Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Métal Hexagon ou J-head Hot End ?

Posted by Valkyrie 
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
June 06, 2014 02:56PM
tu imprimes du PLA ou de l'ABS ?
Pour de l'ABS, tu es clairement trop bas...
Même pour le PLA, je mets plus haut (225).
Et je suis à max 60 mms sur une buse de 0.4, alors 0.3 ça risque de coincer.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 06, 2015 12:31PM
Bonjour à tous

Je ne suis pas encore passé par la case presentattion , mais ça va se faire prochainement.winking smiley

Je viens de me lancer pour monter une Prusa i3 Rework. ( grace à ce forum et celui de allinbox, merci !)

J'en suis aux commandes des diverses pieces.

Aprés avoir parcouru le forum ; il revient souvent le conseil de ne pas acheter un clone chinois pour la hotend ?!

Mais je n'ai pas vu d'explication ; pourquoi, quels sont les problemes?

Ai je fais une erreur en commandant une tête à 17 € ?

merci à vous
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 06, 2015 12:54PM
Tu le verras quand tu imprimeras avec, elles ont tendances à boucher facilement.

Après certain vont affirmer que non, mais perso j'en ai fait les frais, et je suis très loin d'être le seul.

Tu connais la roulette russe ? bah c'est pareil que commander une jhead chinoise, soit tu auras de la chance et t'auras pas de soucis, soit t'en à moins et tu rachetera une vrai jhead chez hotends.com ou une hexagon (que je préfère à la jhead) chez reprapdiscount.
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 06, 2015 01:10PM
Merci pierrelesek

j'ai vu qu'il y avait un sacré debat la dessus !!

Comme je l'ai dis j'ai commandé sur Ebay une .... ( on verra bien !!) à 17 €, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ça se bouche ?
Y a pas de solution ? et pourquoi certain n'ont pas de probleme avec les clones Chinois ? y a peut etre moyen de modifier ou optimiser son achat ?
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 06, 2015 01:18PM
C'est quand même dommage/illogique de faire des économies sur la tête d'impression d'une imprimante.

Bien souvent le clône se bouchent du fait que la partie froide est mal refroidie (trous, ventilo, peek de mauvaise qualité).
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 06, 2015 01:27PM
de mon point de vue, des explications intéressantes sur les 2 sites suivants : site1 et site2

J'ai pu croiser les infos avec certains utilisateurs ... plus qu'à les mettre en pratique eye rolling smiley
Re: Métal Hexagon ou J-head Hot End ?
January 07, 2015 03:12AM
Merci pour vos avis et vos eclaicissements.

Vu que mon achat est fait , je vais me persuader que j'ai fais une bonne affaire !!winking smiley

Si cela me pose des problemes j'ai grace à vous quelques pistes pour ameliorer ma hotend.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login