Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hips

Posted by elrincondeabi 
Hips
January 20, 2014 08:41AM
Bonjour a tous quelqu'un a t'il testé le plastic Hips, quelles sont les avantages et inconvénient.
Merci.
Re: Hips
January 20, 2014 10:49AM
Le HIPS c'est bien du polystyrène ? Oui j'ai testé celui du GRRF.

Usage : s'imprime comme de l'ABS.

Avantages : Ne coule pas, un excellent rendu de la forme, très rigide.
Inconvénient : Assez cassant (probablement à cause de la rigidité).

Remarque : pas d'odeur particulière pendant l'impression, contrairement à l'ABS, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'émissions toxiques...


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Hips
January 22, 2014 01:34PM
Et pour le lisser ?
Vapeurs d'acétone?

Merci.
Re: Hips
January 22, 2014 05:49PM
Pas essayé, mais le polystyrène est soluble dans l'essence je crois. Il y a plein de solvants qui doivent marcher.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Hips
January 22, 2014 05:55PM
Le limonène est souvent conseillé pour diluer le polystyrène.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/22/2014 06:06PM by Mikadoh.
Re: Hips
February 04, 2014 06:17AM
Avec un peu de retard, photo d'une impression faite avec ce polystyrène. Désolé pour la qualité, le rendu est vraiment bien.




Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.

Re: Hips
February 04, 2014 09:41AM
Quote
Mikadoh
Le limonène est souvent conseillé pour diluer le polystyrène.

Effectivement. Tu peux en trouver ici


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: Hips
February 04, 2014 03:28PM
Qui a déjà essayer de le dissoudre au limonène ?
Re: Hips
February 04, 2014 03:38PM
Bonjour,

L'hips ce dissout assez facilement dans limonene, laisser une nuit la pièce trempée dans le liquide, et tout est dissous
Je l'utilise en support pour les pièces avec surplomb, plus facile d'utilisation que le pla
Re: Hips
February 05, 2014 03:19AM
Quote
camox
Bonjour,

L'hips ce dissout assez facilement dans limonene, laisser une nuit la pièce trempée dans le liquide, et tout est dissous
Je l'utilise en support pour les pièces avec surplomb, plus facile d'utilisation que le pla

Et tu utilises quoi comme matière pour la pièce, du PLA ou ABS ? parce que d'après les paramètres d'extrusion du HIPS, les températures s'approchent plus de celle de l'ABS.
Re: Hips
February 05, 2014 07:35AM
Bonjour,

Je l'utilise principalement avec de l'abs, j'ai fait quelques essais avec du pla , le probleme est plus avec la temperature du lit, ou il faut trouver le bon compromis


Quote
Mortalus25
Quote
camox
Bonjour,

L'hips ce dissout assez facilement dans limonene, laisser une nuit la pièce trempée dans le liquide, et tout est dissous
Je l'utilise en support pour les pièces avec surplomb, plus facile d'utilisation que le pla

Et tu utilises quoi comme matière pour la pièce, du PLA ou ABS ? parce que d'après les paramètres d'extrusion du HIPS, les températures s'approchent plus de celle de l'ABS.
Re: Hips
February 05, 2014 07:48AM
Quote
camox
Bonjour,

Je l'utilise principalement avec de l'abs, j'ai fait quelques essais avec du pla , le probleme est plus avec la temperature du lit, ou il faut trouver le bon compromis


Quote
Mortalus25
Quote
camox
Bonjour,

L'hips ce dissout assez facilement dans limonene, laisser une nuit la pièce trempée dans le liquide, et tout est dissous
Je l'utilise en support pour les pièces avec surplomb, plus facile d'utilisation que le pla

Et tu utilises quoi comme matière pour la pièce, du PLA ou ABS ? parce que d'après les paramètres d'extrusion du HIPS, les températures s'approchent plus de celle de l'ABS.

Et tu n'as pas essayé de dissoudre le PLA à la soude caustique plutôt que d'utilise du HIPS. Vu le limonène est assez cher.
D'ailleurs, comment estimes tu la réutilisation de ce produit ? As tu une idée par exemple de la masse de HIPS dissolvable dans le limonène ?
Re: Hips
February 05, 2014 08:41AM
Si vous mangez beaucoup d'oranges le limonene s'extrait facilement de leur peaux...

CF [www.exchem.fr] paragraphe 3) a)


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login