Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Métal Hexagon ou J-head Hot End ?

Posted by Valkyrie 
Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 23, 2014 10:47AM
Coucou a tous je vais me prendre une prusa i3 et j'ai le choix entre la Métal Hexagon ou la J-head en Hot end, je veux extruder a 90% du PLA et a 10% de l'ABS, et arriver a une qualité de 100microns (donc une buse de 0.3 ou 0.35mm (il me semble))
Que me conseillez vous ?
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 23, 2014 10:54AM
Je ne connais pas la metal hexagon, mais pour tes besoins une jhead (originale, pas un clone chinois) fera très bien l'affaire. Même en 0,5 mm de buse tu peux faire du 0,1 mm de hauteur couche.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 23, 2014 11:15AM
si c'est pour faire occasionnelement de l'abs , alors prend une j head normale ,car extruder du pla sur une hot end complete inox par exemple c'est une vrai galere étant donné la température basse du pla .


de plus les hot end full metal sont pas des plus conseillé ( suffit de voir les avis de la magma ...)
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 23, 2014 02:08PM
ok merci je vais y aller pour la J head alors XD
mais l'ouverture de la buse ne change rien a la précision sur Z ? a part la résolution maximale j'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser 80% de la taille de la buse sur Z...

si quelqu'un a un retour sur cette hexagon metal hotend, ça peut être intéressant quand même
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 24, 2014 10:33AM
Eh ben écoutes il ne faut pas croire tout ce qu'on lit (voire ma signature).

Personnellement j’imprime en 0.1 avec ma jhead 0.5 et ça marche impeccable.

Ça fait un rapport de 20% en Z de la taille de la buse - et je suis convaincu que c'est pas la limite.



Après réflexion : ou alors tu a mal compris : il ne faut pas effectivement dépasser en Z environ 80% de la taille de la buse mais en MAXIMUM de taille de couches, pas en minimum.
Du coup une buse plus grosse laisse plus de liberté.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 24, 2014 11:31AM
Attention à la compréhension de ce que tu as pu lire, pour exemple :

Best results are obtained when layer height < 80% of nozzle diameter, and extrusion width >= nozzle diameter. [reprap.org]

Donc les meilleur résultat sont obtenus avec des hauteur de couche de maximum 80% de l'orifice de ta buse, tu peux donc descendre en dessous, comme le dit DeuxVis.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/24/2014 11:32AM by Djamuka.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 24, 2014 01:16PM
Oui oui ça j'avais bien comprit pour la hauteur maximale cest pour ca que je parle de resolution maximale (mais c'est un abus de language xD) mais du coup ma question c'est es ce que le diamètre de la buse ne change rien a la hauteur minimale ? ça change que la hauteur maximale ou y a autre chose ?
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 24, 2014 05:52PM
Quote
de plus les hot end full metal sont pas des plus conseillé

Bof bof. Ce n'est pas parce qu'une tête ful métal est mal conçu qu'elle le sont toutes.

J'ai moi même une full métal et je ne changerai pour rien au monde.
Avec une buse de 0,5, j'imprime sans aucun problème des couches de 0,1 avec du PLA.
Elle ne s'est jamais bouchée même pendant des impressions de 3h.

Je ne l'ai pas testé mais la Métal Hexagon semble plutôt bien conçu.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/24/2014 05:53PM by Pparent.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 24, 2014 06:50PM
Quote
Pparent
Je ne l'ai pas testé mais la Métal Hexagon semble plutôt bien conçu.
Ben oui et son caloduc hexagonal a l'air de bien dissiper la chaleur et ne demande qu'a avoir un ventilo pour le refroidir c'est pour ca que j'aurait aimé avoir des retours sur cette hot-end smiling smiley, et j'ai pas envie de jouer les testeurs et de balancer 70€ :/
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 24, 2014 09:18PM
ce que je ne comprend pas sur les hot end metal , c'est pourquoi ils font les ailettes si épaisse ... elles serais plus fine elles serais mieux refroidi par le ventilo .
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 24, 2014 11:19PM
Quelqu'un a un lien vers cette hot end "metal hexagon" ? Je n'en ai jamais entendu parler et mes recherches ont été infructueuses.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 25, 2014 01:42AM
Petite question :

Sachant que le cuivre conduit plus la chaleur, pourquoi pas la tete de chauffe est en alu sur les hot end ainsi que les ailettes ????
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 25, 2014 02:46AM
il y a un compromis entre ,je pense ces differents facteurs :

- le poids (Alu >2700 Kg/m3 - Cuivre 8920 Kg/m3)
- la conductivité thermique ( Alu>237 - Cuivre>390 )
- le prix de la matière. ( Alu >1800 - Cuivre >7400 )

Je rejoins One -T sur les ailettes,j'ai eu la meme reflexion quand j'ai fait ma hotend,mes ailettes font 1 mm.

Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 25, 2014 03:07AM
Une hot end en cuivre comme ca a été dit serais un gouffre . Un cylindre plein de cuivre est bien trop cher... pour au final payer 150€la hot end c'est trop peu rentable .


L'alu a de bonnes propriétés pour dissiper la chaleur . C'est juste que si la conception est mal faite alors ca entasse la chaleur plutot que la dissiper
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 25, 2014 03:35AM
c'est bien ce que je pensai (le prix), je vais voir si je peux pas en couler une avec des récup de cuivre!!
avez vous des dimensions adéquates?
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 25, 2014 03:51AM
Voilà l'animal en question
[www.reprap-france.com]
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 25, 2014 04:09AM
Sinon pour une bonne hotend full métal [e3d-online.com] déjà fait des prints de 6 h sans pb... Et moins cher que la hexagon ou emotion se gave
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 25, 2014 05:41AM
fourmi,
c'est possible d'avoir lescotes de ta hotend (corps de chauffe, insert , refroidisseur) ?
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 25, 2014 07:00AM
Juste en passant comme sa.

A tridome il vende du tube laiton au mettre pour pas tres cher!
Pour un bricoleur qui a un peut de matos, en gros, taraud filiere perçeuse... c'est pas trop dure de ce faire sa propre tete! Et on peut tester different design jusqu'a tomber sur celui qui nous convient!

A mon avis pour 70euro la hexagone, y'as largement de quoi ce faire une tete bien pensee pour bien moin cher, faut juste faire preuve d'imagination et garder a l'esprit que ce qui est important c'est de rompre le flux thermique!!! Apres y'aura toujours mieux et moin bien! Mais l'essentiel c'est d'avoir un truc qui marche et qui vous conviens!

Peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse...
Peut importe la methode, seul le resultat compte!

A vos etablis...et bonne bricole!
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 25, 2014 07:14AM
Quote
RepRapREcycle
fourmi,
c'est possible d'avoir lescotes de ta hotend (corps de chauffe, insert , refroidisseur) ?

Si certains sont interressés,je peut la produire en quantité et vu que je ne passe pas par un intermédiaire ça devrait etre interressant niveau prix.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 25, 2014 02:24PM
Quote
Valkyrie
Voilà l'animal en question
[www.reprap-france.com]

Merci. Je suis peut-être une quiche en recherche, mais je n'arrive à trouver aucune autre référence à cette hot end. Le site d'E-motion Tech n'en dit absolument rien. Qui en est le développeur ? Quelles sont les caractéristiques techniques ? Les températures d'opération ? On ne sait pas. Le diamètre de la buse n'est même pas indiqué ! eye rolling smiley Dans ces conditions, il serait téméraire de l'acheter. Mieux vaut acheter une hot end tout métal qui a au moins une réputation et un bassin d'utilisateurs...

Edited 1 time(s). Last edit at 01/25/2014 02:25PM by NormandC.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 26, 2014 07:23AM
Je sais bien c'est pour ça que je demande elle a l'air facile à refroidir du moins plus que la magma hotend mais aucune news la dessus rien de rien,
Avec la Jhead le peux quand même extruder de l'abs ? Faut que je fasse gaffe à quoi? Que le plastique de la buse fonde pas?
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 27, 2014 05:45PM
pour ma part je trouve ca honteux des hot end a 70€ alors qu'ils les produisent par milier pour quelques euros ..



j'ai acheté une hot end sur aliexpress a 14€ et je me suis fabriqué mon propre refroidissement et ca marche tres bien .



il y a aussi une autre idée pour avoir un bon refroidissement a pas cher c'est la culasse de voiture thermique , en récup biensur car neuf ca vaut entre 30 et 50€.



ajouté a un ventilateur et la tu as un tres bon refroidissement aussi

Edited 1 time(s). Last edit at 01/27/2014 09:00PM by One-T.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
February 16, 2014 11:22AM
Bonjour,

J'ai recu ma prusa i3 de chez emotion tech, tout etait complet.

Montage hier et ce matin, première impression cet aprèm.
Au premier essai le cube de 20x20x20 en pla etait bon.


J'ai la buse metal hexagon 3mm/0.4mm et aucun problème avec le pla.
Je fait une impression d'une rose de 3h40, je vous tiendrai au courant.

dans un deuxieme temps je ferai une impression en abs.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/16/2014 11:24AM by seb2204.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
February 25, 2014 03:13AM
Bonjour,

Alors elle donne quoi cette tête Hexagon ?

Elle vaut le cout ?

Laurent
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
February 26, 2014 07:17PM
Pour ma part la buse est bien.
J'ai imprimer en pla et en abs ( banc noir et vert) et pas le moindre problème.
5h d'impression au plus long.
Je pense en acheter une deuxième pour passer en double extrudeur.

Voici la rose.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
February 28, 2014 09:24AM
C'est la copie d'une E3D (sur le plans technique) mais différente en extérieur.
Moi j'utilise 2 imprimantes avec des buses E3D. Je fais 100% de PLA, est c'est du bonheur. Avant j'avais une Magma, c'était la misére !

La E3D et moins chère que l'hexagone, et c'est une valeur sûre. livré en 8 jours sur le site officiel.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
February 28, 2014 10:20AM
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
June 06, 2014 06:24AM
Bonjour
J'ai aussi une type e3D all metal, acheté chez Geetech.

buse 0.3mm
file 1.75mm
type bowden (moteur déporté)

A quelle vitesse arrivez-vous à imprimer sans soucis ?

Pour ma part voila ce qui se passe :
A une vitesse de 80 mm/s et à 0.1, 0.2 et 0.3 mm de haut. T° 190°C et 220°C, cartouche chauffante 12V/40W, ventilo en marche
Buse nettoyée et vérifiée :
* l'impression commence sans soucis
* puis le fil sort de moins en moins vite de la buse jusqu'a ce que l'entrainement du fil dérape et le fil ne sorte quasi plus
* puis passé 3 à 5 secondes environ, l'entrainement du fil reprend et le fil est extrudé de nouveau.
* le cycle recommence
Mais pas de soucis à 50 mm/s
C'est comme si il y avait une surpression dans la buse, ou que le fil n'était pas assez vite fondu et qu'il arrivait en fond de buse.

Merci
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
June 06, 2014 07:01AM
Tu as mis quoi en extrusion width ?

C'est possible de demander trop à la buse, même si elle est à la bonne température il y a un débit maximum de plastique. Si tu dépasse ça coince, c'est le même principe que l'entonnoir.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login