Pour plus d'infos sur ce kit I3, voir mon post précédent ici:
[forums.reprap.org]


Bien à vous.
Re: La prusa i3 comme première machine ?
January 23, 2014 02:09PM
Ok, super merci pour vos réponses, je vais surement la commander, et je vous ferait un retour la dessus pour la communauté smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login