Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

compatibilite abs pla hydrocarbures

Posted by One-T 
compatibilite abs pla hydrocarbures
January 20, 2014 03:49PM
Bonsoir . J'ai une petitr question .

Est ce que quelqu'un sait si le pla ou l'abs resiste au sp98 . Et surtout a l'e85.


J'ai cherché sur le net mais je ne trouve aucune indication


Jai une piece importante qui a cassé et je doit donc la reimprimer cette piece qui baignera dans l'essence ou l'alcool .

Elle etait deja en plastique mais je ne connais pas la composition .


J'ai actuellement du pla . J'ai fait le test de l'acetone et malgré ce qu'on dit et bien le pla part bien en bouillie il se deforme et de dechire.



Si quelqu'un aurais la reponse car je n'ai pas d'abs . Merci
Re: compatibilite abs pla hydrocarbures
January 20, 2014 03:54PM
Je suis pas sûr que réparer sa bagnole avec une imprimante soit une bonne idée.. (autoradio mis à part)
Re: compatibilite abs pla hydrocarbures
January 21, 2014 02:47AM
Le PLA est poreux.. ça risque de poser un gros soucis d'étanchéité grinning smiley
Re: compatibilite abs pla hydrocarbures
January 21, 2014 05:14AM
A vue de nez pour la résistance à l'alcool je dirais du PP ou du PE... Difficile mais pas impossible à trouver sous forme de filament puis à extruder.

Référence : Plasticomp.pdf

Sinon pour identifier le plastique de ta pièce d'origine : Plastic_Identification.html


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: compatibilite abs pla hydrocarbures
January 21, 2014 11:12AM
ah ui en effet ca doit etre du PE je pense , le meme plastique qui fait les bouteile d'acetone etc.


j'y avais pas pensé . donc ca s'annonce compliqué , c'est rare de trouver du fil de cette composition


merci pour tes réponses smiling smiley
Re: compatibilite abs pla hydrocarbures
January 21, 2014 11:41AM
et le PET? le plastique qui compose les bouteilles d'eau minérale ? Déjà utilisé pour la production de filament à partir de bouteilles recyclées.

Sinon, les filaments à base de nylon je dirais: en grande quantité issu de produits pétrolières, il devraient proposer une bonne résistance à l'essence (mais bon, jamais testé).


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login